Mégane 2 RS F1 Team R25

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Avatar de l’utilisateur
r8g
Vice-Président
Vice-Président
Messages : 1227
Inscription : 19 juil. 2005 07:58
Automobiles : R8 Gordini, lotus Exige, M2RS
Département : 44
Localisation : NANTES

Mégane 2 RS F1 Team R25

Message par r8g »

Petite info de ma nouvelle acquisition pour tourner sur circuit.
Une Mégane 2 RS F1 Team R25 racheté à un membre du forum.
Une auto différente de ma Lotus mais qui m'a bluffé par son châssis et son comportement.
Elle est de février 2006, elle a été entièrement vidée à l'intérieur pour une utilisation piste (pesée à 1200 kg au lieu de 1430 kg)
Au niveau du moteur, elle a un volant moteur allégé, poulie alu, turbo de Mégane 3 RS neuf, joint de culasse neuf avec kit de distri, supports moteur/boite renforcé, boite à air modifié avec un filtre ITG, gros échangeur 60mm avec kit durite turbo Forge, suppression de la clim, ligne d'échappement Miltek avec décata et sortie tube NSB Concept + une reprog de chez Séb Performance
BV: elle a une boite de R26 DGL avec embrayage neuf
Chassis: Ressorts court en attendant des combinés filetés
Jantes Dynamics Team 1.2 race noir mat en 18 avec des fédéral 595Rs-R
2 sièges baquets et harnais RRS avec batterie allégée derrière le siège passager
Volant tulipé 65 peau retournée
Freins: Disques AV neuf de Clio Cup avec CL RC6, disque AR d'origine avec CL RC5
J'attendais la journée "passage au banc" chez Lé Ny compétition pour connaitre sa puissance réelle et là, grosse surprise :shock:
230cv au lieu de 225 :shock: et un couple pratiquement comme d'origine :!:
Je l'ai donc confié à Mécadom Préparation s'est penché sur mon auto pour tout revoir, résultat:
Pression de suralimentation trop faible (600gr) à cause de l'électrovanne et du mauvais calibrage du turbo, pression d'essence qui chutait au dessus de 4000tr/mn suite un mauvais montagne de la grosse pompe à essence, une reprog très faible etc etc :cry:
Après 1 bonne journée de boulot, elle a enfin retrouvé des cv et un beau couple stable.
Une moyenne de 290cv avec 42 N/m de couple contre 227cv avec 29 N/m lors des 1er "tirs"
Affaire à suivre sur son évolution.
Image
Image
Image
Image
Image
Le seul risque dans les sports mécaniques, c'est de devenir accro! :)
Tugudu
Messages : 127
Inscription : 24 oct. 2011 11:32
Automobiles : Mini Gp 1 / Mini Mpi 98
Département : 44

Re: Mégane 2 RS F1 Team R25

Message par Tugudu »

Elle est prête pour avaler du bitume cette RS.

En tout cas vu de l'extérieur à Fontenay, elle avait l'air de tourner très fort
Avatar de l’utilisateur
r8g
Vice-Président
Vice-Président
Messages : 1227
Inscription : 19 juil. 2005 07:58
Automobiles : R8 Gordini, lotus Exige, M2RS
Département : 44
Localisation : NANTES

Re: Mégane 2 RS F1 Team R25

Message par r8g »

Tugudu a écrit :Elle est prête pour avaler du bitume cette RS.

En tout cas vu de l'extérieur à Fontenay, elle avait l'air de tourner très fort
Il y a du mieux mais, la pompe à essence d'origine prêté par un copain été limite surtout sur la grande ligne droite.
En attente d'une nouvelle pompe à essence gros débit conforme par rapport au corps de pompe :wink: car, le modèle AEM installé par l'ancien propriétaire n'allait pas :shock: :shock:
Elle était trop grande par rapport à l'origine, trop basse dans le corps de pompe et avec le filtre, l"aspiration était plaquée dans le fond et n'avait pas assez d'espace pour aspirer l'essence :shock:
L'embout du filtre a été découpé pour essayer de passer dans le corps de pompe mais, il ne tenait plus sur la pompe AEM :shock: + le corps de pompe cassé à coup de tournevis.
De plus, elle a aspirée que sur une petite zone du filtre qui s'est bouché rapidement, bref, du boulot d'amateur :-?
Une fois de plus, encore un truc a reprendre!
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
haws
Messages : 132
Inscription : 25 août 2013 09:59
Automobiles : à 3 pédales
Département : 35

Re: Mégane 2 RS F1 Team R25

Message par haws »

du boulot d'amateur ? du travail de sagouin tu veux dire !
mais je suis sur que tu vas remédier à ça proprement, bon courage.

290ch pour 1.2 T, ça commence à causer là... =D>
jejelcr85
Messages : 184
Inscription : 14 avr. 2014 18:42
Automobiles : Seat Leon 3 Cupra 280 Dsg
Département : 85
Localisation : quatre vingt cinq

Re: Mégane 2 RS F1 Team R25

Message par jejelcr85 »

une bonne base pour fighter sur circuit.
je l'ai vu tourner à Fontenay en te suivant avec la Golf R, elle va très bien cette MRS
Hyber
Messages : 24
Inscription : 30 août 2010 13:20
Automobiles : Sub GT
Département : 44

Re: Mégane 2 RS F1 Team R25

Message par Hyber »

Sympa.
C'est Seb Perf dans la Drôme qui avait fait la reprog et le montage, ou juste la reprog ?
tof44
Messages : 45
Inscription : 16 déc. 2014 00:05
Automobiles : Mini cooper s
Département : 44

Re: Mégane 2 RS F1 Team R25

Message par tof44 »

Une bonne pistarde que tu as la! Les petits souci de pompe réglé ça va bien super bien tourner :twisted:
Avatar de l’utilisateur
r8g
Vice-Président
Vice-Président
Messages : 1227
Inscription : 19 juil. 2005 07:58
Automobiles : R8 Gordini, lotus Exige, M2RS
Département : 44
Localisation : NANTES

Re: Mégane 2 RS F1 Team R25

Message par r8g »

jejelcr85 a écrit :une bonne base pour fighter sur circuit.
je l'ai vu tourner à Fontenay en te suivant avec la Golf R, elle va très bien cette MRS
Je pense que cela ira encore avec la nouvelle pompe à essence + 2 toyo R888 neuf :wink:
Avatar de l’utilisateur
r8g
Vice-Président
Vice-Président
Messages : 1227
Inscription : 19 juil. 2005 07:58
Automobiles : R8 Gordini, lotus Exige, M2RS
Département : 44
Localisation : NANTES

Re: Mégane 2 RS F1 Team R25

Message par r8g »

Hyber a écrit :Sympa.
C'est Seb Perf dans la Drôme qui avait fait la reprog et le montage, ou juste la reprog ?
Juste la reprog lors qu'elle était dans l'Isere mais, au vu de l'extraction du programme fait, il n'y avait pas grand chose de modifier #-o
Le seul risque dans les sports mécaniques, c'est de devenir accro! :)
jejelcr85
Messages : 184
Inscription : 14 avr. 2014 18:42
Automobiles : Seat Leon 3 Cupra 280 Dsg
Département : 85
Localisation : quatre vingt cinq

Re: Mégane 2 RS F1 Team R25

Message par jejelcr85 »

r8g a écrit :
jejelcr85 a écrit :une bonne base pour fighter sur circuit.
je l'ai vu tourner à Fontenay en te suivant avec la Golf R, elle va très bien cette MRS
Je pense que cela ira encore avec la nouvelle pompe à essence + 2 toyo R888 neuf :wink:
avec 4 R888 ce serait le top! :wink:
Hyber
Messages : 24
Inscription : 30 août 2010 13:20
Automobiles : Sub GT
Département : 44

Re: Mégane 2 RS F1 Team R25

Message par Hyber »

r8g a écrit :
Hyber a écrit :Sympa.
C'est Seb Perf dans la Drôme qui avait fait la reprog et le montage, ou juste la reprog ?
Juste la reprog lors qu'elle était dans l'Isere mais, au vu de l'extraction du programme fait, il n'y avait pas grand chose de modifier #-o
Remarque, pour gagner 5 bourricots, il ne doit pas falloir modifier grand chose :mrgreen:
Tant mieux si maintenant le résultat est à la hauteur de tes attentes en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
KeMs
Messages : 622
Inscription : 11 nov. 2012 14:58
Automobiles : BMW 335I E92
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: Mégane 2 RS F1 Team R25

Message par KeMs »

r8g a écrit : En attente d'une nouvelle pompe à essence gros débit conforme par rapport au corps de pompe :wink: car, le modèle AEM installé par l'ancien propriétaire n'allait pas :shock: :shock:
Elle était trop grande par rapport à l'origine, trop basse dans le corps de pompe et avec le filtre, l"aspiration était plaquée dans le fond et n'avait pas assez d'espace pour aspirer l'essence :shock:
tu as commandé un truc du genre ? : http://www.megane-rs-online.com/prepara ... -play.html
Avatar de l’utilisateur
r8g
Vice-Président
Vice-Président
Messages : 1227
Inscription : 19 juil. 2005 07:58
Automobiles : R8 Gordini, lotus Exige, M2RS
Département : 44
Localisation : NANTES

Re: Mégane 2 RS F1 Team R25

Message par r8g »

KeMs a écrit :
r8g a écrit : En attente d'une nouvelle pompe à essence gros débit conforme par rapport au corps de pompe :wink: car, le modèle AEM installé par l'ancien propriétaire n'allait pas :shock: :shock:
Elle était trop grande par rapport à l'origine, trop basse dans le corps de pompe et avec le filtre, l"aspiration était plaquée dans le fond et n'avait pas assez d'espace pour aspirer l'essence :shock:
tu as commandé un truc du genre ? : http://www.megane-rs-online.com/prepara ... -play.html
Bien vu, commandé hier à 15H et reçu ce matin à 10H :wink:
J'ai du aussi commander un ensemble complet de puit de jauge et pompe car là dessus, le filtre à essence est intégré dedans et non démontable [-X
Cela devrait être prêt pour le 07/11 :wink:
Le seul risque dans les sports mécaniques, c'est de devenir accro! :)
Avatar de l’utilisateur
r8g
Vice-Président
Vice-Président
Messages : 1227
Inscription : 19 juil. 2005 07:58
Automobiles : R8 Gordini, lotus Exige, M2RS
Département : 44
Localisation : NANTES

Re: Mégane 2 RS F1 Team R25

Message par r8g »

jejelcr85 a écrit :
r8g a écrit :
jejelcr85 a écrit :une bonne base pour fighter sur circuit.
je l'ai vu tourner à Fontenay en te suivant avec la Golf R, elle va très bien cette MRS
Je pense que cela ira encore avec la nouvelle pompe à essence + 2 toyo R888 neuf :wink:
avec 4 R888 ce serait le top! :wink:
Elle a déjà des semi-slick Fédéral mais, ils sont vite à la limite sur l'avant mais, ils vont bien pour l'arrière donc, toyo pour l'avant et fédéral à l'arrière :wink:
Avatar de l’utilisateur
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 6955
Inscription : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: Mégane 2 RS F1 Team R25

Message par mathieu »

Avec un tel rapport poids/puissance elle va être redoutable :twisted:
Il faut que tu m'emmène faire un tour à Fay :)
Image ****Image
Répondre