Adieu la Z, bonjour exige
Posté : 03 nov. 2016 18:50
Salut à tous,
suite à ma dernière journée piste, un rapide essai d'une alfa roméo 4C en pilote m'a clairement fait réviser mon jugement sur les voitures.
Surtout après avoir repris en main la 350 Z, pourtant avec une prépa relativement sympa. Verdict: TROP LOURD!!!!
L'envi de changement se faisant plus grand, je met la Z sur le bon coin, deux semaines plus tard, la voilà partie pour de nouvelles aventures dans les mains d'une personne soigneuse. Ouf, me voilà rassuré! :bien:
Le compte en banque bien rempli, il ne me fallait que trouver la remplaçante. Le poids étant devenu une de mes principale préoccupation, forcément, le choix se limitait rapidement. LOTUS!
Mais qu'elle modèle choisir, ils sont nombreux et semble tous aussi cool les uns que les autres.
Puis finalement, voulant faire de la piste, un modèle semblait être taillé pour ça, peut-etre un peu plus que les autres! Une exige! Et quel look, une vraie voiture de course.
Le modèle choisi, il ne me restait plus qu'à en trouver une me plaisant. Et ce n'est pas chose aisée, ce genre de petites bêtes se fait rare en France ou est excessivement surcotée.
Puis après une brève recherche, une première en angleterre me passe sous le nez, un mal pour un bien car finalement, c'est une en Belgique que j'ai choisi.
Il s'agit d'une lotus exige S de 220 chevaux de couleur bleu laser avec le fameux pack touring (baquets et harnais homologué route).
Après quelques heures en train, je rencontre enfin le vendeur, un homme d'une cinquantaine d'années, plutôt sympa, qui me présente son parking, porsche Macan, 911 turbo... belle collection. L'habituelle question lui est posé de savoir pourquoi il souhaite vendre l'exige, réponse rapide et efficace, pour pouvoir faire rentrer ma GT3 dans le garage.... tout est dit...
Face à l'exige, c'est le coup de foudre, un super bleu en très bonne état, pas marqué des dix années de l'auto. C'est celle qui me faut.
L'essai routier est plus que concluant, les sensations sont présentes et le bruit est rageur. Mon choix se confirme.
L'affaire conclue, c'est le départ, conduite à droite à appréhender et routes belges... Pas facile au début, puis finalement passé la première demi heure, on s'y fait, et plutôt bien. Puis vient le moment des péages, après avoir bien sur du descendre à chacun d'entre eux... pour faire le tour de la voiture, car conduite à droite... un peu galère, mais ca tient éveillé. Mais le sourire revient assez vite dès que la barrière se lève et que le pied appui sur l'accélérateur. Le sifflement du compresseur envoûte l'esprit et la voiture nous fait comprendre immédiatement qu'un volant se tient à deux mains. Et ca pousse, ca monte dans les tours! la boite est courte, elle en redemande...
Et depuis, c'est l'amour fou, une nouvelle paire de pneu installée (R888) par notre mécanicien préféré, Merci Tinouz, et nous voilà parti pour un bout de route ensemble.
Dès que je récupère mon téléphone, je posterais des photos de la nouvelle.
Hate de pouvoir essayer ça sur piste, mais, mon petit doigt me dit (ainsi que les quelques centaines de kilomètres déjà avalés derrière son volant), que cette voiture risque d'être redoutable.
Au plaisir!
Samedi, ca sera la decouverte a fay!
suite à ma dernière journée piste, un rapide essai d'une alfa roméo 4C en pilote m'a clairement fait réviser mon jugement sur les voitures.
Surtout après avoir repris en main la 350 Z, pourtant avec une prépa relativement sympa. Verdict: TROP LOURD!!!!
L'envi de changement se faisant plus grand, je met la Z sur le bon coin, deux semaines plus tard, la voilà partie pour de nouvelles aventures dans les mains d'une personne soigneuse. Ouf, me voilà rassuré! :bien:
Le compte en banque bien rempli, il ne me fallait que trouver la remplaçante. Le poids étant devenu une de mes principale préoccupation, forcément, le choix se limitait rapidement. LOTUS!
Mais qu'elle modèle choisir, ils sont nombreux et semble tous aussi cool les uns que les autres.
Puis finalement, voulant faire de la piste, un modèle semblait être taillé pour ça, peut-etre un peu plus que les autres! Une exige! Et quel look, une vraie voiture de course.
Le modèle choisi, il ne me restait plus qu'à en trouver une me plaisant. Et ce n'est pas chose aisée, ce genre de petites bêtes se fait rare en France ou est excessivement surcotée.
Puis après une brève recherche, une première en angleterre me passe sous le nez, un mal pour un bien car finalement, c'est une en Belgique que j'ai choisi.
Il s'agit d'une lotus exige S de 220 chevaux de couleur bleu laser avec le fameux pack touring (baquets et harnais homologué route).
Après quelques heures en train, je rencontre enfin le vendeur, un homme d'une cinquantaine d'années, plutôt sympa, qui me présente son parking, porsche Macan, 911 turbo... belle collection. L'habituelle question lui est posé de savoir pourquoi il souhaite vendre l'exige, réponse rapide et efficace, pour pouvoir faire rentrer ma GT3 dans le garage.... tout est dit...
Face à l'exige, c'est le coup de foudre, un super bleu en très bonne état, pas marqué des dix années de l'auto. C'est celle qui me faut.
L'essai routier est plus que concluant, les sensations sont présentes et le bruit est rageur. Mon choix se confirme.
L'affaire conclue, c'est le départ, conduite à droite à appréhender et routes belges... Pas facile au début, puis finalement passé la première demi heure, on s'y fait, et plutôt bien. Puis vient le moment des péages, après avoir bien sur du descendre à chacun d'entre eux... pour faire le tour de la voiture, car conduite à droite... un peu galère, mais ca tient éveillé. Mais le sourire revient assez vite dès que la barrière se lève et que le pied appui sur l'accélérateur. Le sifflement du compresseur envoûte l'esprit et la voiture nous fait comprendre immédiatement qu'un volant se tient à deux mains. Et ca pousse, ca monte dans les tours! la boite est courte, elle en redemande...
Et depuis, c'est l'amour fou, une nouvelle paire de pneu installée (R888) par notre mécanicien préféré, Merci Tinouz, et nous voilà parti pour un bout de route ensemble.
Dès que je récupère mon téléphone, je posterais des photos de la nouvelle.
Hate de pouvoir essayer ça sur piste, mais, mon petit doigt me dit (ainsi que les quelques centaines de kilomètres déjà avalés derrière son volant), que cette voiture risque d'être redoutable.
Au plaisir!
Samedi, ca sera la decouverte a fay!