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Re: Mercedes' A45 AMG de Nano [mode buteur de Flo]

Posté : 05 juin 2016 12:45
par oliv4488
Salut à tous,
J'ai une question pour nano, mais les autres peuvent répondrent également ^^
J'ai fait une sortie circuit avec mon A45 et j'ai ruiné le bord des mes pneus. Du coup ma question est, en réglant le carrossage est il possible d'attenuer voir empêcher ce phénomène ? Si oui quel réglage ?

Merci

Re: Mercedes' A45 AMG de Nano [mode buteur de Flo]

Posté : 05 juin 2016 15:27
par mathieu
Oui il faut que tu mettes du carrossage et ton usure sera nettement meilleure.

Re: Mercedes' A45 AMG de Nano [mode buteur de Flo]

Posté : 07 juin 2016 20:27
par nano
oliv4488 a écrit :Salut à tous,
J'ai une question pour nano, mais les autres peuvent répondrent également ^^
J'ai fait une sortie circuit avec mon A45 et j'ai ruiné le bord des mes pneus. Du coup ma question est, en réglant le carrossage est il possible d'attenuer voir empêcher ce phénomène ? Si oui quel réglage ?

Merci
Il peut y avoir plusieurs facteurs à ton usure de pneu sur le train avant:


Tout d abord, il faut se rappeler que L 'A45 est typé traction et que le moteur est à L avant donc en conséquence le poids reste un souci pour les pneus.

Tu as ruiné tes pneus sur circuit :

La pression

As tu contrôlé tes pressions via L odb ? Car si sur route la pression est constante, sur piste la pression monte très vite. Il est donc nécessaire de réajuster la pression plusieurs fois avant d avoir une pression acceptable. Néanmoins, sur piste, avec un pneu route, il ne faut pas compter pouvoir faire plus 5 tours (3-4 km par tour)



La conduite

Il faut éviter de sur conduire. Je M explique : exécuter le gros du freinage avant le point de corde et accélérer en debraquant et en élargissant la trajectoire sur L intégralité de la piste.

Tout ceci est nécessaire pour ce type de voiture.

Le roulis

D origine, la voiture est sous vireuse. Le roulis est omniprésent. Pour s affranchir de cette problématique, il faut modifier la géométrie avant et arrière ainsi que L amortissement.


Le calibrage de L ESP

L absence d autobloc n est pas un avantage. L esp bride la roue assujetti au patinage et freine cette même roue.


Le carrossage

Tu peux essayer:
Pour L avant, -2,8 degrés par roue. Légère ouverture.
Pour L arrière, -2,2 degrés par roue. Avec un peu de pince.

Voilà pour la base, L idéal serait qu un pilote instructeur te fasse la critique.

Re: Mercedes' A45 AMG de Nano [mode buteur de Flo]

Posté : 07 juin 2016 21:24
par mathieu
nano a écrit : Voilà pour la base, L idéal serait qu un pilote instructeur te fasse la critique.
Tu peux ajouter qu'il pourra voir avec PROF sur le forum pour ce point :lol:

Re: Mercedes' A45 AMG de Nano [mode buteur de Flo]

Posté : 08 juin 2016 12:29
par nano
mathieu a écrit :
nano a écrit : Voilà pour la base, L idéal serait qu un pilote instructeur te fasse la critique.
Tu peux ajouter qu'il pourra voir avec PROF sur le forum pour ce point :lol:

C est pas faux :mrgreen:

Re: Mercedes' A45 AMG de Nano [mode buteur de Flo]

Posté : 11 juin 2016 12:14
par oliv4488
Merci beaucoup pour vos réponse très claires. Je suis aller chez Mercedes cette semaine car j'ai un petit problème avec ma boite de vitesse, à froid le passage de la marche arrière accroche énormément. Mais ce n'est presque qu'un détail.
J'a à cette occasion demandé à modifier la géométrie, Mercedes ne veut pas le faire. Une idée de garage sur Nantes ou les environs ou je peux faire ces réglages?
Sinon c'est certain que j'ai besoin de conseil ainsi que de cours pour conduire plus propre sur circuit, à quand votre prochaine sortie???

Re: Mercedes' A45 AMG de Nano [mode buteur de Flo]

Posté : 11 juin 2016 22:23
par gti1.9l
On m'a appelé? :mrgreen: fuck les chicanes mobiles :mrgreen: