BMW 335xi pack M sport design, full option

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Giom Jams
Messages : 14
Enregistré le : 24 mars 2016 01:56
Automobiles : Bmw 335xi
Département : 22

BMW 335xi pack M sport design, full option

Message par Giom Jams »

Nouvel inscrit, je passe par la case présentation de ma voiture, c'est ma 2eme BM, j'ai commencé par une 320Ci e46.
La derniere m'accompagne depuis 4 ans, j'ai fait 70 000 km à ce jour avec, c'est une BMW 335xi pack M Sport design.
Elle roule au SP98, elle est 4 roues motrices et full option:
- boite automatique
- palettes au volant
- full electrique/automatique : sieges, lumieres, phares inclinables, verrouillage/déverouillage des portes et toit ouvrant.
SAUF rétroviseur intérieur qui est manuel mais c'est mieux cmme ca, pas d'aide au stationnement à l'avant, et pas de cuir (il est remplacé par de l'alcantara qui donne une version plus course que du cuir... je préfère également).
Haut-Parleur kit éclaté 2 voies Focal haut de gamme.

Puissance de la voiture : 306ch sur le papier mais de 330 en réel à la sortie de l'usine), pour un couple de 400nm.
Poids de la voiture : 1650kg, ce qui la rend géniale sur circuit.
Chassis : dans les virages, elle est semblable à la tenue sur les rails d'un train
Freinage : Meme sur piste, elle ne montre que très peu de problème de surchauffe.
J'ai fait un jour de piste alors qu'il faisait 18° de température avec du soleil. la voiture a chauffé mais je me suis arrêter avant qu'elle ne chauffe de trop. Les suspensions d'origine sont trop molles pour tourner sur circuit efficacement.

Je l'ai achetée d'origine, et ai fait des modifications au fur et à mesure dans le compartiment moteur à savoir :
- Radiateur d'huile secondaire pour limiter la surchauffe moteur qui se mettait parfois en défaut à l'écran.
- En plus de çà, j'ai essayé de refroidir l'air du moteur, je suis venu modifier l'intercooler, en le remplacant par un échangeur Motorsport gros volume (c'est simple, il n'y pas pas de place pour faire passer un tuyau plus gros de l'avant à la culasse)
- bougies iridium NGK
- Suppression des 2 Downpipes d'origine (un par sortie d'échappement) et qui sont décatalysés. Je les ai donc remplacés avec du sur-mesure style "vase" pour finir en 67mm. Je l'ai fait faire par le mec qui tient Pro-Inox a Puceul dans le 44 et qui a fait un excellent travail, je le recommande carrément !
- Double ligne d'échappement sur mesure en 67mm toujours faite par Pro-Inox en meme temps que les DP. J'ai juste garder les 2 cartouches au bout des lignes pour garder un son "discret". Je pense que je devrais les shinter au bout d'un moment pour libérer les chevaux ajoutés.
- Installation d'un "digital display" dans l'habitacle de marque Awron (ca permet une lecture en temps en réel de tout un tas de sonde dans le moteur et du nombre de G que la voiture prend. Posé à la place d'une des grilles d'aération centrale)
- Modification des durites d'alimentation en air des turbos.
- Réfection des turbos d'origine (soupape de décharge de pression des turbos) et upgrade en stage 2 pour les 2 turbos en hybride.
- Reprogrammation sur mesure de la voiture et ajustement des pressions

Prévisions d'évolution de la voiture :
- Rajout d'un boitier style JB4 (ou modèle supérieur pour lire en direct les defauts moteur, les effacer ...etc)
- Suppression de la boite à air et remplacement par 2 cones
- Modification des durites d'admission d'air des turbos (ils sont à l'origine en tuyau style aspirateur, je les remplacerais par des durites droites en silicone qui limitera les contre effets subits par les ailettes dans les roues d'admission des turbos à cause des dépressions liées par les ondulations du tuyau.
- Remplacement des suspensions par des D2R classiques ou pneumatiques.
- Ouverture du moteur pour vérifier les rayures et problèmes à l'intérieur des cylindres.
- EVENTUELLE suppression des 2 cartouches restantes au bout des lignes en fonction des données de la voiture


A la base dans mon achat je cherchais le modèle juste en dessous d'une M3, parce que trop cher à l'époque de rouler avec ce genre de modèle. Je me suis "rabbatu" presque sans le savoir vers ce modèle la et c'est au fur et à mesure que je cherchais ce modèle là, que je me suis aperçu du rendement possible de la voiture; ce qui la place devant une M3 avec juste une reprogrammation. La culasse est forgée donc encaisse énormément de chevaux sans avoir à tout changer. Il y a peu de chose à changer pour atteindre une puissance de plus de 500 chevaux par rapport à un autre véhicule, mais la moindre chose peut grimper en flèche côté portefeuille donc ca reste une voiture assez couteuse malgré tout.

Donc on résume : un plaisir de ouf, on parle plus d'accélérations mais de bons sur la route, un son pas loin d'une super car et un confort digne de son salon sur autoroute.
On va pas tortiller du cul pour chier droit : c'est une caisse qui est faite pour la piste !
Avatar du membre
KeMs
Messages : 622
Enregistré le : 11 nov. 2012 14:58
Automobiles : BMW 335I E92
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: BMW 335xi pack M sport design, full option

Message par KeMs »

il manque les photos :mrgreen: mais ça c'est une sacrée Presentation :D et surtout un beau programe niveau Moteur , 550 Poneys ouahou :shock:
Je vais en avoir des questions pour toi :mrgreen:
Giom Jams
Messages : 14
Enregistré le : 24 mars 2016 01:56
Automobiles : Bmw 335xi
Département : 22

Re: BMW 335xi pack M sport design, full option

Message par Giom Jams »

A la base, je l'achetais et je roulais avec ce que fournissait la voiture puis c'est tout.
Mais il y a eut un MAIS ! j'ai eut une chauffe de l'huile assez importante à mes yeux.. (habitué à rouler à des tempé de 90/94°C) la tempé huile était de 115°C voir 120 un peu plus énervé. Je me suis demandé s'il n'y avait pas un problème... Donc recherche... j'ai changé pas mal de pieces annexes à la culasse pour finalement rajouter de l'aeration dans le moteur et en commencant par un radiateur d'huile. En effet, j'ai vu sur pas mal de vecteurs de communication des problèmes de surchauffe, de problème turbo (qui est en fait juste un problème de valve de décharge de surpression des turbos à faire reprendre pour pas très cher au final, le plus gros de la dépense va être de faire démonter ses turbos par quelqu'un d'autre).
Si on est possesseur d'une 335i, il faut faire reprendre les turbos régulièrement, genre tous les 80 000kms c'est bien!
On écarte dejà un problème important de ce modèle en faisant ca
Avatar du membre
KeMs
Messages : 622
Enregistré le : 11 nov. 2012 14:58
Automobiles : BMW 335I E92
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: BMW 335xi pack M sport design, full option

Message par KeMs »

Giom Jams a écrit :A la base, je l'achetais et je roulais avec ce que fournissait la voiture puis c'est tout.
Mais il y a eut un MAIS ! j'ai eut une chauffe de l'huile assez importante à mes yeux.. (habitué à rouler à des tempé de 90/94°C) la tempé huile était de 115°C voir 120 un peu plus énervé.
115°-120 ce n est pas anormal sur piste , tu tournes avec quel type d'huile 10W60 ?
Modifié en dernier par KeMs le 27 mars 2016 23:25, modifié 1 fois.
Giom Jams
Messages : 14
Enregistré le : 24 mars 2016 01:56
Automobiles : Bmw 335xi
Département : 22

Re: BMW 335xi pack M sport design, full option

Message par Giom Jams »

15w50 castrol competition, j'en ai essayé plusieures, celle la est bien et utilisé sur des moteurs à haut rendement.. mais je ne suis pas vien calé sur l'huile encore..
Giom Jams
Messages : 14
Enregistré le : 24 mars 2016 01:56
Automobiles : Bmw 335xi
Département : 22

Re: BMW 335xi pack M sport design, full option

Message par Giom Jams »

J'avais mes problèmes de valves de turbos donc mon huile partait en fumée blanche pour l'instant, il va falloir que je refasse un point avec le gain de puissance de 150ch quand elle sortira du garage. J'étais à 400ch mesuré sur banc quattro en pic pour l'instant.
Giom Jams
Messages : 14
Enregistré le : 24 mars 2016 01:56
Automobiles : Bmw 335xi
Département : 22

Re: BMW 335xi pack M sport design, full option

Message par Giom Jams »

KeMs a écrit :
Giom Jams a écrit :A la base, je l'achetais et je roulais avec ce que fournissait la voiture puis c'est tout.
Mais il y a eut un MAIS ! j'ai eut une chauffe de l'huile assez importante à mes yeux.. (habitué à rouler à des tempé de 90/94°C) la tempé huile était de 115°C voir 120 un peu plus énervé.
115°-120 ce n est pas anormal sur piste , tu tournes avec quel type d'huile 10W60 ?
Jene roulais pas sur piste avec ces tempé là, sur piste j'approchais les 130 mais je rentrais au stand quand je voyais ca..
Avatar du membre
KeMs
Messages : 622
Enregistré le : 11 nov. 2012 14:58
Automobiles : BMW 335I E92
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: BMW 335xi pack M sport design, full option

Message par KeMs »

j'ai pris le temps de me renseigner un peu niveau huite pour le N54 , je voulais à la base Mettre de la Red line 10w60 ( c'est ce que j'ai toujours mis sur mes pistarde sans regret ou incident à signaler) et en trainant un peu sur les differents forums et notalement coté Us ou c'est des "ouff" du N54 ils deconseillent les huiles du type 10W60 et 15W50.
alors je m'explique ce n'est pas la viscosité à chaud ( w60 ou W50 ) qui pose Probleme mais plutot le grade à Froid à savoir le 10W et 15 W que les 2 turbos risquent de ne pas du tout aimer à chaque demarage de ton auto
L' huile Preconisée pour le N54 par BMW et même sur les differents forum de talibans US ( grosse Prepa) est donc la 0w30 , 5w30 et 5w40 , de mon coté je pense que je vais partir sur la Red Line en 5w50 ou de la motul 300v 5w40 :) et surveiller de tres pres pour voir ce que ça donne niveau temperature et conso :wink:
Giom Jams
Messages : 14
Enregistré le : 24 mars 2016 01:56
Automobiles : Bmw 335xi
Département : 22

Re: BMW 335xi pack M sport design, full option

Message par Giom Jams »

Red Line déjà entendu parler oui. Bon je vais faire une vidange et faire le test.. Les turbos seront neufs la prochaine fois qu'elle roule
Avatar du membre
KeMs
Messages : 622
Enregistré le : 11 nov. 2012 14:58
Automobiles : BMW 335I E92
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: BMW 335xi pack M sport design, full option

Message par KeMs »

Giom Jams a écrit :Red Line déjà entendu parler oui..
Je viens de passer commande de la Red Line en 5w50 pour vidanger la mienne :wink:
Avatar du membre
KeMs
Messages : 622
Enregistré le : 11 nov. 2012 14:58
Automobiles : BMW 335I E92
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: BMW 335xi pack M sport design, full option

Message par KeMs »

Giom Jams a écrit :Les turbos seront neufs la prochaine fois qu'elle roule
Hybride je supposes ? :twisted:
Giom Jams
Messages : 14
Enregistré le : 24 mars 2016 01:56
Automobiles : Bmw 335xi
Département : 22

Re: BMW 335xi pack M sport design, full option

Message par Giom Jams »

Origines avec clapet changé (ce qui faisait défaut) et upgradé en hybride oui.
Astuces : dans l'idéal, il faut remplacer le tuyau d'aspirateur qui sert d'alimentation en air du moteur aux turbos et le remplacer par un tuyau silicone lisse.
Giom Jams
Messages : 14
Enregistré le : 24 mars 2016 01:56
Automobiles : Bmw 335xi
Département : 22

Re: BMW 335xi pack M sport design, full option

Message par Giom Jams »

Bonjour à tous, des nouvelles de mon bolide !
Mes turbos ont étés reprit et upgradé par un garage dans l'Essone. Ils ont une BMW 335i d'entreprise qu'ils ont bodybuildés. Ils ont démoli quelques N54 durant leurs nombreuses mises au point et évolutions moteur et sont finalement arrivés à sortir 780ch d'une 335i, bloc N54... Leur système de mise au point en passant tout sur banc leur permet de caler les différents éléments moteur sur les meilleurs chiffres lus sur les machines.

Pour ce qui est de l'huile de moteur : les turbos d'origine reprit et upgradé en hybride stage 1 + la durite d'admission d'air des turbos en silicone, ils conseillent la Yacco 15w50 Competition. C'est elle qui rend les meilleurs efficacités d'après eux.
Je récupère ma voiture entre le 5 et le 10 mai !!!! Ca va faire 2 mois qu'elle est au garage!
Je vous mets des photos des turbos dès que je les ai en main et de la voiture
HkFF
Messages : 85
Enregistré le : 22 oct. 2010 22:05
Automobiles : S14-335xi-307XSI
Département : 44

Re: BMW 335xi pack M sport design, full option

Message par HkFF »

mets de la 5w50 et pas 10w60... c'est pour des M3 ca

redline 5w50 c'est ce que je mets.

5w60 c'est trop !

Résultat, j'ai baissé de 10° la temp d'huile

jolie voiture !
Avatar du membre
KeMs
Messages : 622
Enregistré le : 11 nov. 2012 14:58
Automobiles : BMW 335I E92
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: BMW 335xi pack M sport design, full option

Message par KeMs »

HkFF a écrit : 5w60 c'est trop !
je suppose que tu voulais dire 10w60 :wink: , sinon la 5w60 ça devrait faire l'affaire , c'est Gulf qui fait ça (enfin il me semble) mais ça coute plus cher que du Champagne :mrgreen:
HkFF a écrit :
redline 5w50 c'est ce que je mets.
+1
c'est ce que j'ai mis sur la mienne aussi et on voit un grosse difference au niveau temp de fonctionnement :top:
Répondre