Ma black BB1
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- Messages : 14
- Enregistré le : 11 sept. 2014 15:15
- Automobiles : Honda Black BB1
- Département : 44
Ma black BB1
Maintenant que je me suis présenter, je vais présenter ma caisse
alors c' est une Honda Prélude de 1993 avec un 2.2 dohc Vtec (atmo), d' origine ça donne 185cv pour 1305kgs (avec le plein ) et le système 4ws ( les quatre roues directrices )
je l' ai depuis 2 ans, avant j' ai eu la mème, mais avec un 2.0 16s de 133cv
au niveau de la prepa, c' est en cour de réalisation ( ça prend du temps et ça coute un peu d' euros quand mème )
voilà ce qui a été déjà fait sur la voiture :
Moteur :
Bloc H22a2 (185cv d' origine)
Boite à air Type S
Filtre K&N
Papillon Skunk2 en 66mm ( 60mm d’ origine )
Plénum réalésé en 66mm
IMS homemade
Bypass du LDR et suppression FITV, IACV, de l’ EGR, du canister et de l’ air boost
Régulateur d’ essence taré a 3.5 ( 2.9 d’ origine )
Cables de bougies NGK
Bougies NGK Iridium IX
Poulies de DA et d’ alternateur AEM ( en alu et super légères )
Cooling plate carbone homemade
Batterie light Odissey PC680 6.5kgs ( origine 14kgs )
En prévision, AAC d’ ATR, collecteur d’ admission d’ ATR ( pas IAB ), régulateur d’ essence AEM réglable avec mano, et une reprog avec un P28 chippé pour marrié parfaitement tout ça
Echappement :
Collecteur inox Fujitsubo en 4/2/1
Momification avec de la bande DELFI Titanium
Décata noname inox
Intermédiare et silencieux inox Skunk2 Méga power en 60.5mm
Silenblocs de ligne ProFlex
Transmission :
Boite de vitesse M2F5 ( d’ origine )
Embrayage oem Honda
Volant moteur oem ( lourd )
Cardans d’ origines qui claques
En prévision, boite M2A4, torsen d’ ATR, VMA Fidenza (3.9kgs), embrayage Exedy oem ou stage 1 et cardans Hasport en cromoly
Chassis :
Tout d’ origine, sauf barre sup avant Spoon et barre sup arrière Mégan Racing
En prévision, réfection complète des trains roulants (sablage et peinture ), changement des roulements AV et AR, goujons longs ARP, changement de tous les silenblocs par des Energy Suspension, changement des rotules par des HardRaces et pose de combinés Zenky Racing ( ou autres )
Carrosserie :
Capot Seibon carbone 10kgs ( origine 20kgs )
TO Aérodynamics carbone 2.5kgs ( origine 7kgs )
Phare JDM monobloc 1.7kgs ( origine 2.8kgs )
Lame de coffre homemade 250grms ( aileron d’ origine 3.9kgs )
Front lip Type R
En prévision, pleins de choses
Roues :
Jantes BSA Racing en 17 pouces 7.5 de large et ET38 ( 9.2kgs/jante )
Pneus Nankang NS2 en 215/40/17
Lugs alu D1 spec
En prévision, jantes en 16 pouces plus légères ( moins de 7kgs/jante ), pneus Fédéral 595 RS-R
Intérieur :
Vidage complet et déblaxonnage
Volant tulipe 90mm Oréca
Moyeux alu HKB
Pommeaux carbone D1spec
Baquet Sparco REVplus
Harnais Sparco
Glissière homemade
En prévision, peinture complète de l’ intérieur, suppression du mécanisme de TO, allègement du TDB et pose de manos
Divers suppressions :
Clim, chauffage, tout le système son, plus pleins de trucs
En prévision, suppression du système 4ws et passage en 2ws ( trains arrière de BB3 )
Freins :
Suppression de l’ ABS, remplacement par un répartiteur de CRX (ED9)
Tout le reste est d’ origine
En prévision, disques AV et AR groupe N, plaquettes Carbon Lorraine RC5 et du RBF600 dans le système
donc voilà, il y a encore du travail
quelques photos, pour illustrer :
à l' achat, il y a 2ans
et en voilà en vrac de quelques modifs ( c' est tirer de mon topic sur le HPC )
Alors pour les chiffres, d' origine on à un RPP à vide de 1265kgs/185cv ( 6.83kgs/cv )
et moi dans un premier temps, je vise 1050kgs/220cv ( 4.77kgs/cv )
la prépas moteur n' est pas encore terminé ( mais elle tourne déjà pas mal je trouve ) et au niveau du poids il y a encore des kilos a gagner, je doit ètre juste en dessous des 1100kgs
pour info, une BB1 d' origine fait le 0/100 en 7.1", et moi j' ai réussi a en faire un à 5.92" mais le plus frappant c' est pour le 0/200, d' origine elle le fait en 36"
(elle rame un peu entre le 160 et le 200)et je le tape actuellement entre 24/25", c' est du à allègement et à la prepas moteur déjà faite
donc voilà pour la présentation de ma caisse
alors c' est une Honda Prélude de 1993 avec un 2.2 dohc Vtec (atmo), d' origine ça donne 185cv pour 1305kgs (avec le plein ) et le système 4ws ( les quatre roues directrices )
je l' ai depuis 2 ans, avant j' ai eu la mème, mais avec un 2.0 16s de 133cv
au niveau de la prepa, c' est en cour de réalisation ( ça prend du temps et ça coute un peu d' euros quand mème )
voilà ce qui a été déjà fait sur la voiture :
Moteur :
Bloc H22a2 (185cv d' origine)
Boite à air Type S
Filtre K&N
Papillon Skunk2 en 66mm ( 60mm d’ origine )
Plénum réalésé en 66mm
IMS homemade
Bypass du LDR et suppression FITV, IACV, de l’ EGR, du canister et de l’ air boost
Régulateur d’ essence taré a 3.5 ( 2.9 d’ origine )
Cables de bougies NGK
Bougies NGK Iridium IX
Poulies de DA et d’ alternateur AEM ( en alu et super légères )
Cooling plate carbone homemade
Batterie light Odissey PC680 6.5kgs ( origine 14kgs )
En prévision, AAC d’ ATR, collecteur d’ admission d’ ATR ( pas IAB ), régulateur d’ essence AEM réglable avec mano, et une reprog avec un P28 chippé pour marrié parfaitement tout ça
Echappement :
Collecteur inox Fujitsubo en 4/2/1
Momification avec de la bande DELFI Titanium
Décata noname inox
Intermédiare et silencieux inox Skunk2 Méga power en 60.5mm
Silenblocs de ligne ProFlex
Transmission :
Boite de vitesse M2F5 ( d’ origine )
Embrayage oem Honda
Volant moteur oem ( lourd )
Cardans d’ origines qui claques
En prévision, boite M2A4, torsen d’ ATR, VMA Fidenza (3.9kgs), embrayage Exedy oem ou stage 1 et cardans Hasport en cromoly
Chassis :
Tout d’ origine, sauf barre sup avant Spoon et barre sup arrière Mégan Racing
En prévision, réfection complète des trains roulants (sablage et peinture ), changement des roulements AV et AR, goujons longs ARP, changement de tous les silenblocs par des Energy Suspension, changement des rotules par des HardRaces et pose de combinés Zenky Racing ( ou autres )
Carrosserie :
Capot Seibon carbone 10kgs ( origine 20kgs )
TO Aérodynamics carbone 2.5kgs ( origine 7kgs )
Phare JDM monobloc 1.7kgs ( origine 2.8kgs )
Lame de coffre homemade 250grms ( aileron d’ origine 3.9kgs )
Front lip Type R
En prévision, pleins de choses
Roues :
Jantes BSA Racing en 17 pouces 7.5 de large et ET38 ( 9.2kgs/jante )
Pneus Nankang NS2 en 215/40/17
Lugs alu D1 spec
En prévision, jantes en 16 pouces plus légères ( moins de 7kgs/jante ), pneus Fédéral 595 RS-R
Intérieur :
Vidage complet et déblaxonnage
Volant tulipe 90mm Oréca
Moyeux alu HKB
Pommeaux carbone D1spec
Baquet Sparco REVplus
Harnais Sparco
Glissière homemade
En prévision, peinture complète de l’ intérieur, suppression du mécanisme de TO, allègement du TDB et pose de manos
Divers suppressions :
Clim, chauffage, tout le système son, plus pleins de trucs
En prévision, suppression du système 4ws et passage en 2ws ( trains arrière de BB3 )
Freins :
Suppression de l’ ABS, remplacement par un répartiteur de CRX (ED9)
Tout le reste est d’ origine
En prévision, disques AV et AR groupe N, plaquettes Carbon Lorraine RC5 et du RBF600 dans le système
donc voilà, il y a encore du travail
quelques photos, pour illustrer :
à l' achat, il y a 2ans
et en voilà en vrac de quelques modifs ( c' est tirer de mon topic sur le HPC )
Alors pour les chiffres, d' origine on à un RPP à vide de 1265kgs/185cv ( 6.83kgs/cv )
et moi dans un premier temps, je vise 1050kgs/220cv ( 4.77kgs/cv )
la prépas moteur n' est pas encore terminé ( mais elle tourne déjà pas mal je trouve ) et au niveau du poids il y a encore des kilos a gagner, je doit ètre juste en dessous des 1100kgs
pour info, une BB1 d' origine fait le 0/100 en 7.1", et moi j' ai réussi a en faire un à 5.92" mais le plus frappant c' est pour le 0/200, d' origine elle le fait en 36"
(elle rame un peu entre le 160 et le 200)et je le tape actuellement entre 24/25", c' est du à allègement et à la prepas moteur déjà faite
donc voilà pour la présentation de ma caisse
Modifié en dernier par bass220 le 23 sept. 2014 07:50, modifié 1 fois.
- mathieu
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Re: Ma black BB1
Ah oui , superbe prépa avec des performances qui ont l'air vraiment très intéressantes :twisted:
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Re: Ma black BB1
Tres belle machine preparer avec gout
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Re: Ma black BB1
merci a vous deux, c' est sympa
- Mel
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Re: Ma black BB1
Propre !
Tu lui as déjà posé les roues sur piste ?
Tu lui as déjà posé les roues sur piste ?
- r8g
- Vice-Président
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Re: Ma black BB1
Merci pour de ta belle présentation de ton auto, je pense qu'elle va être efficace sur circuit
Le seul risque dans les sports mécaniques, c'est de devenir accro! :)
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- Enregistré le : 11 sept. 2014 15:15
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Re: Ma black BB1
non pas encore, il faut que je termine son chassis d' abord, mais j' espère bien au printemps prochainMel a écrit :Propre !
Tu lui as déjà posé les roues sur piste ?
mercir8g a écrit :Merci pour de ta belle présentation de ton auto, je pense qu'elle va être efficace sur circuit
elle sera plus efficace que le pilote ne l' est
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- Messages : 14
- Enregistré le : 11 sept. 2014 15:15
- Automobiles : Honda Black BB1
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Re: Ma black BB1
bon un peu de news,
pour faire la réfection de mes trains roulants, je me suis lancé dans la fabrication d' une cabine de sablage
ça m' amuse bien de faire ça, j' en ai fait une assez grande ( 490 litres ), comme ça j' ai la possibilité d' y mettre 2 jantes de 17 pouces a plats
le week end prochain, je l' a peint et j' installe tout les accessoires ( élec et pneumatique )
pour faire la réfection de mes trains roulants, je me suis lancé dans la fabrication d' une cabine de sablage
ça m' amuse bien de faire ça, j' en ai fait une assez grande ( 490 litres ), comme ça j' ai la possibilité d' y mettre 2 jantes de 17 pouces a plats
le week end prochain, je l' a peint et j' installe tout les accessoires ( élec et pneumatique )
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- Enregistré le : 11 sept. 2014 15:15
- Automobiles : Honda Black BB1
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Re: Ma black BB1
salut à tous,
bon j' ai presque terminer ma cabine de sablage
donc bientot la voiture va ce retrouvé sur chandelles, et je vais enfin revoir tout son chassis
bon j' ai presque terminer ma cabine de sablage
donc bientot la voiture va ce retrouvé sur chandelles, et je vais enfin revoir tout son chassis
- To l Ours
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- Enregistré le : 07 janv. 2013 19:04
- Automobiles : 500 Abarth 2012
- Département : 35
Re: Ma black BB1
Je réitére, elle est superbe et belle prépa.
Tu n'es pas sur JapanCar?
Tu n'es pas sur JapanCar?
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- Messages : 14
- Enregistré le : 11 sept. 2014 15:15
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Re: Ma black BB1
non, je préfère les forum plus petit :)To l Ours a écrit : Tu n'es pas sur JapanCar?
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- Messages : 14
- Enregistré le : 11 sept. 2014 15:15
- Automobiles : Honda Black BB1
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Re: Ma black BB1
salut a tous,
voilà une petite vidéo sur un 0/200, hormis une prepas moteur, un bon allègement fait pas mal la différence quand mème
http://www.dailymotion.com/video/x22o4p ... r-3-5_auto
voilà une petite vidéo sur un 0/200, hormis une prepas moteur, un bon allègement fait pas mal la différence quand mème
http://www.dailymotion.com/video/x22o4p ... r-3-5_auto