J ai fait mes courses chez un collègue qui vendait sa caisse en pièces
J ai donc récupéré :
- pare choc avant
- pare choc arrière
- traverse avant
- plage arrière
- moquette fond de coffre
et il doit m envoyer quelques bricoles : vis excentriques, moteur centralisation
Nouveaux pare choc en bien meilleur états que les miens, sur la photo ils sont juste crades
Donc on attaque avec le démontage du pare choc et de la traverse
L image parle d elle meme
Un coup de poncage sur la rouille et un coup de peinture speciale pour protéger
Remontage de la traverse, c est de suite mieux
J en ai profité aussi pour monter mon Tow strap Sabelt qui est la que pour l esthétique
Nouveau pare choc remonté
Nouveau pare choc arrière monté
Voila la carrosserie présente bien a présent, juste 2-3 retouches au stylo a faire :) :)
Quand j aurais les finances je commanderais lame et béquet Mugen
J ai aussi dégager mon essuie glace arrière et le moteur, c est vite fait ca prends 5 minutes
Et gros chantier : rénovation et peinutre de mes jantes BBS d evo9 qui en avaient plus que besoin :eek:
On commence par un gros nettoyage et dégraissage
Ensuite poncage au 180 je crois, a la ponceuse pour le plus gros et finition manuelle pour les details :branle: :alow:
c est clairement une des parties les plus longues et chiante a faire
Relavage, sechage et degraissage
Une fois bien protégée ( 2 eme partie bien casse couille ) :euh:
J attaque avec une couche de blanc
Ensuite passage de la bombe fluo
Je kiffais le rendu, malheureusement il faut absolumlent que la jantes ai une couche de blanc bien épais du coup ca faisait un résultat de merde, comme si la jante avait été taguée :sad: :sad:
Un peu dégouté je suis partit sur autre chose du coup
Sous couche de gris ( 2 couches )
Couleur définitive avec 2 couches vernis bi couche

:branle:
On vire tout le masquage, on nettoie le pneu et remontage du center cap BBS :lover: :lover:
Une fois remontées sur la voiture
Perso j adore le rendu :bien:
On verra bien la durée dans le temps meme si je me doute que ca vaux pas une peinture en carrosserie mais pour le prix je suis satisfait ( 60 euros pour les 4 jantes ) et y a quasiment aucun defauts