Page 1 sur 2

306 S16

Posté : 01 mars 2016 21:43
par Thi3kR
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum je vous présente ma pistarde, l'objectif était de monter une auto pas trop chère pour se faire la main sur piste.

La voiture est une 306 S16 BV6, achetée il y a 2 ans, une aile arrière explosée, qui explique le prix d'achat. A part ça la voiture est moche mais saine et peu kilométrée(120000). "Petit" travail de restauration pour lui donner un aspect moins dégueulasse puis vidage, arceau et quelques bricoles quoi :)

Image Image Image Image Image Image Image
Image Image Image

La voilà avec une petite cure de jouvence.

Image

Image

Le moteur est resté d'origine, juste une ligne "maison" et un filtre à air dans la boite à air d'origine et boite 5 de Xsara VTS.

Sinon le "gros" des modifs :

- Arceau boulonné OMP
- Amortisseurs : Filetés PTS à l'avant, B6 fermes à l'arrière
- Suppression du train arrière auto-directionnel(cales rigides en alu)
- Coupelles de carrossage AV (-3°)
- Carter cloisonné
- allègement, baquets, harnais...

Voilà vous savez tout ou presque, quelques modification avant de reprendre la piste cette année, en commençant par changer les bras du train arrière car il y en a un de tordu (1° de carrossage de différence entre les 2 deux). Je vais aussi profiter que le train soir par terre pour essayer de monter quelques bonus :mrgreen:

Au plaisir de vous croiser en piste !!

Re: 306 S16

Posté : 02 mars 2016 07:11
par kumufkid
j'adore la gueule qu'elle a 8)

Re: 306 S16

Posté : 02 mars 2016 10:22
par r8g
Bien belle cette 306, aux plaisirs de la voir à Fontenay :wink:

Re: 306 S16

Posté : 02 mars 2016 18:54
par ludo306
Sympa la 306 !
Une de plus

Re: 306 S16

Posté : 05 mars 2016 19:07
par Thi3kR
Merci!
Oui rdv dans 2 mois à Fontenay, hâte de remettre les roues sur piste :twisted:

Re: 306 S16

Posté : 10 mai 2016 17:43
par Thi3kR
Petit retour sur ma première sortie de l'année et première également avec vous.

Super journée, bon ambiance et fairplay en piste, très content des modifs faites sur la voiture côté trains (fusée réglables à l'arrière et grosses barres de torsion). Elle est plus agiles dans les parties lentes.

Seul soucis l'huile qui chauffe assez vite, je vais devoir investir dans un radia d'huile. Les toyos r888 neufs à l'avant sont morts après seulement 270km, je pense passer à autre chose pour la prochaine(Yoko a048 ou A005?)
Revoir aussi le freinage, ça freine correctement mais dès que je freine trop fort elle part du cul.

Bref 2-3 bricoles à fignoler avant la prochaine sortie. J'espère pouvoir rouler avec vous en août à Lohéac...

Re: 306 S16

Posté : 10 mai 2016 17:59
par ludo306
Elle marche super bien ta 306 comparé à la mienne !!

Re: 306 S16

Posté : 10 mai 2016 18:02
par Thi3kR
J'aimerais bien qu'elle marche un peu plus lol, peut être la boite de Xsara qui joue, sinon le moteur est d'origine!

Re: 306 S16

Posté : 10 mai 2016 18:53
par ludo306
Pour tout te dire la mienne fait presque 200ch mais boîte 6 et pas assez allégé aussi

Re: 306 S16

Posté : 10 mai 2016 19:00
par Thi3kR
Ha ouais quand même, la mienne doit faire 960kg environ, c'est bizarre quand même tu as 30cv de plus :hein:

Re: 306 S16

Posté : 10 mai 2016 19:09
par ludo306
C'est pour ça que je trouve la tienne en très bonne santé ;)
Je doit être à 1150kg

Re: 306 S16

Posté : 10 mai 2016 19:13
par Thi3kR
Ha oui si tu as presque 200kg de plus je comprends déjà mieux, un bon allègement et avec tes 200cv ça devrait causer!

Tu as quoi dessus sinon niveau chassis?

Re: 306 S16

Posté : 10 mai 2016 19:37
par ludo306
Le poids c'est l'ennemi :)

J'ai des CF b14 et b6 tf à l'arrière
Train arrière refait avec bague bronze
Et prevision pour la prochaine sortie des coupelles D2 rotulées pour le carrossage avant

Re: 306 S16

Posté : 10 mai 2016 20:14
par Thi3kR
On est quasi pareil niveau amortos alors, j'ai des barres de torsion en 24 à l'arrière en plus.

Tu verra le carrossage c'est top, j'ai -3° à l'avant et -2°40 à l'arrière.

Re: 306 S16

Posté : 11 mai 2016 12:58
par ludo306
Comment tu as fait pour le carossage arrière ?
Ya beaucoup de modif ?