Civic EJ9 turbo-TBFactory
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Civic EJ9 turbo-TBFactory
Bon bah voila, aprés ma presentation personelle, je vous présente le véhicule avec le quel je vais commencer a m'eclater sur la piste (histoire d'arreter de faire des conneries sur la route ) je travaille dessus depuis plusieurs années, j'y compte même plus le nombre d'heures passées dessus...
Pour les grandes Lignes il s'agit d'une Honda Civic Ej9 1l4 is a la base, desormais equipée d'un D16 realesé en 1l7, pistons base compression, bieles forgées, cousinets ACL race et tout le tralala.
Sur cette photo, juste avant la modif Turbo et la fabrication des coilovers, elle est bien plus base maintenant, -80 mm je crois
trains arrière a disque
Ici une vue de l'ensemble moteur/turbo, il s'agit d'un Bull's eye Power Go-autoworks spec ar .60 avec coté turbine en inox, wastegate Tial avec ressort de 17 psi si je me rappelle bien. Le collecteur est la deuxième version que j'ai fait pour cette voiture, j'aime réaliser ce genre des pièces complexes. Les primaires ont une différence de longueur de 5mm maxi, il oriente le turbo afin de recevoir de l'air directement coté admission (ça ne parait pas évident a tout le monde a parement)
ici j'avait fini de souder la downpipe en 70 mm et la sortie wastegate, vu que tout passe super près du bloc chuis oblige de mettre de la bande thermique, ça gache un peu le plaisir métallurgique
Pour les grandes Lignes il s'agit d'une Honda Civic Ej9 1l4 is a la base, desormais equipée d'un D16 realesé en 1l7, pistons base compression, bieles forgées, cousinets ACL race et tout le tralala.
Sur cette photo, juste avant la modif Turbo et la fabrication des coilovers, elle est bien plus base maintenant, -80 mm je crois
trains arrière a disque
Ici une vue de l'ensemble moteur/turbo, il s'agit d'un Bull's eye Power Go-autoworks spec ar .60 avec coté turbine en inox, wastegate Tial avec ressort de 17 psi si je me rappelle bien. Le collecteur est la deuxième version que j'ai fait pour cette voiture, j'aime réaliser ce genre des pièces complexes. Les primaires ont une différence de longueur de 5mm maxi, il oriente le turbo afin de recevoir de l'air directement coté admission (ça ne parait pas évident a tout le monde a parement)
ici j'avait fini de souder la downpipe en 70 mm et la sortie wastegate, vu que tout passe super près du bloc chuis oblige de mettre de la bande thermique, ça gache un peu le plaisir métallurgique
Soudure alu-acier-inox, réparations d’échappement, boites a air alu custom, conversions turbo, fabrication de collecteurs inox et lignes complètes sur mesure. www.tbfactory.fr www.facebook.com/TurboBreizhFactory
- ningen
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Re: Civic EJ9 turbo-TBFactory
Jolie taf, tu as mis gros en diamètre pour le collecteur.
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Re: Civic EJ9 turbo-TBFactory
merci, mmm non pas plus que ça, c'est du 48 mm
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Re: Civic EJ9 turbo-TBFactory
je pensais plus gros, même si 48 c'est déjà respectable pour un 1.7l
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Re: Civic EJ9 turbo-TBFactory
ouai pour un montage turbo 48 c'est assez standard, jusqu'a 2.2 l ...
la suite donc:
voila le bestiau dedans et le montage quasiment terminé, plus que 2-3 bricoles et la carto a faire!
ca passe bien de justesse!!
j'en ai profite pour installer ma suspatte, ca m'as l'air pas trop mal comme ca ^^
la suite donc:
voila le bestiau dedans et le montage quasiment terminé, plus que 2-3 bricoles et la carto a faire!
ca passe bien de justesse!!
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Re: Civic EJ9 turbo-TBFactory
Salut collegue de la soudure et du tuyaux
8)
48,3 ext = (44 int ) pour moi trop gros pour les turbo et sa doit chiant voir impossible a tout caser dans cetaine caisse
le 48 je m en sert que pour les 2.0 kit car athmo
sinon bien beau resultat surtout le passivage
platine en acier ?
http://fbi-motors.e-monsite.com/
8)
48,3 ext = (44 int ) pour moi trop gros pour les turbo et sa doit chiant voir impossible a tout caser dans cetaine caisse
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sinon bien beau resultat surtout le passivage
platine en acier ?
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Re: Civic EJ9 turbo-TBFactory
le principe des atmo n'est pas du tout compatible en turbo, la seule chose qui est partagé par les deux systèmes est la fréquence de résonance, qu'est determiné par la longueur du primaire. le diamètre affecte le montage bien plus en atmo pour les changements en vélocité, un atmo a besoin d'une certaine pression pour ne pas perdre en couple, pas le cas du turbo. Dans tous les cas, le résultat, est la, et ce collecteur est efficace jusqu'a 450 cv, qui est plus que l'efficacité du turbo en sois. Ce diamètre la a très bien fonctionné pour moi dans le passé sur différentes cylindrées et motorisations
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Re: Civic EJ9 turbo-TBFactory
C'est pas l'endroit pour lancer une discussion sur la conception des collecteurs, on devrait continuer dans un post dédié.
Pour continuer dessus quand même, je sais pas quelle puissance tu vises ni quelle turbine tu as mis mais perso j'aurais mis une taille en dessous pour les tubes histoire de gagner en temps de réponse et rendement en bas.
Pour continuer dessus quand même, je sais pas quelle puissance tu vises ni quelle turbine tu as mis mais perso j'aurais mis une taille en dessous pour les tubes histoire de gagner en temps de réponse et rendement en bas.