307 XSi

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HkFF
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307 XSi

Message par HkFF »

Je suis revenu chez Peugeot pour ma femme.

La 307 est la remplaçante de la clio 1 chipie 1.2L C3G increvable.
240000km, mais, plus de sécurité, avec l'arrivé du 2ieme, j'ai peur, car pas d'ABS, airbag, d'ESP.... et ca tenait pas beaucoup la route.

Du coup, je cherchais une Clio 2 phase 2 ou 3 1.4 ou 1.6 16v, mais trop chère.

Je suis tombé sur une 307xsi qui après négo etait peu chère.
J'ai eu pitié de cette 307 qui me disait d'en prendre soin et de la refaire.
158000km, CT quasi vierge (usure d'un pneu arrière plus important que l'autre, le droit)

Elle a quelques problèmes :
- broute à froids
- PC arrière à changer

J'ai donc pris une 307 XSi de 2003. moteur EW10J4
Je compte la garder très longtemps, et en prendre soin.

Ce qu'il y a eu de fait dessus :
- pneu avant neuf
- frein avant neuf (disques + plaquettes)
- plaquettes arrières neufs
- vidange + filtre
- bougies

Ce qu'il faut que je fasse :
- vidange + filtre huile 5W40 --> OK
- filtres air, habitacle --> OK
- nettoyage complet intérieur + traitement cuir
- nettoyage papillon --> OK
- vérif circuit d'air --> OK
- nettoyage EGR+soupape --> OK
- changer pare choc arrière + éventuellement PC avant
- nettoyage injecteurs --> en cours
- pose interrupteur ESP ---> OK
- installation d'un filtre à essence
- distribution + courroie accessoire + pompe à eau
- changement bobine --> OK
- changement essuies glaces --> OK
- tapis de sol --> attente commande
- feux xenon de croisement --> attente commande
- remplacer le 3ieme feux stop
- faire un check code erreurs --> je peux prendre un vag com et un log de consultation d'erreur, ca va marcher ?
- vidange boite, d'ailleurs, je crois que j'ai un roulement de boite, connaissez vous les problèmes de cette boite? ca sifle à l'accélération et à la décélération, mais ca peut etre normal, j'ai souvenir que chez Peugeot c’était courant.

dans un futur proche :
- embrayage + fourchette...
- disque + roulement arrière (apparemment c'est une pièce unique)

En gros, aucun suivi, ni papier m'ont été donné, la voiture est saine au niveau châssis, pas de jeu, voiture qui a dû être entretenu par le 1er proprio et après délaissé.

L'ancien proprio a fait la vidange, horrible !
Il a serré à sec le filtre à huile à fond !!

1h de lutte pour l'enlever, faut laisser la mécanique aux connaisseurs.
J'ai pesté, le filtre à huile ne ressemble plus à rien.


J'ai lu tout et rien sur le net et les forums.
Pour le problème à froids plusieurs causes :
- poussoirs hydrau
- étanchéité des soupapes
- capteur de temp LDR
- injecteur

si vous avez des idées...

Place aux photos :

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