205 TCT piste
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205 TCT piste
Hello ,
voici une petite présentation de notre 205 tct (moi et kiki)
Nous l'avons acheté avec le montage déjà fait par un ancien proprio qui l'avait préparé pour le run à la base et qui a été modifié par le dernier proprio pour la piste.
Nous,nous l'avons juste rendu un peu plus présentable et ajouté un arceau acheté d'occaz qui a été fait sur mesure par la personne qui nous l'a vendu et qui n'a pas été simple à monter (la prochaine fois on investira dans un neuf !)
Le bloc est d'origine avec un turbo T3,gros injecteurs ,régulateur d'essence 4 bars reprog du boitier et robinet de pression de turbo réglé à 0.85 bar.
Il y a une boite de MI 16 avec un embrayage 4 patin non amortie .
Frein de 307 hdi.
Le montage n'est pas un exemple de finition ,mais il y a le principal.
il nous reste des bricoles à faire ,comme les durites à changer par des avias et peut être changer l'intercooler par un plus gros et changer la boite à air.
Nous allons déjà faire la sortie du 3 mai prochain comme ça ,pour juger de la fiabilité de ce montage car ça sera notre premier roulage avec.
Le bute premier pour nous est quand même de se faire plaisir à moindres frais !
Voici quelque photos :
voici une petite présentation de notre 205 tct (moi et kiki)
Nous l'avons acheté avec le montage déjà fait par un ancien proprio qui l'avait préparé pour le run à la base et qui a été modifié par le dernier proprio pour la piste.
Nous,nous l'avons juste rendu un peu plus présentable et ajouté un arceau acheté d'occaz qui a été fait sur mesure par la personne qui nous l'a vendu et qui n'a pas été simple à monter (la prochaine fois on investira dans un neuf !)
Le bloc est d'origine avec un turbo T3,gros injecteurs ,régulateur d'essence 4 bars reprog du boitier et robinet de pression de turbo réglé à 0.85 bar.
Il y a une boite de MI 16 avec un embrayage 4 patin non amortie .
Frein de 307 hdi.
Le montage n'est pas un exemple de finition ,mais il y a le principal.
il nous reste des bricoles à faire ,comme les durites à changer par des avias et peut être changer l'intercooler par un plus gros et changer la boite à air.
Nous allons déjà faire la sortie du 3 mai prochain comme ça ,pour juger de la fiabilité de ce montage car ça sera notre premier roulage avec.
Le bute premier pour nous est quand même de se faire plaisir à moindres frais !
Voici quelque photos :
- mathieu
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Re: 205 TCT piste
Excellent, elle est dans ce que j'aime avec un look d'origine et présente bien
Je pourrais la voir dimanche
Je pourrais la voir dimanche
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Re: 205 TCT piste
J'ai toujours beaucoup apprécié le look d'origine de la 205gti .
Il faudrait qu'on essaie d'enlever les films teinté sur les vitre arrière.
Bon après il faut la voir en vrai, on voit moins les défauts sur les photos !
Tu pourras en effet voir ça de plus près dimanche.
J'ai hâte de voir comment elle marche sur piste.
Pour le moment nous avons juste fait des petit essais dans la campagne des environs !
Il faudrait qu'on essaie d'enlever les films teinté sur les vitre arrière.
Bon après il faut la voir en vrai, on voit moins les défauts sur les photos !
Tu pourras en effet voir ça de plus près dimanche.
J'ai hâte de voir comment elle marche sur piste.
Pour le moment nous avons juste fait des petit essais dans la campagne des environs !
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Re: 205 TCT piste
Belle auto, et ça doit marcher comme il faut.
Pour tes films : cutter et acétone pour la colle qui reste
Pour tes films : cutter et acétone pour la colle qui reste
- mathieu
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Re: 205 TCT piste
Oui effectivement je serais aussi d'avis de virer les vitres teintées arrières.
Pourquoi souhaite-tu mettre un échangeur plus gros
Pourquoi souhaite-tu mettre un échangeur plus gros
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Re: 205 TCT piste
Pour l échangeur, je le trouve un peu petit, mais c'est peu être la forme qui me donne cette impression.je me dis qu'elle serait encore plus performante.
On a a aussi hâte de la passer au banc pour savoir combien elle sort !
L'ancien proprio disait quelle chaufferrai moin avec un plus gros.
On va déjà rouler un peut comme ça pour voir, avant de faire des frais inutile .
On a a aussi hâte de la passer au banc pour savoir combien elle sort !
L'ancien proprio disait quelle chaufferrai moin avec un plus gros.
On va déjà rouler un peut comme ça pour voir, avant de faire des frais inutile .
- mathieu
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Re: 205 TCT piste
Ne t'embête pas avec l'échangeur le miens n'a pas plus de volume (moins haut mais un peu plus long) et je n'ai aucun soucis de température à l'admission malgré un filtre à air collé au turbo (qui choppe donc pas mal d'air chaud).
Comment l'ancien proprio a-t-il mesuré qu'elle chauffait à l'admission?
Comment l'ancien proprio a-t-il mesuré qu'elle chauffait à l'admission?
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Re: 205 TCT piste
Je ne sais pas, je me demande si il ne confondait pas avec la température d'eau qui chauffe relativement vite quant elle est a l'arrêt.Je ne pense pas qu'il était très calé en mécanique !
Je ne m'inquiète pas trop, il y deux ventilo avec des interrupteurs indépendant.
J'espère que le temps sera avec nous dimanche, cela nous permettra de bien essayer
Tout ça.
Je ne m'inquiète pas trop, il y deux ventilo avec des interrupteurs indépendant.
J'espère que le temps sera avec nous dimanche, cela nous permettra de bien essayer
Tout ça.
- mathieu
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Re: 205 TCT piste
oui je pense qu'il devait confondre.
Effectivement les TCT ont tendance à chauffer en eau (même dans leur véhicule d'origine, dans ma 605 je prenais vite 100°C à l'arrêt en statique). Sur ton montage tu as encore l'échangeur eau/huile d'origine?
Effectivement les TCT ont tendance à chauffer en eau (même dans leur véhicule d'origine, dans ma 605 je prenais vite 100°C à l'arrêt en statique). Sur ton montage tu as encore l'échangeur eau/huile d'origine?
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Re: 205 TCT piste
Oui j'ai encore l'échangeur eau/huile avec la galette sous le filtre à huile, pourquoi ?
Il est préférable de le supprimer pour que sa chauffe moins ?
J'ai aussi un 806 TCT à coté(qui doit tracter la 205 quand nous auront trouvé un plateau) et en effet à l'arrêt il chauffe vite ,mais par contre pour 240 000 kms il marche encore très bien, je pensais même lui faire une ou deux modif pour qu'il marche encore mieux!
D'ailleurs à ce propos sur mon 806 j'ai un antidémarrage à code et j'aimerai le supprimer ,mais je ne trouve pas la combine sur internet ou même une méthode avec un schéma électrique qui explique ou il faut intervenir sur le faisceau.
Il ma fait un coup de calcaire pendant une heure à la déchèterie l'autre jour, je vous raconte pas la honte !
La manip pour le supprimer sur un diésel est très simple ,mais elle ne fonctionne pas sur un essence !
Si quelqu'un a des infos la dessus ,je suis preneur.
Il est préférable de le supprimer pour que sa chauffe moins ?
J'ai aussi un 806 TCT à coté(qui doit tracter la 205 quand nous auront trouvé un plateau) et en effet à l'arrêt il chauffe vite ,mais par contre pour 240 000 kms il marche encore très bien, je pensais même lui faire une ou deux modif pour qu'il marche encore mieux!
D'ailleurs à ce propos sur mon 806 j'ai un antidémarrage à code et j'aimerai le supprimer ,mais je ne trouve pas la combine sur internet ou même une méthode avec un schéma électrique qui explique ou il faut intervenir sur le faisceau.
Il ma fait un coup de calcaire pendant une heure à la déchèterie l'autre jour, je vous raconte pas la honte !
La manip pour le supprimer sur un diésel est très simple ,mais elle ne fonctionne pas sur un essence !
Si quelqu'un a des infos la dessus ,je suis preneur.
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Re: 205 TCT piste
Si tu n'as pas de radia d'huile il faut mieux effectivement garder la modine eau/huile.
Je te dirais dimanche comment décoder le boitier (c'est assez simple)
Je te dirais dimanche comment décoder le boitier (c'est assez simple)
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Re: 205 TCT piste
Ok merci c'est cool,
j'était en train de lire la présentation de ta 205 ,je n'ai pas eu le temps de tous lire, mais beau boulot.
j'était en train de lire la présentation de ta 205 ,je n'ai pas eu le temps de tous lire, mais beau boulot.
- mathieu
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Re: 205 TCT piste
Merci ;-)Skywalker a écrit :j'était en train de lire la présentation de ta 205 ,je n'ai pas eu le temps de tous lire, mais beau boulot.
Bon courage si tu lis les 12ans d'évolutions