BMW 335XI Sport Design E92 (Coupé)
Posté : 27 mars 2016 18:25
Je me suis mis il y a quelques temps à la quête de la remplaçante de Mon Alfa 3.2 (ah ce V6, il va me manquer )
Alors je cherchais un peu la bête rare une 335 en E92 (donc coupé) en version N54 :moteur en partie forgé basé sur une Suralimentation Bi-turbo contrairement au N55 qui ne l’est pas et qui n'est pourvu que d'un seul turbo à double entrée), je voulais impérativement que ce soit une version Xdrive (transmission intégrale Mais très typée Propulsion :twisted: ) et pour finir je voulais aussi obligatoirement une boite Manuelle , le cuir , une caisse d’origine Française avec suivi ( carnet , facture.. Bla bla…).
Autant vous dire qu’avec autant de critères, j’ai regardé pendant quelques mois ( entre 0 et 1-2 annonces Grand Max sur LBC) avant de désespérer et même de commencer à regarder ailleurs : alors j’ai failli signer pour une Subaru Impreza STI X ( J’en prendrais une un jour) , j’ai testé une Mégane 3 RS Cup ( efficace mais on dirait qu’elles ont de L'asthme ( on entend rien et venant de mon v6 Alfa c’était le grand choc) , et pour finir j’ai même essayé il y a 2 semaines une AUDI TTS avec Magnetic ride ( pas convaincu non plus , caisse qui tient bien le pavé mais vraiment avare en sensation )
Et puis au moment je ne m’y attendais plus, j’ai fini par en trouver une et bien étendu L’acheter
C’est une Version Sport Design, elle a le Pack M (Intérieur, Extérieur, chassis Inclus ) le châssis se défend plutôt bien pour du stock mais non approprié à un usage piste et la sonortié du 6 en L est sympa
La voiture est donc d’origine, la seul Modif que je compte lui apporter à court terme c’est un freinage digne de ce nom (Disque , plaquette , durite, RBF…) et une vidange à la 5W50 Faire une ou 2 sorties pistes avec histoire de juger du potentiel , faiblesses..
La Partie Down Pipe, Intercooler, Oil Catch, Oil Cooler Valve, Chargepipe , JB4 et j’en passe viendra plus tard ( les possibilités d’améliorations sur le N54 sont Nombreuses )
Quelques Photos basiques Prises au telephone avec une Meteo de M... :
Alors je cherchais un peu la bête rare une 335 en E92 (donc coupé) en version N54 :moteur en partie forgé basé sur une Suralimentation Bi-turbo contrairement au N55 qui ne l’est pas et qui n'est pourvu que d'un seul turbo à double entrée), je voulais impérativement que ce soit une version Xdrive (transmission intégrale Mais très typée Propulsion :twisted: ) et pour finir je voulais aussi obligatoirement une boite Manuelle , le cuir , une caisse d’origine Française avec suivi ( carnet , facture.. Bla bla…).
Autant vous dire qu’avec autant de critères, j’ai regardé pendant quelques mois ( entre 0 et 1-2 annonces Grand Max sur LBC) avant de désespérer et même de commencer à regarder ailleurs : alors j’ai failli signer pour une Subaru Impreza STI X ( J’en prendrais une un jour) , j’ai testé une Mégane 3 RS Cup ( efficace mais on dirait qu’elles ont de L'asthme ( on entend rien et venant de mon v6 Alfa c’était le grand choc) , et pour finir j’ai même essayé il y a 2 semaines une AUDI TTS avec Magnetic ride ( pas convaincu non plus , caisse qui tient bien le pavé mais vraiment avare en sensation )
Et puis au moment je ne m’y attendais plus, j’ai fini par en trouver une et bien étendu L’acheter
C’est une Version Sport Design, elle a le Pack M (Intérieur, Extérieur, chassis Inclus ) le châssis se défend plutôt bien pour du stock mais non approprié à un usage piste et la sonortié du 6 en L est sympa
La voiture est donc d’origine, la seul Modif que je compte lui apporter à court terme c’est un freinage digne de ce nom (Disque , plaquette , durite, RBF…) et une vidange à la 5W50 Faire une ou 2 sorties pistes avec histoire de juger du potentiel , faiblesses..
La Partie Down Pipe, Intercooler, Oil Catch, Oil Cooler Valve, Chargepipe , JB4 et j’en passe viendra plus tard ( les possibilités d’améliorations sur le N54 sont Nombreuses )
Quelques Photos basiques Prises au telephone avec une Meteo de M... :