335Xi E91 LCI

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
HkFF
Messages : 85
Enregistré le : 22 oct. 2010 22:05
Automobiles : S14-335xi-307XSI
Département : 44

335Xi E91 LCI

Message par HkFF »

Bonjour tertous !

ca faisait longtemps, après un passage à vide (et 3ans de travaux dans ma maison, j'arrive au bout) et avec une 607 V6 et un bandit 1200S K7, je suis revenu aux fondamentaux.

Je cherchais une S4 B5 comme j'avais avant, mais impossible d'en trouver une propre sans que je mette les mains dedans... avec les options que je voulais, qui plus est, je veux toujours tirer une remorque avec la daily familliale.
J'aurais pu prendre un RS4 B5 ou un RS6 C5 break, mais on peut pas tirer (sauf les manouches!)
J’étais parti sur un Cayenne S, mais ma femme voulait pas arriver chez les fonctionnaires comme ca...

Je suis tombé par hasard sur une BMW, moi qui n'était pas BMW, un X Drive en 3L bi turbo.
Donc on a pris un 335xi LCI E91 de 2009.
D'origine allemande, donc y'a pas les pack spéciaux, on va dire qu'elle est full option avec chassis sport (toutes les 35i l'ont), sauf le kit M exterieur que j'aime pas, et pas de siege full cuir.
Elle a le pack M intérieur.

La bete :
6cyl en ligne
306ch et 400Nm dès 1200tr !

bon, j'ai eu l'autorisation de l'améliorer :
au programme :
JB4
FMIC plus gros
CAT BACK ou échappement sur mesure
admission direct injen ou autre
charge pipe avec dump HKS
déjà avec ca, ca va libérer un peu, genre 400ch et 550Nm

Côté châssis, on reste stock, c'est déjà suffisamment ferme (et les combinés sont rares)

Je suis en train de faire une grosse révision complète.
Me restera à faire poser un embrayage renforcé et des SB boite + moteur renforcé

les photos, j'en ai mais trop grande pour le forum, je les redimensionne et je post taleur

Je donnerais des news de la S14 que je dépoussière cet été !!!!!
HkFF
Messages : 85
Enregistré le : 22 oct. 2010 22:05
Automobiles : S14-335xi-307XSI
Département : 44

Re: 335Xi E91 LCI

Message par HkFF »

Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
KeMs
Messages : 622
Enregistré le : 11 nov. 2012 14:58
Automobiles : BMW 335I E92
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: 335Xi E91 LCI

Message par KeMs »

pas mal le programme de la prepa :twisted: , c'est un N55 ou N54 ? :D
HkFF
Messages : 85
Enregistré le : 22 oct. 2010 22:05
Automobiles : S14-335xi-307XSI
Département : 44

Re: 335Xi E91 LCI

Message par HkFF »

KeMs a écrit :pas mal le programme de la prepa :twisted: , c'est un N55 ou N54 ? :D
N54

J'ai lu sur un post, que tout etait forgé, non, les pistons ne sont pas forgé je crois.

ah oui, j'ai fait le mod pour que la vanne d'échappement reste toujours ouverte.

me reste vidange boite, pont av et ar et boite de transfert.

huile de BT, il faut l'huile BMW, aucune huile peut la remplacer.
Avatar du membre
KeMs
Messages : 622
Enregistré le : 11 nov. 2012 14:58
Automobiles : BMW 335I E92
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: 335Xi E91 LCI

Message par KeMs »

tu vas faire de la piste avec ??

HkFF a écrit : J'ai lu sur un post, que tout etait forgé, non, les pistons ne sont pas forgé je crois.
Tout à fait , tout n'est pas forgé mais le block d'origine avec turbo Hybride peut encaisser j'usqu'a environ 550 CV
HkFF a écrit :j'ai fait le mod pour que la vanne d'échappement reste toujours ouverte.
Idem :twisted: ça coute 0€ ; ça prend 5 mn et la sonorité devient top ,d'ailleurs apres avoir fait ça , je me suis dit que je n'allais même plus me faire chier à changer l'echappement , juste les down pipe mais pas facile à trouver en version xi , tous les bons produit sont au US ( donc frais de douane) ou il faut faire faire du sur mesure :P
HkFF a écrit : admission direct injen ou autre
Garde ton poigon , ça fait des années que les mecs sur les forum US font des tests avec passage au banc à l'appui de toutes les admi disponibles et apparement le gain est nul , dans certains cas perte de 10-15 cv , l'admission d'origine a été tres bien conçue par BM donc au mieux met un filtre BMC de base dedans et puis ça suffit :wink:
HkFF a écrit : charge pipe avec dump HKS
tu es resté en double dump ? ou tu en as mis 1 seule uniquement ?? :?: la HKS elle doit pas mal Pshiiter :twisted:
HkFF
Messages : 85
Enregistré le : 22 oct. 2010 22:05
Automobiles : S14-335xi-307XSI
Département : 44

Re: 335Xi E91 LCI

Message par HkFF »

KeMs a écrit :
HkFF a écrit : J'ai lu sur un post, que tout etait forgé, non, les pistons ne sont pas forgé je crois.
Tout à fait , tout n'est pas forgé mais le block d'origine avec turbo Hybride peut encaisser j'usqu'a environ 550 CV
HkFF a écrit :j'ai fait le mod pour que la vanne d'échappement reste toujours ouverte.
Idem :twisted: ça coute 0€ ; ça prend 5 mn et la sonorité devient top ,d'ailleurs apres avoir fait ça , je me suis dit que je n'allais même plus me faire chier à changer l'echappement , juste les down pipe mais pas facile à trouver en version xi , tous les bons produit sont au US ( donc frais de douane) ou il faut faire faire du sur mesure :P
HkFF a écrit : admission direct injen ou autre
Garde ton poigon , ça fait des années que les mecs sur les forum US font des tests avec passage au banc à l'appui de toutes les admi disponibles et apparement le gain est nul , dans certains cas perte de 10-15 cv , l'admission d'origine a été tres bien conçue par BM donc au mieux met un filtre BMC de base dedans et puis ça suffit :wink:
HkFF a écrit : charge pipe avec dump HKS
tu es resté en double dump ? ou tu en as mis 1 seule uniquement ?? :?: la HKS elle doit pas mal Pshiiter :twisted:

pour l'echappement, totalement d'accord avec toi, comme c'est la familiale, j'ai pas envie de rendre dingue mes enfants.
pour l'admission, j'hésite car ca prend tous l'air chaud du moteur, pas top, et je suis très dubitatif quand j'ai vu ca.
Je vais mettre la dump, par encore acheté.

Mais en meme temps que JB4, je mettrai un FMIC plus gros et surtout un OCT.

Je resterai en simple dump, de toute facon, moi qui a été façonné par les turbo jap, quand tu vois une sky ou supra ou autres gros moteur, ils n'ont qu'une dump ! (en modif)
Mettre 2 dump, c'est 2 fois plus d'enmerde et d'argent, autant mettre une très bonne, ca coutera moins chère.
Avatar du membre
KeMs
Messages : 622
Enregistré le : 11 nov. 2012 14:58
Automobiles : BMW 335I E92
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: 335Xi E91 LCI

Message par KeMs »

HkFF a écrit :
pour l'admission, j'hésite car ca prend tous l'air chaud du moteur, pas top, et je suis très dubitatif quand j'ai vu ca.
voila solution : http://www.topgearsolutions.com/afe-bmw ... 11478.html :wink:

HkFF a écrit : surtout un OCT.
c'est quoi ?? un Oil catch ?
HkFF
Messages : 85
Enregistré le : 22 oct. 2010 22:05
Automobiles : S14-335xi-307XSI
Département : 44

Re: 335Xi E91 LCI

Message par HkFF »

KeMs a écrit :
HkFF a écrit :
pour l'admission, j'hésite car ca prend tous l'air chaud du moteur, pas top, et je suis très dubitatif quand j'ai vu ca.
voila solution : http://www.topgearsolutions.com/afe-bmw ... 11478.html :wink:

HkFF a écrit : surtout un OCT.
c'est quoi ?? un Oil catch ?
ouaip, pour les vapeur d'huile, comme c'est un moteur qui chauffe beaucoup, beaucoup de vapeur d'huile, ca encrasse l'admission, le moteur, et l'echappement, quand tu regarde les sorties, beaucoup de calamine

Je la ferai décalaminer par un pro, reste à trouver une adresse serieuse, (pas avec le gaz, avec le démontage du collecteur d'admission...)
Avatar du membre
KeMs
Messages : 622
Enregistré le : 11 nov. 2012 14:58
Automobiles : BMW 335I E92
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: 335Xi E91 LCI

Message par KeMs »

je ne savais pas si tu faisais reference au Oil catch can : c'est deja commandé de mon coté , j'attend de le recevoir ( doit être chez UPS) :D

pour le decalaminage si tu as une adresse : je prends :wink: sinon tu n'es pas fan des carbon Cleaning et autre à base d'hydrogène pulsé ?
HkFF
Messages : 85
Enregistré le : 22 oct. 2010 22:05
Automobiles : S14-335xi-307XSI
Département : 44

Re: 335Xi E91 LCI

Message par HkFF »

KeMs a écrit :je ne savais pas si tu faisais reference au Oil catch can : c'est deja commandé de mon coté , j'attend de le recevoir ( doit être chez UPS) :D

pour le decalaminage si tu as une adresse : je prends :wink: sinon tu n'es pas fan des carbon Cleaning et autre à base d'hydrogène pulsé ?

carbon cleaning ou hydrogene = non !

Faire augmenter la température du moteur pour finir les combustions (de brûler les dépôts imbrûlés) grâce à un carburant beaucoup plus puissant que l'essence, non.
Qui plus est à l’arrêt au ralenti.
ca nettoie par partout.
C'est comme le mecacyl, y'en a qui y croit et d'autre non, moi je suis du côté non


tu as pris quoi comme OCT ?

tu as une adresse ?

Pour le FMIC, j'ai le radar devant, je ne peux pas mettre de FMIC plus gros que 7p de large, d'après ce que j'ai lu sur les forums US, sinon, c'est du 9 souvent les plus gros.

Merci pour l'adresse, je vais prendre ca, je crois.

Ah oui, faut que je fasse les bougies, j'ai des micro secousses au ralenti, mais vraiment petites, ma femme ne s'en rends meme pas compte.
Avatar du membre
r8g
Vice-Président
Vice-Président
Messages : 1252
Enregistré le : 19 juil. 2005 07:58
Automobiles : R8 Gordini, lotus Exige, M2RS
Département : 44
Localisation : NANTES

Re: 335Xi E91 LCI

Message par r8g »

En voilà d'un beau break familial :wink:
Le seul risque dans les sports mécaniques, c'est de devenir accro! :)
Avatar du membre
KeMs
Messages : 622
Enregistré le : 11 nov. 2012 14:58
Automobiles : BMW 335I E92
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: 335Xi E91 LCI

Message par KeMs »

HkFF
Messages : 85
Enregistré le : 22 oct. 2010 22:05
Automobiles : S14-335xi-307XSI
Département : 44

Re: 335Xi E91 LCI

Message par HkFF »

JB4, OCT et 2-3 ptites choses commandés

Je n'ai pas encore eu le temps de faire les vidanges boite, ponts et BT.

Je vais voir pour changer l'embrayage et le VM ?
Avatar du membre
KeMs
Messages : 622
Enregistré le : 11 nov. 2012 14:58
Automobiles : BMW 335I E92
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: 335Xi E91 LCI

Message par KeMs »

HkFF a écrit :JB4, OCT et 2-3 ptites choses commandés

Je n'ai pas encore eu le temps de faire les vidanges boite, ponts et BT.

Je vais voir pour changer l'embrayage et le VM ?
pas encore monté mon Oil C... fait moi signe : on pourra peut être se faire une cession montage commune :mrgreen:
HkFF
Messages : 85
Enregistré le : 22 oct. 2010 22:05
Automobiles : S14-335xi-307XSI
Département : 44

Re: 335Xi E91 LCI

Message par HkFF »

KeMs a écrit :
HkFF a écrit :JB4, OCT et 2-3 ptites choses commandés

Je n'ai pas encore eu le temps de faire les vidanges boite, ponts et BT.

Je vais voir pour changer l'embrayage et le VM ?
pas encore monté mon Oil C... fait moi signe : on pourra peut être se faire une cession montage commune :mrgreen:
Yes, j'attends le colis
Répondre