Toyota Celica GT Four -> Pistarde
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- Enregistré le : 07 janv. 2011 00:46
- Automobiles : Nissan 200sx S13
- Département : 49
Toyota Celica GT Four -> Pistarde
Bonjour à vous,
Voila je voulais présenter ma petite Celica Gt Four de 1990.
Elle est équipée d'un moteur 3sgte qui est un 2L turbo de 204cv d'origine et d'une transmission en 4 RM.
Je n'ai pour l'instant pas encore eu l'occasion de tourner avec sur piste mais je vais faire en sorte de lui dégourdir les jantes sur circuit d'ici peut je l’espère, ça nous fera le plus grand bien à tout les deux je pense
Voici donc une petite description de l'auto:
Carrosserie:
- Suppression de l'antenne radio
- Suppression de l’essuie glace arrière
Liaison au sol:
- Combinés filetés BC racing "RM inverted"
- Camber plate AV et AR
- Biellettes bar stab AR strong racing
- Jantes team dynamics pro race 1.2 17x7,5
- Pneus AR 225 45 17 toyo R888
- Pneus AV 225 45 17 advan A048
Freins:
- Frein AV 4 pistons
- Disques AV 330x32mm brembo max + plaquettes TRD
- Freins AR 315 ventilés + plaquettes EBC red
- Durites avia
Echappement:
- Decata autobahnn 3"
- Front pipe AUSSIE 3"
- Ligne inox faite par pro en 3"
- Silencieux 3"
Moteur:
- Intercooler top mount ARC
- Dump valve ARC
- Filtre à aire BLITZ
- Bougies denso IK20
- Joint de culasse APEXi
- Visserie ARP
- Volant moteur allégé findenza
- Poulie d'alternateur allégé FENSPORT
- Poulie allégée de suppression de clim FENSPORT
- Poulie allégée de direction assistée FENSPORT
- Suppression clim
Habitacle:
- C-pillar megan racing
- Boost controler HKS (LOW 0.65b et Hight 1.05b)
- Turbo timer HKS
- Pommeau TRD
- Wide bande AEM
- Voltmetre ZENKY
- Mano pression turbo GREEDY
- Baquets MOMO GTR
- Harnais MOMO Corse
- Volant OMP
- Snap off
- Short shift
- Vidée, déblaxonnée et faisceau électrique allégé
Autres:
- Boite de ST205
- Embrayage EXEDY de ST205
- Pont AR torsen de ST205
- Suppression crash bar AV et AR
Prochaines modifications prévues:
- 2 nouveaux harnais 3 ou 4pts préférence pour les Takata mais le prix pique un peu puis Sparco c'est bien aussi
- Manomètres T° d'huile, Pression d'huile, et T° d'eau (soit Zenky Racing soit Prosport).
Mes 1ère impressions après quelques mois à son volant est une tenue de route qui me semble très bonne, les suspensions bien rigides et les semis slicks font bien leur travail, bref pour la mettre en défaut il faut déjà bien attaquer.
L’accélération est aussi surprenante, une fois le boost controler sur 1.05b elle pousse sacrément fort et le bruit...
Elle passe au banc mi-juin, je serais donc fixé sur la puissance exacte de la demoiselle
[size=medium]Place aux photos:[/size]
Voilaaaaaaaa
Voila je voulais présenter ma petite Celica Gt Four de 1990.
Elle est équipée d'un moteur 3sgte qui est un 2L turbo de 204cv d'origine et d'une transmission en 4 RM.
Je n'ai pour l'instant pas encore eu l'occasion de tourner avec sur piste mais je vais faire en sorte de lui dégourdir les jantes sur circuit d'ici peut je l’espère, ça nous fera le plus grand bien à tout les deux je pense
Voici donc une petite description de l'auto:
Carrosserie:
- Suppression de l'antenne radio
- Suppression de l’essuie glace arrière
Liaison au sol:
- Combinés filetés BC racing "RM inverted"
- Camber plate AV et AR
- Biellettes bar stab AR strong racing
- Jantes team dynamics pro race 1.2 17x7,5
- Pneus AR 225 45 17 toyo R888
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Freins:
- Frein AV 4 pistons
- Disques AV 330x32mm brembo max + plaquettes TRD
- Freins AR 315 ventilés + plaquettes EBC red
- Durites avia
Echappement:
- Decata autobahnn 3"
- Front pipe AUSSIE 3"
- Ligne inox faite par pro en 3"
- Silencieux 3"
Moteur:
- Intercooler top mount ARC
- Dump valve ARC
- Filtre à aire BLITZ
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- Joint de culasse APEXi
- Visserie ARP
- Volant moteur allégé findenza
- Poulie d'alternateur allégé FENSPORT
- Poulie allégée de suppression de clim FENSPORT
- Poulie allégée de direction assistée FENSPORT
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Habitacle:
- C-pillar megan racing
- Boost controler HKS (LOW 0.65b et Hight 1.05b)
- Turbo timer HKS
- Pommeau TRD
- Wide bande AEM
- Voltmetre ZENKY
- Mano pression turbo GREEDY
- Baquets MOMO GTR
- Harnais MOMO Corse
- Volant OMP
- Snap off
- Short shift
- Vidée, déblaxonnée et faisceau électrique allégé
Autres:
- Boite de ST205
- Embrayage EXEDY de ST205
- Pont AR torsen de ST205
- Suppression crash bar AV et AR
Prochaines modifications prévues:
- 2 nouveaux harnais 3 ou 4pts préférence pour les Takata mais le prix pique un peu puis Sparco c'est bien aussi
- Manomètres T° d'huile, Pression d'huile, et T° d'eau (soit Zenky Racing soit Prosport).
Mes 1ère impressions après quelques mois à son volant est une tenue de route qui me semble très bonne, les suspensions bien rigides et les semis slicks font bien leur travail, bref pour la mettre en défaut il faut déjà bien attaquer.
L’accélération est aussi surprenante, une fois le boost controler sur 1.05b elle pousse sacrément fort et le bruit...
Elle passe au banc mi-juin, je serais donc fixé sur la puissance exacte de la demoiselle
[size=medium]Place aux photos:[/size]
Voilaaaaaaaa
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Re: Toyota Celica GT Four -> Pistarde
belle toy ! ^^
- BWELA
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Re: Toyota Celica GT Four -> Pistarde
Une belle machine pour la piste
- KeMs
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Re: Toyota Celica GT Four -> Pistarde
ça c'est une présentation Propre
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Re: Toyota Celica GT Four -> Pistarde
Belle caisse. Lui manque l'arceau pour la faire plus "sécure"
- mathieu
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Re: Toyota Celica GT Four -> Pistarde
Excellente voiture.
Elle doit être bien efficace en plus. Je voudrais bien la voir en action sur la piste.
Elle doit être bien efficace en plus. Je voudrais bien la voir en action sur la piste.
- tonyxu205
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Re: Toyota Celica GT Four -> Pistarde
j aime bien la celica
belle présentation, voiture propre
belle présentation, voiture propre
Re: Toyota Celica GT Four -> Pistarde
salut ! Belle caisse, je crois que je la connais, tu ne l'aurais acheté à un certain Kévin sur Brest ?
Hâte de voir sur piste !
Hâte de voir sur piste !
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Re: Toyota Celica GT Four -> Pistarde
Salut tout le monde, désolé je reviens après quelques ... mois.
Effectivement je l'ai bien achetée à Brest
Pas grand chose de nouveau sur la Toy mais je devrais récupérer une autre voiture d'ici peut car actuellement la Celica est mon unique véhicule, dès que se sera fait elle va aller dans mon garage pour une séance démontage puis nettoyage / vérification / amélioration.
Dans un premier temps j'ai prévu de terminer mes panneaux de portes allégés, refaire une console centrale plus convenable avec des supports mano pour y mettre 3 nouveaux mano (temperature et pression huile + temperature eau) repeindre tout l'habitacle (je ne suis pas encore décidé sur la couleur mais j'ai une préférence pour le blanc), redonner au coup de neuf au baquets, poser deux nouveaux harnais et pleins d'autre bricoles.
Si les finances le permettent j'ai dans la tête de la faire repeindre entièrement et de lui faire poser un arceau...reste à voir si le compte en banque va suivre
Effectivement je l'ai bien achetée à Brest
Pas grand chose de nouveau sur la Toy mais je devrais récupérer une autre voiture d'ici peut car actuellement la Celica est mon unique véhicule, dès que se sera fait elle va aller dans mon garage pour une séance démontage puis nettoyage / vérification / amélioration.
Dans un premier temps j'ai prévu de terminer mes panneaux de portes allégés, refaire une console centrale plus convenable avec des supports mano pour y mettre 3 nouveaux mano (temperature et pression huile + temperature eau) repeindre tout l'habitacle (je ne suis pas encore décidé sur la couleur mais j'ai une préférence pour le blanc), redonner au coup de neuf au baquets, poser deux nouveaux harnais et pleins d'autre bricoles.
Si les finances le permettent j'ai dans la tête de la faire repeindre entièrement et de lui faire poser un arceau...reste à voir si le compte en banque va suivre