206 s16 swap RC

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
luc56
Messages : 87
Enregistré le : 02 avr. 2013 20:20
Automobiles : 206 s16
Département : 56
Localisation : Auray

Re: 206 s16

Message par luc56 »

solide :mrgreen:
luc56
Messages : 87
Enregistré le : 02 avr. 2013 20:20
Automobiles : 206 s16
Département : 56
Localisation : Auray

Re: 206 s16

Message par luc56 »

la 206 a bien évoluée depuis , il est temps de faire une petite MAJ :lol: elle roule le 14 octobre a Fay avec breizh piste , je vais voir pour rouler parmis vous a celle de novembre si les finances le permettent et si il me reste un peu de pneus ... :lol: :lol:

d'abord j'ai monté mon couple 17X73 dans la boite ( au mois d'aout ) , c'est le top , incomparable avec le couple d'origine ( 19x72 !!!! ) sa reprend a tout les régime , beaucoup plus brutal , j'aime :mrgreen:

Image

Image

Image

bref après carter de 5 tout sa tout sa je vais vous l'épargnez :lol:

et la en septembre pose d'un arceau 6pts sparco :mrgreen:

Image

Image

Image

je suis actuelement entrain de me faire un moule de boite a air groupe A de 206 RC , mais modifier maison pour éviter les zones mortes qu'il y a d'origine , et entrée élargie , je lui ferais égallement une écope a fleur du par choc

pas de photo de ceci pour le moment :wink:
luc56
Messages : 87
Enregistré le : 02 avr. 2013 20:20
Automobiles : 206 s16
Département : 56
Localisation : Auray

Re: 206 s16

Message par luc56 »

petit deterrage de 1 an :lol:

depuis il y a eut pas mal de changement sur la 206 ...

comme :

- 4 amortisseurs de 206 RCC tarage 10kg
- barres de torsions 25mm de 206 RCC
- 4 jantes ouragans en slick kumho + 4 atlantis en slick de clio cup ( en cours de renovation )
- boite a air groupe A et écope en fibre ( fais maison )


un passage au banc chez Le Ny , 177.5cv et 200 et quelques Nm =D>

( je me marre toujours autant en voyant la tête de richard qui regarde le compte tour :lol: )

http://www.youtube.com/watch?v=8ezV0jnmXp4[/video]
suite a ce passage au banc qui nous a quand même il faut le dire .... éclater les tympans :lol: j'ai decider d'ouvrir la boite de conserve histoire d'être tranquille pour 2016 ! et je pense que j'ai bien fais vu ce qu'il rester dedans ... :shock:

Image

alors hop on refais un joli rôti de laine de ceramique + une couche de laine de roche tout neuf :mrgreen:

Image

Image

fini le barouf 8)

je balance ça vite fais je referais ma présentation plus propre et à jour plus tard ^^
luc56
Messages : 87
Enregistré le : 02 avr. 2013 20:20
Automobiles : 206 s16
Département : 56
Localisation : Auray

Re: 206 s16

Message par luc56 »

je continu mon monologue ça occupe ^^

donc la 206 en a vue depuis octobre mdr

juste après le passage au banc chez olivier en octobre , j'ai sorti le moteur pour lui refaire une santé , mais pas que ^^

donc au programme cette hiver sur celui-ci :

- culasse ew12j4 ( soupapes et conduits plus gros ) réctifié de 3/10e et conduits ECH preparé
- cat cams 268°/263° 10.20mm/9.20mm
- pistons / bielles 206 RC

ce moteur a tourné ( grave :shock: :shock: ) ... 50km a Fay en début d'année avec que je ne l'acheve sur un sur-régime dans la ligne droite :lol: :lol: :lol:

avant même démontage de ce moteur que j'appel " hybride " , j'ai trouvé un ew10j4s de 307 féline 180 complet avec 80 000 km , je lui ai mis les cat cams , un embrayage et distri neuve

et balancer dans la s16 8)

il reste a trouver quelqu'un qui connait la gestion d'origine sur le bout des doigts pour regler tout ce basard , ou ( je me tate ) passer en gestion prog et la faire regler sur banc chez olivier ...

Image


Image

Image

bon bah toutes mes photos prises en verticale passent pas a cause de la limite de hauteur , du coup c'est light niveau photo mdr
je vais essayer de faire une sortie avec en août :D
FTR
Président en mocassins
Messages : 14224
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: 206 s16 swap RC

Message par FTR »

Avec une gestion prog tu vas simplifier le faisceau et c'est le top si c'est une auto pour faire de la piste
Répondre