306 S16
Posté : 01 mars 2016 21:43
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum je vous présente ma pistarde, l'objectif était de monter une auto pas trop chère pour se faire la main sur piste.
La voiture est une 306 S16 BV6, achetée il y a 2 ans, une aile arrière explosée, qui explique le prix d'achat. A part ça la voiture est moche mais saine et peu kilométrée(120000). "Petit" travail de restauration pour lui donner un aspect moins dégueulasse puis vidage, arceau et quelques bricoles quoi :)
La voilà avec une petite cure de jouvence.
Le moteur est resté d'origine, juste une ligne "maison" et un filtre à air dans la boite à air d'origine et boite 5 de Xsara VTS.
Sinon le "gros" des modifs :
- Arceau boulonné OMP
- Amortisseurs : Filetés PTS à l'avant, B6 fermes à l'arrière
- Suppression du train arrière auto-directionnel(cales rigides en alu)
- Coupelles de carrossage AV (-3°)
- Carter cloisonné
- allègement, baquets, harnais...
Voilà vous savez tout ou presque, quelques modification avant de reprendre la piste cette année, en commençant par changer les bras du train arrière car il y en a un de tordu (1° de carrossage de différence entre les 2 deux). Je vais aussi profiter que le train soir par terre pour essayer de monter quelques bonus
Au plaisir de vous croiser en piste !!
Nouveau sur le forum je vous présente ma pistarde, l'objectif était de monter une auto pas trop chère pour se faire la main sur piste.
La voiture est une 306 S16 BV6, achetée il y a 2 ans, une aile arrière explosée, qui explique le prix d'achat. A part ça la voiture est moche mais saine et peu kilométrée(120000). "Petit" travail de restauration pour lui donner un aspect moins dégueulasse puis vidage, arceau et quelques bricoles quoi :)
La voilà avec une petite cure de jouvence.
Le moteur est resté d'origine, juste une ligne "maison" et un filtre à air dans la boite à air d'origine et boite 5 de Xsara VTS.
Sinon le "gros" des modifs :
- Arceau boulonné OMP
- Amortisseurs : Filetés PTS à l'avant, B6 fermes à l'arrière
- Suppression du train arrière auto-directionnel(cales rigides en alu)
- Coupelles de carrossage AV (-3°)
- Carter cloisonné
- allègement, baquets, harnais...
Voilà vous savez tout ou presque, quelques modification avant de reprendre la piste cette année, en commençant par changer les bras du train arrière car il y en a un de tordu (1° de carrossage de différence entre les 2 deux). Je vais aussi profiter que le train soir par terre pour essayer de monter quelques bonus
Au plaisir de vous croiser en piste !!