Page 4 sur 5

Re: 206 s16

Posté : 06 mai 2014 21:35
par FTR
J'avais pas vu un truc : il ne faut pas croiser les harnais derrière.

Re: 206 s16

Posté : 06 mai 2014 21:54
par luc56
ils étaient droit au début , on m'avais dit de les croisé , puis a nouveau de les mettres droits ... je ne sais plus qui écouter :lol:

Re: 206 s16

Posté : 06 mai 2014 22:12
par FTR
le règlement FFSA oblige à ce qu'ils soient droit, donc je pense qu'il y a une raison.

Re: 206 s16

Posté : 06 mai 2014 22:17
par luc56
ok merci je vais les remettre droits dans ce cas :)

Re: 206 s16

Posté : 07 mai 2014 11:50
par aito56
Tu les remets comme les bretelles du maillot de bain a borat sur ta photo mdr

Re: 206 s16

Posté : 07 mai 2014 12:02
par micka56
j'avais vu quelque part qu'il fallait croisé si les points d'attache étaient supérieur à 40 cm derrière le siège "je crois".

Re: 206 s16

Posté : 28 juin 2014 07:26
par luc56
mon exploit d'hier en fin de journée Image

Image

merci a l'assistance et l'équipe RW [-o<

Re: 206 s16

Posté : 28 juin 2014 09:06
par nano
PUNAISE , t as pas fait semblant ? t as fait une sortie sir un vibreur ? le moteur a claqué ? :shock:

Re: 206 s16

Posté : 28 juin 2014 13:35
par luc56
oui voila j'ai taper un vibreur , mais c'est pas au moment de la sortie qu'il a pété , c'est en retournant sur la piste je me suis pris un caniveau dans le vibreur ( vachement bien pensé au passage ce truc .... ) et c'est la que le carter a sucombé en se vidant integrallement sur la piste le temps je m'en rende compte et que je me mette dans l'herbe c'était déjà trop tard ...

heureusement que c'était la fin de la journée

et non le moteur a pas claqué puisqu'il c'est coupé lors du choc ( capteur inertie efficace !!!!! il m'as surement sauvé un moteur )

Re: 206 s16

Posté : 29 juin 2014 17:14
par luc56
https://www.youtube.com/watch?v=8NYtepz ... e=youtu.be[/video]

voila comment je me suis demerder pour achever mon carter ... sans se foutu caniveau dans le vibreur y'avais pas de casse je pense

mais bon c'est en forgeant qu'on devient forgeron , on est pas la pour faire des reportage auto plus sur la tenue de cap de l'auto :lol:

Re: 206 s16

Posté : 03 juil. 2014 18:14
par Massa49
Grave à se niveau la du circuit sa craint enfaite !

Re: 206 s16

Posté : 04 juil. 2014 16:37
par luc56
ouai c'est bien l'endroit ou faut pas se sortir ^^

j'ai trouver un couple 17x73 pour ma boite , sa donne 208km/h a 7000tr en 195 50 15 , sa sera nettement mieux que la boite d'origine qui tire ( théoriquement ) jusque 225 a 6500 a peu pret ^^

Re: 206 s16

Posté : 18 juil. 2014 18:16
par luc56
voila elle tourne a nouveau la petite et sans aucun bruit suspect , en effet le capteur inertie c'était bien déclanché , j'ai été obliger de le réarmer pour demarrer :mrgreen:

pour résumé ce que j'ai fais dessus :

- crépine neuve
- carter d'huile RC d'occaz
- nouveau filtre a huile de clio 1l6 16v ( 3x plus court que celui d'origine )
- 4.5L de quartz 10w50
- dégazage revue entièrement avec mise en place du décanteur de RC avec retour dans le carter et dégazage dans la gaine d'admission ( comme origine ) , après avoir consulter plusieurs personnes , il s'avère que dégazer la demie culasse d'admission ne sert vraiment pas a grand chose sur ce bloc , du coup j'ai laisser uniquement l'echappement .
- toutes les durites montées sur des colliers costauds , ou d'origine encore mieux !
- nouveau pas a pas

Image

Image

Image


ce week j'attaque la dépose de la boite pour lui coller le 17x73 , et il faut que je refasse la depression mastervac aussi

Image

Re: 206 s16

Posté : 18 juil. 2014 18:34
par Mel
:top:

Re: 206 s16

Posté : 18 juil. 2014 20:28
par mathieu
C'est cool si tu n'as rien cassé 8)