Bonjour à tous,
Après avoir roulé en Honda (2 Civic + exactement, une EG4, puis une EK4), j'ai basculé il y a 4 ans et demi dans les étoiles avec une Impreza GT Turbo que j'ai vendu il y a un mois, et voici donc sa remplaçante, une STI 8 Pack Prodrive Performance.
Il s'agit d'une prépa sur base de STI 8 (265ch) faites par Prodrive avec à l'arrivée 305ch (via une carto Prodrive et un cata sport).
La belle est arrivée en France il y a 1 an et demi et encore toute jeune puisqu'elle n'a que 27 000 miles (43 000km).
Je suis allé la chercher en Alsace (à 950km de chez moi) mais je ne regrette pas d'avoir fait le déplacement et j'en profite au passage pour remercier Grégory de Guk Import qui m'a aiguillé et renseigné sur cette auto.
Setup actuel de l'auto:
Moteur:
- Filtre à air Green
- Pack Prodrive Performance 305ch (pompe à essence gros débit, ligne inox avec cata sport, reprog)
- Silencieux Vortex
- Dump Valve dual blow APS
Châssis:
- Combinés Filetés BC Racing type RA avec coupelles 3D à l'avant
- Jantes Compomotive M06 en 18" monté en Bridgestone Potenza S001
Extérieur:
- Peinture des phares en fond noir
- Grille de pare choc alu peinte en noir
- Grille de calandre alu peinte en noir
- Lame avant type S203
- Rajout de PC avant et arrière (side lip & rear lip)
- Logo de calandre Subaru rose
- Lug nut D1 Spec noir
- Sticker divers
Intérieur:
- Console de compteur 2 mano
- Manomètre DSD STRI pression de Turbo et T°C d'huile en 52mm
- Autoradio double dyn Kenwood GPS
Il y aura d'autres petits modifs comme une B.A.R sup avant Cusco avec cale de maitre cylindre intégrée, durite avia et plaquettes Performance Friction Z-Rated aux 4 coins, et ça devrait aller, elle est déjà très bien comme elle est là.
Quelques photos:
A l'achat:
Et maintenant:
Et 2/3 photos de mon ex GT avec laquelle j'ai découvert la piste:
Version "route":
Et sur piste avec ses roulettes circuit:
SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance
- DC one
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SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance
Modifié en dernier par DC one le 09 avr. 2015 07:29, modifié 1 fois.
Re: SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance
belle auto, au plaisir de te croiser sur piste prochainement.
- TibOUF
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Re: SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance
Superbe! Bel Achat!
-
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Re: SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance
ça doit marcher comme il faut.
- mathieu
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Re: SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance
Superbe.Je voudrais bien la même pour pister !!
- DENSO
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Re: SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance
Très propre, la sti8 est la plus belle des sti je trouve. Ta gt était très belle aussi.
J ai une gt aussi, aux plaisir de te rencontrer
J ai une gt aussi, aux plaisir de te rencontrer
- DC one
- Messages : 6
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- Automobiles : SUBARU Impreza STI 8 PPP
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Re: SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance
Merci à vous
Oui, je pense que la STI a vraiment du potentiel, y compris sur piste.
Les freins manqueront de mordant sur piste, c'est certain, mais avec de bonnes plaquettes, ça devrait déjà améliorer ça.
Par rapport à mon ex GT, ce qui marque le plus, c'est qu'on sent vraiment le train arrière qui travaille, l'auto pivote autour de lui, et le train avant est plus précis, pourtant, ma GT n'était pas stock niveau châssis non plus,je vous mettrai le setup que je lui avais fait en fin de message.
Niveau perf, la STI est devant.
C'est moins brutal, c'est sûr (voiture + moderne, donc forcément + aseptisée) mais ça pousse + et surtout + longtemps.
A l'occaz, je la passerai peut être au banc (toutes les PPP qui y passent sortent + que la puissance annoncée, entre 315 et 325ch, Prodrive a sûrement dû prendre un peu de marge j'imagine pour éviter que les clients reviennent les voir en leur disant "vous m'annoncez 305ch mais elle ne sort "que" 299ch !")
Après, comme toujours, on en a jamais assez: jusqu'en 3, c'est largement suffisant, en 4, on sent que ça commence à se tasser, et 5/6, là c'est déjà + dur ... mais bon, on ne va pas se plaindre, il y a quand même déjà largement de quoi faire, déjà bien l'exploiter tel qu'elle est là, ça sera très bien.
Par contre, le temps de réponse du turbo est + long (mon petit turbo sur roulement dans la Gt était top pour ça, très réactif).
La GT était une voiture qui pardonnait beaucoup, et je pense que ce sera pareil avec celle-ci, ce qui est bien, ça permet de se faire plaisir sans se faire peur (j'avais essayé une M3 e46 pour remplacer ma GT, mais c'est trop pour moi, je ne me sentais d'emmener un engin pareil).
Config de mon ex GT:
--> CHASSIS / FREINAGE :
Amortos : BC Racing RA
Rallonges réglages de dureté arrière
Durite avia
Purge du liquide de freins avec du RBF600
B.A.R. av sup STI carbone
Plaquettes de freins Ferodo DS2500 STI
Cale de maitre cylindre Grimmpseed
Disques de freins av Groupe N rainurés/percés/ventilé en 326
Disques de freins ar Groupe N en 277
Etriers de freins av/ar Brembo STI
Jantes OZ Superleggera noires 17" + Dunlop SP Sport Maxx pour la route
2ème jeu de Jantes OZ Superleggera "Or" 17" + Federal 595 RSR pour la piste
Barre de renfort chassis derrière la banquette
Rotules de suspension Whiteline
Rotules de direction Whiteline
Silent bloc de direction assistée Whiteline
--> MOTEUR / BOITE :
Filtre à air Pipercross et suppression du résonateur
Vidange de boite + pont Motul 300V
Inter inox Madac diam 63
Down pipe inox Madac diam 63
Silencieux inox Madac
Up pipe Grimmspeed avec traitement thermique
Radiateur d'huile
Durites de Turbo siliconées Samco
Durites du circuit de refroidissement siliconées Samco
Bougies froides NGK PRF7B
Pompe Walbro 255L/H
Turbo VF24 (monté sur roulement)
Kit huile turbo renforcé Kunigawa
Dump valve Forge
Admission ZeroSports
Durite d'induction siliconnée Autobahnn88
Echangeur alu STI
Spliter STI
Cooling Panel "STI" home made
Fixation batterie "Prodrive" home made
Turbo Timer Apexi + harness HKS
Kit water spray
EXTERIEUR :
Lug nut Vision
Peinture des grilles en gris
Face avant cristal
Répétiteurs latéraux "cristal" avec ampoules chromées
Ecope "STI 7"
Lame avant Boss Racing
INTERIEUR :
Set de 3 manomètres DSD STRI (T°CHuile, Pression Huile et Turbo)
Tapis de sol
Short shift Vivid
Boost Controller HKS EVC 5
Intérieur (sièges + banquette + volant) Prodrive P1
Shift light
Moquette de coffre bleue
Pedalier Alu PTS
Avec tout ça, elle me sortait 270ch et 350Nm pour 1bar.
Oui, je pense que la STI a vraiment du potentiel, y compris sur piste.
Les freins manqueront de mordant sur piste, c'est certain, mais avec de bonnes plaquettes, ça devrait déjà améliorer ça.
Par rapport à mon ex GT, ce qui marque le plus, c'est qu'on sent vraiment le train arrière qui travaille, l'auto pivote autour de lui, et le train avant est plus précis, pourtant, ma GT n'était pas stock niveau châssis non plus,je vous mettrai le setup que je lui avais fait en fin de message.
Niveau perf, la STI est devant.
C'est moins brutal, c'est sûr (voiture + moderne, donc forcément + aseptisée) mais ça pousse + et surtout + longtemps.
A l'occaz, je la passerai peut être au banc (toutes les PPP qui y passent sortent + que la puissance annoncée, entre 315 et 325ch, Prodrive a sûrement dû prendre un peu de marge j'imagine pour éviter que les clients reviennent les voir en leur disant "vous m'annoncez 305ch mais elle ne sort "que" 299ch !")
Après, comme toujours, on en a jamais assez: jusqu'en 3, c'est largement suffisant, en 4, on sent que ça commence à se tasser, et 5/6, là c'est déjà + dur ... mais bon, on ne va pas se plaindre, il y a quand même déjà largement de quoi faire, déjà bien l'exploiter tel qu'elle est là, ça sera très bien.
Par contre, le temps de réponse du turbo est + long (mon petit turbo sur roulement dans la Gt était top pour ça, très réactif).
La GT était une voiture qui pardonnait beaucoup, et je pense que ce sera pareil avec celle-ci, ce qui est bien, ça permet de se faire plaisir sans se faire peur (j'avais essayé une M3 e46 pour remplacer ma GT, mais c'est trop pour moi, je ne me sentais d'emmener un engin pareil).
Config de mon ex GT:
--> CHASSIS / FREINAGE :
Amortos : BC Racing RA
Rallonges réglages de dureté arrière
Durite avia
Purge du liquide de freins avec du RBF600
B.A.R. av sup STI carbone
Plaquettes de freins Ferodo DS2500 STI
Cale de maitre cylindre Grimmpseed
Disques de freins av Groupe N rainurés/percés/ventilé en 326
Disques de freins ar Groupe N en 277
Etriers de freins av/ar Brembo STI
Jantes OZ Superleggera noires 17" + Dunlop SP Sport Maxx pour la route
2ème jeu de Jantes OZ Superleggera "Or" 17" + Federal 595 RSR pour la piste
Barre de renfort chassis derrière la banquette
Rotules de suspension Whiteline
Rotules de direction Whiteline
Silent bloc de direction assistée Whiteline
--> MOTEUR / BOITE :
Filtre à air Pipercross et suppression du résonateur
Vidange de boite + pont Motul 300V
Inter inox Madac diam 63
Down pipe inox Madac diam 63
Silencieux inox Madac
Up pipe Grimmspeed avec traitement thermique
Radiateur d'huile
Durites de Turbo siliconées Samco
Durites du circuit de refroidissement siliconées Samco
Bougies froides NGK PRF7B
Pompe Walbro 255L/H
Turbo VF24 (monté sur roulement)
Kit huile turbo renforcé Kunigawa
Dump valve Forge
Admission ZeroSports
Durite d'induction siliconnée Autobahnn88
Echangeur alu STI
Spliter STI
Cooling Panel "STI" home made
Fixation batterie "Prodrive" home made
Turbo Timer Apexi + harness HKS
Kit water spray
EXTERIEUR :
Lug nut Vision
Peinture des grilles en gris
Face avant cristal
Répétiteurs latéraux "cristal" avec ampoules chromées
Ecope "STI 7"
Lame avant Boss Racing
INTERIEUR :
Set de 3 manomètres DSD STRI (T°CHuile, Pression Huile et Turbo)
Tapis de sol
Short shift Vivid
Boost Controller HKS EVC 5
Intérieur (sièges + banquette + volant) Prodrive P1
Shift light
Moquette de coffre bleue
Pedalier Alu PTS
Avec tout ça, elle me sortait 270ch et 350Nm pour 1bar.
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7089
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
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- Localisation : Orvault
Re: SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance
Moi qui ai eu les 2 je peux te dire que mon ressentis est le même une Sub est bien plus sécurisante à conduire qu'une M3 quand on n'est pas un pilote de compétitionDC one a écrit : La GT était une voiture qui pardonnait beaucoup, et je pense que ce sera pareil avec celle-ci, ce qui est bien, ça permet de se faire plaisir sans se faire peur (j'avais essayé une M3 e46 pour remplacer ma GT, mais c'est trop pour moi, je ne me sentais d'emmener un engin pareil).
C'est bien l'une des raisons qui m'en fera reprendre une un jour pour faire de la piste.