oliv4488 a écrit :Salut à tous,
J'ai une question pour nano, mais les autres peuvent répondrent également ^^
J'ai fait une sortie circuit avec mon A45 et j'ai ruiné le bord des mes pneus. Du coup ma question est, en réglant le carrossage est il possible d'attenuer voir empêcher ce phénomène ? Si oui quel réglage ?
Merci
Il peut y avoir plusieurs facteurs à ton usure de pneu sur le train avant:
Tout d abord, il faut se rappeler que L 'A45 est typé traction et que le moteur est à L avant donc en conséquence le poids reste un souci pour les pneus.
Tu as ruiné tes pneus sur circuit :
La pression
As tu contrôlé tes pressions via L odb ? Car si sur route la pression est constante, sur piste la pression monte très vite. Il est donc nécessaire de réajuster la pression plusieurs fois avant d avoir une pression acceptable. Néanmoins, sur piste, avec un pneu route, il ne faut pas compter pouvoir faire plus 5 tours (3-4 km par tour)
La conduite
Il faut éviter de sur conduire. Je M explique : exécuter le gros du freinage avant le point de corde et accélérer en debraquant et en élargissant la trajectoire sur L intégralité de la piste.
Tout ceci est nécessaire pour ce type de voiture.
Le roulis
D origine, la voiture est sous vireuse. Le roulis est omniprésent. Pour s affranchir de cette problématique, il faut modifier la géométrie avant et arrière ainsi que L amortissement.
Le calibrage de L ESP
L absence d autobloc n est pas un avantage. L esp bride la roue assujetti au patinage et freine cette même roue.
Le carrossage
Tu peux essayer:
Pour L avant, -2,8 degrés par roue. Légère ouverture.
Pour L arrière, -2,2 degrés par roue. Avec un peu de pince.
Voilà pour la base, L idéal serait qu un pilote instructeur te fasse la critique.