Z Coupé 2.8 "ZHelle"

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
ZhellRo
Messages : 21
Enregistré le : 29 janv. 2015 18:19
Automobiles : Z3 coupé 2.8 AM99 Gris Arctiqu
Département : 44
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Z Coupé 2.8 "ZHelle"

Message par ZhellRo »

Salut VetteBB66,
effectivement, la différence de grip est hallucinante entre le sec et le gras/mouillé, me suis fait un 360 sur un rd point dernièrement... Peut être à la sortie de Fontenay, je pense que tu sortirais plus la M, non ? ;-)
"Racing is life. Anything before or after is just waiting"
ZhellRo
Messages : 21
Enregistré le : 29 janv. 2015 18:19
Automobiles : Z3 coupé 2.8 AM99 Gris Arctiqu
Département : 44
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Z Coupé 2.8 "ZHelle"

Message par ZhellRo »

Salut VetteBB66,
oui, sur le gras/mouillé, la diff est terrible avec le sec ! J'ai fait un 360 dernièrement, involontaire (presque) sur un rd point... Sur circuit peux être, avec la M3 ? @+
"Racing is life. Anything before or after is just waiting"
ZhellRo
Messages : 21
Enregistré le : 29 janv. 2015 18:19
Automobiles : Z3 coupé 2.8 AM99 Gris Arctiqu
Département : 44
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Z Coupé 2.8 "ZHelle"

Message par ZhellRo »

Suite de la prépa : Miss est repartie en reprog, chez MECADOM PREPARATION (merci le fofo pour les -10%, et Mecadom pour l'accueil).
Du coup, à la première prise, avant reprog donc, elle sort +/-175cvv au banc, pour 193 (constructeur...) en 1999 :?
Et 182 après, rien d'énorme, mais MECADOM a super bien travaillé, car j'avais demandé d'avoir à moins monter ds les tours, du coup, la puissance max ressort 1000trs plus bas ! Avec le couple en hausse de 36Nm 400trs plus bas aussi, c beaucoup plus exploitable au quotidien =D> (désolé, j'ai les courbes, mais pas de photo), et je peux quand même la faire chanter jusqu'à + de 6000 :wink:
MAIS, c là que je suis content, :twisted: ZHell était déja passée en reprog, et sortait péniblement 161 canassons, avec catalyseur. Donc gain de 14cv grâce au boulot de FBIMotors, et +/-22 au total :wink:
Sous peu, le KN sera séparé du moteur par une cloison carbone, ça devrait aussi aider ;-)
Je continue de chercher le détail qui me bouffe autant de watts, 16 ans ok, mais doit y avoir autre chose :wink: :wink:
"Racing is life. Anything before or after is just waiting"
Répondre