Page 1 sur 2

Cooper S R53 de Spike

Posté : 16 oct. 2015 22:28
par Spike27
Apres ma présentation, voici celle de ma voiture.

C'est donc une Mini Cooper S R53 de 2005, rouge "Chili Red".
Moteur 1.6l compresseur de 170ch

Image

En option elle a notamment GPS, chassi Sport Plus, pack chrome intérieur, régulateur, radar de recul ,etc...
Peu de modifs: un ensemble collecteur/cata un peu plus costaud avec bande thermique CoolIt, filtre à air BMC dans la boite a air d'origine, vitres avant teinté a 20% comme l'arrière d'origine et toute la distri est neuve ainsi que les roulements de roue avant.

Je viens de me décidé a quand meme pister un peu avec, ça me manque trop...
Donc surement un peu de prepa a venir pour fiabiliser tout ça!

En attendant:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et ça vaut ce que ça vaut mais voici une mesure effectuée avec Perfexpert. Ca parait optimiste mais pas incohérent. A voir donc...

Image

Re: Cooper S R53 de Spike

Posté : 16 oct. 2015 22:54
par Tugudu
Je ne peux dire que "jaime"

Re: Cooper S R53 de Spike

Posté : 16 oct. 2015 23:02
par Spike27
Merci :) meme si rien d'exeptionnel pour le moment !

Re: Cooper S R53 de Spike

Posté : 17 oct. 2015 12:48
par KeMs
changement de poulie de compresseur pour bientot ? :twisted:

Re: Cooper S R53 de Spike

Posté : 17 oct. 2015 13:42
par Spike27
J'aimerai bien mais pour moi la priorité c'est le chassis et le freinage pck la c'est deja limite pour le 170 poney. C'est pas une JCW hein ;)

Re: Cooper S R53 de Spike

Posté : 17 oct. 2015 17:38
par Tugudu
Tu as bien raison avant de mettre des poneys de peaufiner le châssis et les freins l'inverse n'a pas de sens même si on voit certains runner de supérette charger les watts avant le reste

Re: Cooper S R53 de Spike

Posté : 17 oct. 2015 20:04
par tof44
Chouette mini :wink:
Le châssis d'origine est pas trop mal, il y a moyen de se faire plaisir déjà, par contre les freins, c'est vraiment limite alors sur piste #-o

Re: Cooper S R53 de Spike

Posté : 18 oct. 2015 00:18
par Spike27
Oui javais deja verifié cette theorie avec avec mon ex Mx5. A peine plus de 115ch mais un freinage solide et un chassi au ptit oignons, je tenais des caisses de 200+ sur piste! Jvais garder cette philosophie...

Re: Cooper S R53 de Spike

Posté : 22 oct. 2015 22:27
par Spike27
Ce n'etait pas prevu mais jai une grosse occas sur un set de ressorts court. Jvais surement me laisser tenter histoire surtout d'assoire un peu la voiture et d'abaisser son centre de gravité. Apparement d'apres les retex que j'ai vu il n'y a pas grand changement niveau fermeté et confort...

Re: Cooper S R53 de Spike

Posté : 01 nov. 2015 20:22
par Spike27
Image

Re: Cooper S R53 de Spike

Posté : 30 déc. 2015 23:40
par Spike27
Quelques photos avant d'attaquer les choses sérieuses en 2016

Image

Image

Image

Re: Cooper S R53 de Spike

Posté : 31 déc. 2015 10:15
par r8g
Sympa les photos
Ma femme possède la même de 2005, elle est équipée de silencieux inox, filtre à air KN, d'étriers de frein AV de JCW, disque de frein EBC de JCW, durites aviation et liquide de frein Motul RBF600.
Depuis, j'ai passé les jantes en noir mat avec du Full Dip.
Elle tourne de temps en temps avec nous lors de nos journées circuit.
Aux plaisirs :wink:
Image
Image

Re: Cooper S R53 de Spike

Posté : 31 déc. 2015 12:53
par KeMs

Re: Cooper S R53 de Spike

Posté : 01 janv. 2016 15:41
par Spike27
Jolie petite la bleu ;)
Ca dit quoi sur piste la R53? Jamais tester encore...

Re: Cooper S R53 de Spike

Posté : 01 janv. 2016 16:37
par Spike27
Image