Mégane 2 RS F1 Team R25
Posté : 29 oct. 2015 16:17
Petite info de ma nouvelle acquisition pour tourner sur circuit.
Une Mégane 2 RS F1 Team R25 racheté à un membre du forum.
Une auto différente de ma Lotus mais qui m'a bluffé par son châssis et son comportement.
Elle est de février 2006, elle a été entièrement vidée à l'intérieur pour une utilisation piste (pesée à 1200 kg au lieu de 1430 kg)
Au niveau du moteur, elle a un volant moteur allégé, poulie alu, turbo de Mégane 3 RS neuf, joint de culasse neuf avec kit de distri, supports moteur/boite renforcé, boite à air modifié avec un filtre ITG, gros échangeur 60mm avec kit durite turbo Forge, suppression de la clim, ligne d'échappement Miltek avec décata et sortie tube NSB Concept + une reprog de chez Séb Performance
BV: elle a une boite de R26 DGL avec embrayage neuf
Chassis: Ressorts court en attendant des combinés filetés
Jantes Dynamics Team 1.2 race noir mat en 18 avec des fédéral 595Rs-R
2 sièges baquets et harnais RRS avec batterie allégée derrière le siège passager
Volant tulipé 65 peau retournée
Freins: Disques AV neuf de Clio Cup avec CL RC6, disque AR d'origine avec CL RC5
J'attendais la journée "passage au banc" chez Lé Ny compétition pour connaitre sa puissance réelle et là, grosse surprise
230cv au lieu de 225 et un couple pratiquement comme d'origine
Je l'ai donc confié à Mécadom Préparation s'est penché sur mon auto pour tout revoir, résultat:
Pression de suralimentation trop faible (600gr) à cause de l'électrovanne et du mauvais calibrage du turbo, pression d'essence qui chutait au dessus de 4000tr/mn suite un mauvais montagne de la grosse pompe à essence, une reprog très faible etc etc
Après 1 bonne journée de boulot, elle a enfin retrouvé des cv et un beau couple stable.
Une moyenne de 290cv avec 42 N/m de couple contre 227cv avec 29 N/m lors des 1er "tirs"
Affaire à suivre sur son évolution.
Une Mégane 2 RS F1 Team R25 racheté à un membre du forum.
Une auto différente de ma Lotus mais qui m'a bluffé par son châssis et son comportement.
Elle est de février 2006, elle a été entièrement vidée à l'intérieur pour une utilisation piste (pesée à 1200 kg au lieu de 1430 kg)
Au niveau du moteur, elle a un volant moteur allégé, poulie alu, turbo de Mégane 3 RS neuf, joint de culasse neuf avec kit de distri, supports moteur/boite renforcé, boite à air modifié avec un filtre ITG, gros échangeur 60mm avec kit durite turbo Forge, suppression de la clim, ligne d'échappement Miltek avec décata et sortie tube NSB Concept + une reprog de chez Séb Performance
BV: elle a une boite de R26 DGL avec embrayage neuf
Chassis: Ressorts court en attendant des combinés filetés
Jantes Dynamics Team 1.2 race noir mat en 18 avec des fédéral 595Rs-R
2 sièges baquets et harnais RRS avec batterie allégée derrière le siège passager
Volant tulipé 65 peau retournée
Freins: Disques AV neuf de Clio Cup avec CL RC6, disque AR d'origine avec CL RC5
J'attendais la journée "passage au banc" chez Lé Ny compétition pour connaitre sa puissance réelle et là, grosse surprise
230cv au lieu de 225 et un couple pratiquement comme d'origine
Je l'ai donc confié à Mécadom Préparation s'est penché sur mon auto pour tout revoir, résultat:
Pression de suralimentation trop faible (600gr) à cause de l'électrovanne et du mauvais calibrage du turbo, pression d'essence qui chutait au dessus de 4000tr/mn suite un mauvais montagne de la grosse pompe à essence, une reprog très faible etc etc
Après 1 bonne journée de boulot, elle a enfin retrouvé des cv et un beau couple stable.
Une moyenne de 290cv avec 42 N/m de couple contre 227cv avec 29 N/m lors des 1er "tirs"
Affaire à suivre sur son évolution.