Page 1 sur 1

Adieu la Z, bonjour exige

Posté : 03 nov. 2016 18:50
par Nosfe
Salut à tous,

suite à ma dernière journée piste, un rapide essai d'une alfa roméo 4C en pilote m'a clairement fait réviser mon jugement sur les voitures.

Surtout après avoir repris en main la 350 Z, pourtant avec une prépa relativement sympa. Verdict: TROP LOURD!!!! :evil:

L'envi de changement se faisant plus grand, je met la Z sur le bon coin, deux semaines plus tard, la voilà partie pour de nouvelles aventures dans les mains d'une personne soigneuse. Ouf, me voilà rassuré! :bien:

Le compte en banque bien rempli, il ne me fallait que trouver la remplaçante. Le poids étant devenu une de mes principale préoccupation, forcément, le choix se limitait rapidement. LOTUS!

Mais qu'elle modèle choisir, ils sont nombreux et semble tous aussi cool les uns que les autres.

Puis finalement, voulant faire de la piste, un modèle semblait être taillé pour ça, peut-etre un peu plus que les autres! Une exige! Et quel look, une vraie voiture de course.
Le modèle choisi, il ne me restait plus qu'à en trouver une me plaisant. Et ce n'est pas chose aisée, ce genre de petites bêtes se fait rare en France ou est excessivement surcotée.

Puis après une brève recherche, une première en angleterre me passe sous le nez, un mal pour un bien car finalement, c'est une en Belgique que j'ai choisi.

Il s'agit d'une lotus exige S de 220 chevaux de couleur bleu laser avec le fameux pack touring (baquets et harnais homologué route).

Après quelques heures en train, je rencontre enfin le vendeur, un homme d'une cinquantaine d'années, plutôt sympa, qui me présente son parking, porsche Macan, 911 turbo... belle collection. L'habituelle question lui est posé de savoir pourquoi il souhaite vendre l'exige, réponse rapide et efficace, pour pouvoir faire rentrer ma GT3 dans le garage.... tout est dit...
Face à l'exige, c'est le coup de foudre, un super bleu en très bonne état, pas marqué des dix années de l'auto. C'est celle qui me faut.

L'essai routier est plus que concluant, les sensations sont présentes et le bruit est rageur. Mon choix se confirme.


L'affaire conclue, c'est le départ, conduite à droite à appréhender et routes belges... Pas facile au début, puis finalement passé la première demi heure, on s'y fait, et plutôt bien. Puis vient le moment des péages, après avoir bien sur du descendre à chacun d'entre eux... pour faire le tour de la voiture, car conduite à droite... un peu galère, mais ca tient éveillé. Mais le sourire revient assez vite dès que la barrière se lève et que le pied appui sur l'accélérateur. Le sifflement du compresseur envoûte l'esprit et la voiture nous fait comprendre immédiatement qu'un volant se tient à deux mains. Et ca pousse, ca monte dans les tours! la boite est courte, elle en redemande...

Et depuis, c'est l'amour fou, une nouvelle paire de pneu installée (R888) par notre mécanicien préféré, Merci Tinouz, et nous voilà parti pour un bout de route ensemble.



Dès que je récupère mon téléphone, je posterais des photos de la nouvelle.
Hate de pouvoir essayer ça sur piste, mais, mon petit doigt me dit (ainsi que les quelques centaines de kilomètres déjà avalés derrière son volant), que cette voiture risque d'être redoutable.

Au plaisir!

Samedi, ca sera la decouverte a fay!

Re: Adieu la Z, bonjour exige

Posté : 03 nov. 2016 19:30
par r8g
En voilà d'un beau résumé et qui résume bien le ressenti que j'ai lorsque j'ai acheté mon Exige 240R.
Aux plaisirs de te voir samedi avec ton nouveau jouet :wink:

Re: Adieu la Z, bonjour exige

Posté : 03 nov. 2016 20:00
par KeMs
beau recit :D manque les photos , tu nous as mis l'eau à la bouche
sinon la 4C elle me fait rever aussi , mais elle est intouchable :cry: ou plutot alfa se touche grave :evil:

Re: Adieu la Z, bonjour exige

Posté : 03 nov. 2016 20:24
par Nosfe
KeMs a écrit :beau recit :D manque les photos , tu nous as mis l'eau à la bouche
sinon la 4C elle me fait rever aussi , mais elle est intouchable :cry: ou plutot alfa se touche grave :evil:
Alfa se touche, mais il faut dire que c'est un avion de chasse! Ca pousse extrêmement fort mais c'est bien plus aseptisé qu'une lotus. Je dirais mieux pour la vie de tous les jours mais moins sympa sur piste.
Photos qui trainent, d'autres arriverons plus tard:

Le jour du retour:

Image

Et une lors d'un rasso apres nettoyage, polishage et cirage:

Image

Re: Adieu la Z, bonjour exige

Posté : 03 nov. 2016 20:38
par FTR
ça doit marcher !

Re: Adieu la Z, bonjour exige

Posté : 03 nov. 2016 21:11
par tinouz
pour l'avoir vu de près et meme avoir eu la chance de prendre son volant , je confirme qu'elle est magnifique , et que les sensations qu'elle procure son vraiment énormes :top:

Re: Adieu la Z, bonjour exige

Posté : 03 nov. 2016 21:19
par Nosfe
tinouz a écrit :pour l'avoir vu de près et meme avoir eu la chance de prendre son volant , je confirme qu'elle est magnifique , et que les sensations qu'elle procure son vraiment énormes :top:
Tout comme la tienne mec! :wink:

Re: Adieu la Z, bonjour exige

Posté : 03 nov. 2016 21:19
par r8g
Dommage, j'ai décidé de ne plus rouler avec la mienne sur circuit :wink:

Re: Adieu la Z, bonjour exige

Posté : 03 nov. 2016 22:14
par mathieu
r8g a écrit :Dommage, j'ai décidé de ne plus rouler avec la mienne sur circuit :wink:
T'avais pas déjà dit ça :mrgreen:
Et une Lotus qui ne fait pas de piste c'est comme avoir un jogging pour aller chercher le pain ça sert à rien :lol:

Re: Adieu la Z, bonjour exige

Posté : 04 nov. 2016 09:34
par KeMs
r8g a écrit :Dommage, j'ai décidé de ne plus rouler avec la mienne sur circuit :wink:
elle va s'encrasser si tu ne tournes pas avec :mrgreen:

Re: Adieu la Z, bonjour exige

Posté : 04 nov. 2016 20:38
par r8g
KeMs a écrit :
r8g a écrit :Dommage, j'ai décidé de ne plus rouler avec la mienne sur circuit :wink:
elle va s'encrasser si tu ne tournes pas avec :mrgreen:
Je vais la mettre sous cloche car, la cote est en train de monter :lol:

Re: Adieu la Z, bonjour exige

Posté : 06 nov. 2016 09:04
par rodo
mathieu a écrit :
r8g a écrit :Dommage, j'ai décidé de ne plus rouler avec la mienne sur circuit :wink:
T'avais pas déjà dit ça :mrgreen:
Et une Lotus qui ne fait pas de piste c'est comme avoir un jogging pour aller chercher le pain ça sert à rien :lol:
Pas d'accord: le jogging ça sert à se gratter les boules en toute discrétion quand tu fais la queue à la boulangerie