Z Coupé 2.8 "ZHelle"
Posté : 01 févr. 2015 16:50
Bonjour,
Comme je le disais dans ma présentation, je me suis offert un p'tit plaisir en mai dernier; un Z3 Coupé 2.8 simple vanos, d'origine belge. Je suis le 4ème propriétaire et il avait 132.000kms lors de mon achat, 162 maintenant, évolutifs, puisque c'est mon daily
C'est un millésime '99, mais avec un moteur M52 CK31, produit lui, jusqu'en aout '98... Spécificité qui m'a bien fait galérer pour les pièces au début !!
J'ai pris le risque d'aller chercher un exemplaire qui avait très peu de suivi, jusqu'en Moselle, car le tarif était très intéressant; +/- 3000€ inférieur à la moyenne du marché pour ce modèle
Coup de bol, le premier proprio s'était fendu de pas mal d'options : toit "ouvrant", cuir étendu, sono Harman Kardon... Et surtout chassis sport :twisted: çàd le châssis et pneumatiques du M, soit 225 et 245 arr-, et -1.5cms. Une 1/2 ligne Hartge avait été posée, je pense aussi par le premier proprio.
Le poids reste honnête, avec 1340kgs, mais j'avoue avoir du mal à m'imaginer la vider, je préfère la remettre en état proche origine et pouvoir faire route/circuit de temps en temps.
De mon coté, dés l'achat je lui ai offert un entretien sérieux, prise de compressions et valise. Chaque pièce faiblarde ou HS a été ou sera changée (débimètre, capteur aac, vilbrequin, bougies, bobines...). Ensuite, nouvelles chaussettes, Bilstein B6 sur les ressorts origine, KN, BAR Wieckers et cales Eibach alu av/arr-
Pour finir, une ligne Supersprint inox avec collecteur (je cherche un décat ou cata sport...), et un passage en reprog-, pour rendre tout ça cohérent, voilou ou ZHelle en est, qques photos dans le post suivant
Comme je le disais dans ma présentation, je me suis offert un p'tit plaisir en mai dernier; un Z3 Coupé 2.8 simple vanos, d'origine belge. Je suis le 4ème propriétaire et il avait 132.000kms lors de mon achat, 162 maintenant, évolutifs, puisque c'est mon daily
C'est un millésime '99, mais avec un moteur M52 CK31, produit lui, jusqu'en aout '98... Spécificité qui m'a bien fait galérer pour les pièces au début !!
J'ai pris le risque d'aller chercher un exemplaire qui avait très peu de suivi, jusqu'en Moselle, car le tarif était très intéressant; +/- 3000€ inférieur à la moyenne du marché pour ce modèle
Coup de bol, le premier proprio s'était fendu de pas mal d'options : toit "ouvrant", cuir étendu, sono Harman Kardon... Et surtout chassis sport :twisted: çàd le châssis et pneumatiques du M, soit 225 et 245 arr-, et -1.5cms. Une 1/2 ligne Hartge avait été posée, je pense aussi par le premier proprio.
Le poids reste honnête, avec 1340kgs, mais j'avoue avoir du mal à m'imaginer la vider, je préfère la remettre en état proche origine et pouvoir faire route/circuit de temps en temps.
De mon coté, dés l'achat je lui ai offert un entretien sérieux, prise de compressions et valise. Chaque pièce faiblarde ou HS a été ou sera changée (débimètre, capteur aac, vilbrequin, bougies, bobines...). Ensuite, nouvelles chaussettes, Bilstein B6 sur les ressorts origine, KN, BAR Wieckers et cales Eibach alu av/arr-
Pour finir, une ligne Supersprint inox avec collecteur (je cherche un décat ou cata sport...), et un passage en reprog-, pour rendre tout ça cohérent, voilou ou ZHelle en est, qques photos dans le post suivant