Tadition oblige, voici une présentation de mes montures
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Tadition oblige, voici une présentation de mes montures
salut a tous et merci pour l accueil trés chaleureux! alors aprés m'être présenté je vous fais aujourd hui un petit descriptif de mes titines!
pour tous les jours j ai un 306 1.6 xt le moteur est celui d'une 106 rallye 1.6, j ai travaillé la culasse alignement des conduits et rv légérement augmenté lavec un rabotage a 0.3 mm ensuite le catalyseur a été remplacé par un tube direct ensuite coté transmission un couple un peu plus court en un embrayage 4 patins ça marche trés bien conso raisonnable donc pour allez bosser c est le top!
sinon vu que je pratique l autocross j ai également 3 autres voitures!
- 1 205xad arceauté maison baquet harnais....avec dedans un bloc xu5 (1.6) coiffé d une culasse 1.9 revue par politecnic aac pts équipement mobile alégé et équilibré le tout alimenté par 2 webere 40 réglés au carbtune! boite 1.9 be1 avec pont court embrayage avec disque rigide ligne d origine sans interm sans silencieux ça marche super fort un peu trop d ailleurs pour moi qui maitrise pas encore la glisse!
-1 ax sport moteur full origine mais entiérement neuf et carbu réglés arceau maison....
-1 106s16 phase2 (intérieur complet a vendre d ailleur!) léger choc latéral arriére avant. la c est aussi un projet autocross mais configuration différente je compte lui greffer son tu5jp4 dans le coffre en utilisant un berceau de 205 rallye monté sur treillis tubulaire relié a l arceau pour l instant rien n est vraiment commencé pour celle ci car je suis encore dans les calculs mais ça devrais être assez terrible!!!
voilà j ai fais le tour si il y des question hésitez pas et bien sure photos des que j ai compris comment on fait pour les insérer!
pour tous les jours j ai un 306 1.6 xt le moteur est celui d'une 106 rallye 1.6, j ai travaillé la culasse alignement des conduits et rv légérement augmenté lavec un rabotage a 0.3 mm ensuite le catalyseur a été remplacé par un tube direct ensuite coté transmission un couple un peu plus court en un embrayage 4 patins ça marche trés bien conso raisonnable donc pour allez bosser c est le top!
sinon vu que je pratique l autocross j ai également 3 autres voitures!
- 1 205xad arceauté maison baquet harnais....avec dedans un bloc xu5 (1.6) coiffé d une culasse 1.9 revue par politecnic aac pts équipement mobile alégé et équilibré le tout alimenté par 2 webere 40 réglés au carbtune! boite 1.9 be1 avec pont court embrayage avec disque rigide ligne d origine sans interm sans silencieux ça marche super fort un peu trop d ailleurs pour moi qui maitrise pas encore la glisse!
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-1 106s16 phase2 (intérieur complet a vendre d ailleur!) léger choc latéral arriére avant. la c est aussi un projet autocross mais configuration différente je compte lui greffer son tu5jp4 dans le coffre en utilisant un berceau de 205 rallye monté sur treillis tubulaire relié a l arceau pour l instant rien n est vraiment commencé pour celle ci car je suis encore dans les calculs mais ça devrais être assez terrible!!!
voilà j ai fais le tour si il y des question hésitez pas et bien sure photos des que j ai compris comment on fait pour les insérer!
weber power
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garage dis tu?!! disons plutot que j ai un collégue agriculteur qui me laisse une tite place pour mon matériel en contrepartie entretien de son ax sport car les solex c est pas trop ça tasse de thé!sax'mécano a écrit :ouai t'as l'air d'avoir un garage bien rempli aussi toi
Aurais-tu des photos de tes montures
une so6 propulsion en projet !!! j'ai hate de voir ça
et oui s16 propulsion j ai hate d arrivé au jour ou je poserais le moteur dedans pour l instant elle est juste sur cale sans train arriére l intérieur entiérement vidé et rangé a l abri. le plancher et les passage coupés jusqu aux fixation de l assise arriere pour permettre la fixation du berceau!
d ailleur une question a ce sujet est t il vrai que les rotules situées au niveau de la crémaillère (berceau de rallye) ont une amplitude de 30°?
je demande ça pour ne pas que mes roues arriéres s inclinent si je mets trop bas ou trop hauts mes supports d amortisseurs en cas de grand débattement
les phostos viendrond assez rapidement mais je peux déjà en mettre de ma 205!
weber power
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c est clair pas le temps de s ennuyé les carbus c est tellement fins a régler! en plus aprés chaque course il y a toujours des truc a refaire la par exemple sur l ax le plancher s ouvre en dessous du pédaliergaeloulecoyot a écrit :tropp bon tout ves projets!!!
au moins, tu t'ennuies pas le we
et toute la tringlerie de boite est partie en vacances quand le support moteur moteur inférieur s'est déformé bref que du bonheur!
sur ma 205 ras sauf de bonnes remontées d huile par le remplissage mais c est normal ça prend tellement de tours qu il vaut mieux que ça sorte par la que par la cullasse
et pour ma 306 rien du tout entretien courant!
mais je compte pas m arrêté là je suis déjà en train de chercher une coque d ax sport ou de saxo vtr ou vts j ai un autre projet plus musclé quand j aurais appri a conduire
je compte lui greffé a l arriére toujours le petit xu10j4rs que je vais chercher la semaine prochaine!! affaire a suivre mais chaque chose en son temps d abord la 106 s16!
weber power
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tes potes disent la vérité j en ai fait l expérience! la premiére sur le mi16 un xu9 si je me rappel bien et l autre sur le rs et ce qui est assez marrant malgré tout enfin si on peut en rire c est que la bielle casse au même endroit sur les deux bloc: au ras de l'axe du pistons pour ma part et ensuite t entends un gros paf et tu as un gros trou dans le bloc et toujours le cylindre 3 en partant de la distri!FTR a écrit :beaux projets effectivements !
J'ai des collègues du pts de nantes qui tourne en rallye cross avec le RS.
Ils m'ont dit (à l'époque ou je voulais m'en monter 1) : change bielle et pistons sinon c'est la casse assuré.
Le moteur n'aime pas "les tours" apparemement !
pourtant mon rv n était trés élevé vu que je tournais avec des pistons d origine la seule modif c'était les coussinet trimétal!
conclusion seule point faible de ce moteur mais quel plaisir quand même!
weber power
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Sympa toutes ces autos!!!
Pour les photos tu as un sujet qui explique comment faire dans la rubrique "Forum de l'west"... Le sujet est "TUTO : utilisation du Forum"
Voilà
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2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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