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Evo Mini Cooper S

Posté : 28 janv. 2015 16:39
par tof44
Salut à tous
J'ouvre un post pour les évos sur la mini, petit copier/coller pour rappel de mon post présentation

Caisse 130 000km, 163cv 1200kg d'origine

bas moteur refait il y a 30 000km
Moteur:
Poulie compresseur Kavs -18%
crank (vilo) Alta +2%
Nator (alternateur) Alta +5%
Echangeur Airtec noir
Prise d'air M7 vortex
Boite a air Alta 2.0
Bougies iridium
Bypass modifié Detroi Tuned
Arbre a cam CatCam
Culasse avec conduits d'échappement et admissions agrandis et 0.5mm de rectif du plan de joint
Compresseur eaton 5ème génération pale téflon
Collecteur obx 4/2/1
Décat
Intermédiaire et silencieux Jcw
Injecteurs Bosch 550cc
Afr Innovate
Bytetronik (gestion programmable sur ecu stock)
Launch control ajustable via carto
Cartos faite par Tirlibibi (membre du forum minicoopers.fr)
Volant moteur et embrayage Luk stock

Puissance estimé 240+ voir passage au banc a l'occaz

Châssis
Boite de vitesse phase 2 des 170 (plus courte) avec différentiel autobloquant +25% d'origine
Barre anti-rapprochement avant M7
Silent bloc de triangle Powerflex violet
Amortisseur Bilstein B6
Ressorts HR vert -25/30mm
Etriers de freins avant Jcw 294mm
Disques plaquettes stock #-o
4 Michelin pilot super sport 205 45 17
Et 4 Khumo slick en gomme médium 200/650/16

------------------

Pour la sortie de Fay de Bretagne le 02/02, j'ai donc fais quelques bricoles, remplacement du roulement avant droit qui avait du jeu, la flemme de faire le gauche, verrai lui plus tard avec le remplacement du cardan gauche, le soufflet commence a rendre l’âme... J'ai les pièces, il me manque juste la motivation. #-o
Un petit réglage de la géométrie, il y avait un peu de pincement, régler à 0. :)
Reste a faire une vidange moteur, et carto moteur a régler pour la piste ( plus riche pour limité la chauffe à haut régime) en espérant que la route sèche sinon ça va être compliqué pour faire les logs! (Fait sur route en 3ème, pas sur un banc)

Pas pus acheter dans des bonnes plaquettes de freins, dommage mais ça empêchera pas de tourner.

Re: Evo Mini Cooper S

Posté : 28 janv. 2015 18:40
par KeMs
t'as des photos ? :D

Re: Evo Mini Cooper S

Posté : 28 janv. 2015 18:45
par mathieu
Sacré prépa :shock:
Hâte de voir ça lundi à Fay :D

Re: Evo Mini Cooper S

Posté : 28 janv. 2015 19:30
par tof44
KeMs a écrit :t'as des photos ? :D
http://www.racing-west.com/phpBB3/viewt ... =3&t=12299 :lol: J'en ai pas d'autre!
mathieu a écrit :Sacré prépa :shock:
Hâte de voir ça lundi à Fay :D
Oui pas souci :)

Re: Evo Mini Cooper S

Posté : 19 mai 2015 09:00
par tof44
J'ai été chez fbi motors hier, faire ouvrir mes silencieux d'échappements, il y avait bien un manque d'isolant, j'ai remis le vieux isolant qui était en bon état autour de la "mitraillette" puis combler le vide avec de la laine de roche en tassant bien.
Je pensais avoir un petit bruit de fiotte avec, a bah pas vraiment! C'est différent et limite pire, Yvonick a passer le sonomètre, je suis a 90/92 db a 1 mètre :?
ça risque d'être chaud pour Fay en juin, je vais essayé de racheter un intermédiaire d'ici la chez bmw, mais je pense pas qu'il fera des miracles, je pense que le moteur est trop gonfler... #-o

Re: Evo Mini Cooper S

Posté : 19 mai 2015 09:52
par dedeno1
Tu as une tolérance quand même, 92 db, pour moi ce serait bon.

J'ai pu rouler à Fay l'année dernière (pas avec RW malheureusement :oops: ) et, par exemple, toutes les lotus tournaient aux alentours de 96 dB et aucuns soucis de la part des commissaires de piste ou du proprio :-k

Re: Evo Mini Cooper S

Posté : 19 mai 2015 11:17
par tof44
J'espère qu'elle passera la limite comme tu le dis, mais elle fait un barouf de malade!!

Une petite photo d'un des silencieux a l'ouverture, les 2 était dans le même état!

Image

Re: Evo Mini Cooper S

Posté : 19 mai 2015 15:27
par mathieu
C'est bizarre car normalement 92 dB c'est pas beaucoup et ça ne fait vraiment pas trop de bruit.
Après j'ai remarqué que souvent plus le "type de bruit" qui joue plus que le niveau sonore intrinsèque.

Re: Evo Mini Cooper S

Posté : 19 mai 2015 16:00
par tof44
92 db à 4500 trs/min , quand je met plein gaz en roulant, c'est beaucoup plus bruyant en proportion.

Re: Evo Mini Cooper S

Posté : 03 juin 2015 11:47
par tof44
J'ai remis la laine dans les silencieux en ne la tassant pas, et beaucoup mieux, 90 db a 4500 trs a l'intérieur du garage a Yvonick! :)
Reste un support moteur a remplacer pour Fay le 11 juin et nickel.

Re: Evo Mini Cooper S

Posté : 03 juin 2015 17:21
par FTR
Nickel, apuka.

Re: Evo Mini Cooper S

Posté : 04 juin 2015 09:52
par r8g
tof44 a écrit :J'ai remis la laine dans les silencieux en ne la tassant pas, et beaucoup mieux, 90 db a 4500 trs a l'intérieur du garage a Yvonick! :)
Reste un support moteur a remplacer pour Fay le 11 juin et nickel.
Nickel tout ça et, j’espère que tu vas pouvoir m'emmener faire un tour Jeudi matin :vroum:

Re: Evo Mini Cooper S

Posté : 04 juin 2015 13:34
par tof44
r8g a écrit :
tof44 a écrit :J'ai remis la laine dans les silencieux en ne la tassant pas, et beaucoup mieux, 90 db a 4500 trs a l'intérieur du garage a Yvonick! :)
Reste un support moteur a remplacer pour Fay le 11 juin et nickel.
Nickel tout ça et, j’espère que tu vas pouvoir m'emmener faire un tour Jeudi matin :vroum:
Oui avec plaisir :wink:

Re: Evo Mini Cooper S

Posté : 04 juin 2015 19:21
par r8g
tof44 a écrit :
r8g a écrit :
tof44 a écrit :J'ai remis la laine dans les silencieux en ne la tassant pas, et beaucoup mieux, 90 db a 4500 trs a l'intérieur du garage a Yvonick! :)
Reste un support moteur a remplacer pour Fay le 11 juin et nickel.
Nickel tout ça et, j’espère que tu vas pouvoir m'emmener faire un tour Jeudi matin :vroum:
Oui avec plaisir :wink:
Merki :wink: