Cooper S R53 de Spike
-
- Messages : 26
- Enregistré le : 16 oct. 2015 20:12
- Automobiles : Mini Cooper S R53
- Département : 27
Cooper S R53 de Spike
Apres ma présentation, voici celle de ma voiture.
C'est donc une Mini Cooper S R53 de 2005, rouge "Chili Red".
Moteur 1.6l compresseur de 170ch
En option elle a notamment GPS, chassi Sport Plus, pack chrome intérieur, régulateur, radar de recul ,etc...
Peu de modifs: un ensemble collecteur/cata un peu plus costaud avec bande thermique CoolIt, filtre à air BMC dans la boite a air d'origine, vitres avant teinté a 20% comme l'arrière d'origine et toute la distri est neuve ainsi que les roulements de roue avant.
Je viens de me décidé a quand meme pister un peu avec, ça me manque trop...
Donc surement un peu de prepa a venir pour fiabiliser tout ça!
En attendant:
Et ça vaut ce que ça vaut mais voici une mesure effectuée avec Perfexpert. Ca parait optimiste mais pas incohérent. A voir donc...
C'est donc une Mini Cooper S R53 de 2005, rouge "Chili Red".
Moteur 1.6l compresseur de 170ch
En option elle a notamment GPS, chassi Sport Plus, pack chrome intérieur, régulateur, radar de recul ,etc...
Peu de modifs: un ensemble collecteur/cata un peu plus costaud avec bande thermique CoolIt, filtre à air BMC dans la boite a air d'origine, vitres avant teinté a 20% comme l'arrière d'origine et toute la distri est neuve ainsi que les roulements de roue avant.
Je viens de me décidé a quand meme pister un peu avec, ça me manque trop...
Donc surement un peu de prepa a venir pour fiabiliser tout ça!
En attendant:
Et ça vaut ce que ça vaut mais voici une mesure effectuée avec Perfexpert. Ca parait optimiste mais pas incohérent. A voir donc...
-
- Messages : 127
- Enregistré le : 24 oct. 2011 11:32
- Automobiles : Mini Gp 1 / Mini Mpi 98
- Département : 44
Re: Cooper S R53 de Spike
Je ne peux dire que "jaime"
-
- Messages : 26
- Enregistré le : 16 oct. 2015 20:12
- Automobiles : Mini Cooper S R53
- Département : 27
Re: Cooper S R53 de Spike
Merci :) meme si rien d'exeptionnel pour le moment !
- KeMs
- Messages : 622
- Enregistré le : 11 nov. 2012 14:58
- Automobiles : BMW 335I E92
- Département : 44
- Localisation : Nantes
Re: Cooper S R53 de Spike
changement de poulie de compresseur pour bientot ? :twisted:
-
- Messages : 26
- Enregistré le : 16 oct. 2015 20:12
- Automobiles : Mini Cooper S R53
- Département : 27
Re: Cooper S R53 de Spike
J'aimerai bien mais pour moi la priorité c'est le chassis et le freinage pck la c'est deja limite pour le 170 poney. C'est pas une JCW hein
-
- Messages : 127
- Enregistré le : 24 oct. 2011 11:32
- Automobiles : Mini Gp 1 / Mini Mpi 98
- Département : 44
Re: Cooper S R53 de Spike
Tu as bien raison avant de mettre des poneys de peaufiner le châssis et les freins l'inverse n'a pas de sens même si on voit certains runner de supérette charger les watts avant le reste
Re: Cooper S R53 de Spike
Chouette mini
Le châssis d'origine est pas trop mal, il y a moyen de se faire plaisir déjà, par contre les freins, c'est vraiment limite alors sur piste
Le châssis d'origine est pas trop mal, il y a moyen de se faire plaisir déjà, par contre les freins, c'est vraiment limite alors sur piste
-
- Messages : 26
- Enregistré le : 16 oct. 2015 20:12
- Automobiles : Mini Cooper S R53
- Département : 27
Re: Cooper S R53 de Spike
Oui javais deja verifié cette theorie avec avec mon ex Mx5. A peine plus de 115ch mais un freinage solide et un chassi au ptit oignons, je tenais des caisses de 200+ sur piste! Jvais garder cette philosophie...
-
- Messages : 26
- Enregistré le : 16 oct. 2015 20:12
- Automobiles : Mini Cooper S R53
- Département : 27
Re: Cooper S R53 de Spike
Ce n'etait pas prevu mais jai une grosse occas sur un set de ressorts court. Jvais surement me laisser tenter histoire surtout d'assoire un peu la voiture et d'abaisser son centre de gravité. Apparement d'apres les retex que j'ai vu il n'y a pas grand changement niveau fermeté et confort...
-
- Messages : 26
- Enregistré le : 16 oct. 2015 20:12
- Automobiles : Mini Cooper S R53
- Département : 27
Re: Cooper S R53 de Spike
Quelques photos avant d'attaquer les choses sérieuses en 2016
- r8g
- Vice-Président
- Messages : 1254
- Enregistré le : 19 juil. 2005 07:58
- Automobiles : R8 Gordini, lotus Exige, M2RS
- Département : 44
- Localisation : NANTES
Re: Cooper S R53 de Spike
Sympa les photos
Ma femme possède la même de 2005, elle est équipée de silencieux inox, filtre à air KN, d'étriers de frein AV de JCW, disque de frein EBC de JCW, durites aviation et liquide de frein Motul RBF600.
Depuis, j'ai passé les jantes en noir mat avec du Full Dip.
Elle tourne de temps en temps avec nous lors de nos journées circuit.
Aux plaisirs
Ma femme possède la même de 2005, elle est équipée de silencieux inox, filtre à air KN, d'étriers de frein AV de JCW, disque de frein EBC de JCW, durites aviation et liquide de frein Motul RBF600.
Depuis, j'ai passé les jantes en noir mat avec du Full Dip.
Elle tourne de temps en temps avec nous lors de nos journées circuit.
Aux plaisirs
Le seul risque dans les sports mécaniques, c'est de devenir accro! :)
- KeMs
- Messages : 622
- Enregistré le : 11 nov. 2012 14:58
- Automobiles : BMW 335I E92
- Département : 44
- Localisation : Nantes
Re: Cooper S R53 de Spike
mon ancienne traine ici aussi http://www.racing-west.com/phpBB3/viewt ... 18&t=11674
-
- Messages : 26
- Enregistré le : 16 oct. 2015 20:12
- Automobiles : Mini Cooper S R53
- Département : 27
Re: Cooper S R53 de Spike
Jolie petite la bleu
Ca dit quoi sur piste la R53? Jamais tester encore...
Ca dit quoi sur piste la R53? Jamais tester encore...