BMW 335xi pack M sport design, full option
Posté : 27 mars 2016 01:38
Nouvel inscrit, je passe par la case présentation de ma voiture, c'est ma 2eme BM, j'ai commencé par une 320Ci e46.
La derniere m'accompagne depuis 4 ans, j'ai fait 70 000 km à ce jour avec, c'est une BMW 335xi pack M Sport design.
Elle roule au SP98, elle est 4 roues motrices et full option:
- boite automatique
- palettes au volant
- full electrique/automatique : sieges, lumieres, phares inclinables, verrouillage/déverouillage des portes et toit ouvrant.
SAUF rétroviseur intérieur qui est manuel mais c'est mieux cmme ca, pas d'aide au stationnement à l'avant, et pas de cuir (il est remplacé par de l'alcantara qui donne une version plus course que du cuir... je préfère également).
Haut-Parleur kit éclaté 2 voies Focal haut de gamme.
Puissance de la voiture : 306ch sur le papier mais de 330 en réel à la sortie de l'usine), pour un couple de 400nm.
Poids de la voiture : 1650kg, ce qui la rend géniale sur circuit.
Chassis : dans les virages, elle est semblable à la tenue sur les rails d'un train
Freinage : Meme sur piste, elle ne montre que très peu de problème de surchauffe.
J'ai fait un jour de piste alors qu'il faisait 18° de température avec du soleil. la voiture a chauffé mais je me suis arrêter avant qu'elle ne chauffe de trop. Les suspensions d'origine sont trop molles pour tourner sur circuit efficacement.
Je l'ai achetée d'origine, et ai fait des modifications au fur et à mesure dans le compartiment moteur à savoir :
- Radiateur d'huile secondaire pour limiter la surchauffe moteur qui se mettait parfois en défaut à l'écran.
- En plus de çà, j'ai essayé de refroidir l'air du moteur, je suis venu modifier l'intercooler, en le remplacant par un échangeur Motorsport gros volume (c'est simple, il n'y pas pas de place pour faire passer un tuyau plus gros de l'avant à la culasse)
- bougies iridium NGK
- Suppression des 2 Downpipes d'origine (un par sortie d'échappement) et qui sont décatalysés. Je les ai donc remplacés avec du sur-mesure style "vase" pour finir en 67mm. Je l'ai fait faire par le mec qui tient Pro-Inox a Puceul dans le 44 et qui a fait un excellent travail, je le recommande carrément !
- Double ligne d'échappement sur mesure en 67mm toujours faite par Pro-Inox en meme temps que les DP. J'ai juste garder les 2 cartouches au bout des lignes pour garder un son "discret". Je pense que je devrais les shinter au bout d'un moment pour libérer les chevaux ajoutés.
- Installation d'un "digital display" dans l'habitacle de marque Awron (ca permet une lecture en temps en réel de tout un tas de sonde dans le moteur et du nombre de G que la voiture prend. Posé à la place d'une des grilles d'aération centrale)
- Modification des durites d'alimentation en air des turbos.
- Réfection des turbos d'origine (soupape de décharge de pression des turbos) et grade en stage 2 pour les 2 turbos en hybride.
- Reprogrammation sur mesure de la voiture et ajustement des pressions
Prévisions d'évolution de la voiture :
- Rajout d'un boitier style JB4 (ou modèle supérieur pour lire en direct les defauts moteur, les effacer ...etc)
- Suppression de la boite à air et remplacement par 2 cones
- Modification des durites d'admission d'air des turbos (ils sont à l'origine en tuyau style aspirateur, je les remplacerais par des durites droites en silicone qui limitera les contre effets subits par les ailettes dans les roues d'admission des turbos à cause des dépressions liées par les ondulations du tuyau.
- Remplacement des suspensions par des D2R classiques ou pneumatiques.
- Ouverture du moteur pour vérifier les rayures et problèmes à l'intérieur des cylindres.
- EVENTUELLE suppression des 2 cartouches restantes au bout des lignes en fonction des données de la voiture
A la base dans mon achat je cherchais le modèle juste en dessous d'une M3, parce que trop cher à l'époque de rouler avec ce genre de modèle. Je me suis "rabbatu" presque sans le savoir vers ce modèle la et c'est au fur et à mesure que je cherchais ce modèle là, que je me suis aperçu du rendement possible de la voiture; ce qui la place devant une M3 avec juste une reprogrammation. La culasse est forgée donc encaisse énormément de chevaux sans avoir à tout changer. Il y a peu de chose à changer pour atteindre une puissance de plus de 500 chevaux par rapport à un autre véhicule, mais la moindre chose peut grimper en flèche côté portefeuille donc ca reste une voiture assez couteuse malgré tout.
Donc on résume : un plaisir de ouf, on parle plus d'accélérations mais de bons sur la route, un son pas d'une super car et un confort digne de son salon sur autoroute.
On va pas tortiller du cul pour chier droit : c'est une caisse qui est faite pour la piste !
La derniere m'accompagne depuis 4 ans, j'ai fait 70 000 km à ce jour avec, c'est une BMW 335xi pack M Sport design.
Elle roule au SP98, elle est 4 roues motrices et full option:
- boite automatique
- palettes au volant
- full electrique/automatique : sieges, lumieres, phares inclinables, verrouillage/déverouillage des portes et toit ouvrant.
SAUF rétroviseur intérieur qui est manuel mais c'est mieux cmme ca, pas d'aide au stationnement à l'avant, et pas de cuir (il est remplacé par de l'alcantara qui donne une version plus course que du cuir... je préfère également).
Haut-Parleur kit éclaté 2 voies Focal haut de gamme.
Puissance de la voiture : 306ch sur le papier mais de 330 en réel à la sortie de l'usine), pour un couple de 400nm.
Poids de la voiture : 1650kg, ce qui la rend géniale sur circuit.
Chassis : dans les virages, elle est semblable à la tenue sur les rails d'un train
Freinage : Meme sur piste, elle ne montre que très peu de problème de surchauffe.
J'ai fait un jour de piste alors qu'il faisait 18° de température avec du soleil. la voiture a chauffé mais je me suis arrêter avant qu'elle ne chauffe de trop. Les suspensions d'origine sont trop molles pour tourner sur circuit efficacement.
Je l'ai achetée d'origine, et ai fait des modifications au fur et à mesure dans le compartiment moteur à savoir :
- Radiateur d'huile secondaire pour limiter la surchauffe moteur qui se mettait parfois en défaut à l'écran.
- En plus de çà, j'ai essayé de refroidir l'air du moteur, je suis venu modifier l'intercooler, en le remplacant par un échangeur Motorsport gros volume (c'est simple, il n'y pas pas de place pour faire passer un tuyau plus gros de l'avant à la culasse)
- bougies iridium NGK
- Suppression des 2 Downpipes d'origine (un par sortie d'échappement) et qui sont décatalysés. Je les ai donc remplacés avec du sur-mesure style "vase" pour finir en 67mm. Je l'ai fait faire par le mec qui tient Pro-Inox a Puceul dans le 44 et qui a fait un excellent travail, je le recommande carrément !
- Double ligne d'échappement sur mesure en 67mm toujours faite par Pro-Inox en meme temps que les DP. J'ai juste garder les 2 cartouches au bout des lignes pour garder un son "discret". Je pense que je devrais les shinter au bout d'un moment pour libérer les chevaux ajoutés.
- Installation d'un "digital display" dans l'habitacle de marque Awron (ca permet une lecture en temps en réel de tout un tas de sonde dans le moteur et du nombre de G que la voiture prend. Posé à la place d'une des grilles d'aération centrale)
- Modification des durites d'alimentation en air des turbos.
- Réfection des turbos d'origine (soupape de décharge de pression des turbos) et grade en stage 2 pour les 2 turbos en hybride.
- Reprogrammation sur mesure de la voiture et ajustement des pressions
Prévisions d'évolution de la voiture :
- Rajout d'un boitier style JB4 (ou modèle supérieur pour lire en direct les defauts moteur, les effacer ...etc)
- Suppression de la boite à air et remplacement par 2 cones
- Modification des durites d'admission d'air des turbos (ils sont à l'origine en tuyau style aspirateur, je les remplacerais par des durites droites en silicone qui limitera les contre effets subits par les ailettes dans les roues d'admission des turbos à cause des dépressions liées par les ondulations du tuyau.
- Remplacement des suspensions par des D2R classiques ou pneumatiques.
- Ouverture du moteur pour vérifier les rayures et problèmes à l'intérieur des cylindres.
- EVENTUELLE suppression des 2 cartouches restantes au bout des lignes en fonction des données de la voiture
A la base dans mon achat je cherchais le modèle juste en dessous d'une M3, parce que trop cher à l'époque de rouler avec ce genre de modèle. Je me suis "rabbatu" presque sans le savoir vers ce modèle la et c'est au fur et à mesure que je cherchais ce modèle là, que je me suis aperçu du rendement possible de la voiture; ce qui la place devant une M3 avec juste une reprogrammation. La culasse est forgée donc encaisse énormément de chevaux sans avoir à tout changer. Il y a peu de chose à changer pour atteindre une puissance de plus de 500 chevaux par rapport à un autre véhicule, mais la moindre chose peut grimper en flèche côté portefeuille donc ca reste une voiture assez couteuse malgré tout.
Donc on résume : un plaisir de ouf, on parle plus d'accélérations mais de bons sur la route, un son pas d'une super car et un confort digne de son salon sur autoroute.
On va pas tortiller du cul pour chier droit : c'est une caisse qui est faite pour la piste !