Adieu la Z, bonjour exige
Adieu la Z, bonjour exige
Salut à tous,
suite à ma dernière journée piste, un rapide essai d'une alfa roméo 4C en pilote m'a clairement fait réviser mon jugement sur les voitures.
Surtout après avoir repris en main la 350 Z, pourtant avec une prépa relativement sympa. Verdict: TROP LOURD!!!!
L'envi de changement se faisant plus grand, je met la Z sur le bon coin, deux semaines plus tard, la voilà partie pour de nouvelles aventures dans les mains d'une personne soigneuse. Ouf, me voilà rassuré! :bien:
Le compte en banque bien rempli, il ne me fallait que trouver la remplaçante. Le poids étant devenu une de mes principale préoccupation, forcément, le choix se limitait rapidement. LOTUS!
Mais qu'elle modèle choisir, ils sont nombreux et semble tous aussi cool les uns que les autres.
Puis finalement, voulant faire de la piste, un modèle semblait être taillé pour ça, peut-etre un peu plus que les autres! Une exige! Et quel look, une vraie voiture de course.
Le modèle choisi, il ne me restait plus qu'à en trouver une me plaisant. Et ce n'est pas chose aisée, ce genre de petites bêtes se fait rare en France ou est excessivement surcotée.
Puis après une brève recherche, une première en angleterre me passe sous le nez, un mal pour un bien car finalement, c'est une en Belgique que j'ai choisi.
Il s'agit d'une lotus exige S de 220 chevaux de couleur bleu laser avec le fameux pack touring (baquets et harnais homologué route).
Après quelques heures en train, je rencontre enfin le vendeur, un homme d'une cinquantaine d'années, plutôt sympa, qui me présente son parking, porsche Macan, 911 turbo... belle collection. L'habituelle question lui est posé de savoir pourquoi il souhaite vendre l'exige, réponse rapide et efficace, pour pouvoir faire rentrer ma GT3 dans le garage.... tout est dit...
Face à l'exige, c'est le coup de foudre, un super bleu en très bonne état, pas marqué des dix années de l'auto. C'est celle qui me faut.
L'essai routier est plus que concluant, les sensations sont présentes et le bruit est rageur. Mon choix se confirme.
L'affaire conclue, c'est le départ, conduite à droite à appréhender et routes belges... Pas facile au début, puis finalement passé la première demi heure, on s'y fait, et plutôt bien. Puis vient le moment des péages, après avoir bien sur du descendre à chacun d'entre eux... pour faire le tour de la voiture, car conduite à droite... un peu galère, mais ca tient éveillé. Mais le sourire revient assez vite dès que la barrière se lève et que le pied appui sur l'accélérateur. Le sifflement du compresseur envoûte l'esprit et la voiture nous fait comprendre immédiatement qu'un volant se tient à deux mains. Et ca pousse, ca monte dans les tours! la boite est courte, elle en redemande...
Et depuis, c'est l'amour fou, une nouvelle paire de pneu installée (R888) par notre mécanicien préféré, Merci Tinouz, et nous voilà parti pour un bout de route ensemble.
Dès que je récupère mon téléphone, je posterais des photos de la nouvelle.
Hate de pouvoir essayer ça sur piste, mais, mon petit doigt me dit (ainsi que les quelques centaines de kilomètres déjà avalés derrière son volant), que cette voiture risque d'être redoutable.
Au plaisir!
Samedi, ca sera la decouverte a fay!
suite à ma dernière journée piste, un rapide essai d'une alfa roméo 4C en pilote m'a clairement fait réviser mon jugement sur les voitures.
Surtout après avoir repris en main la 350 Z, pourtant avec une prépa relativement sympa. Verdict: TROP LOURD!!!!
L'envi de changement se faisant plus grand, je met la Z sur le bon coin, deux semaines plus tard, la voilà partie pour de nouvelles aventures dans les mains d'une personne soigneuse. Ouf, me voilà rassuré! :bien:
Le compte en banque bien rempli, il ne me fallait que trouver la remplaçante. Le poids étant devenu une de mes principale préoccupation, forcément, le choix se limitait rapidement. LOTUS!
Mais qu'elle modèle choisir, ils sont nombreux et semble tous aussi cool les uns que les autres.
Puis finalement, voulant faire de la piste, un modèle semblait être taillé pour ça, peut-etre un peu plus que les autres! Une exige! Et quel look, une vraie voiture de course.
Le modèle choisi, il ne me restait plus qu'à en trouver une me plaisant. Et ce n'est pas chose aisée, ce genre de petites bêtes se fait rare en France ou est excessivement surcotée.
Puis après une brève recherche, une première en angleterre me passe sous le nez, un mal pour un bien car finalement, c'est une en Belgique que j'ai choisi.
Il s'agit d'une lotus exige S de 220 chevaux de couleur bleu laser avec le fameux pack touring (baquets et harnais homologué route).
Après quelques heures en train, je rencontre enfin le vendeur, un homme d'une cinquantaine d'années, plutôt sympa, qui me présente son parking, porsche Macan, 911 turbo... belle collection. L'habituelle question lui est posé de savoir pourquoi il souhaite vendre l'exige, réponse rapide et efficace, pour pouvoir faire rentrer ma GT3 dans le garage.... tout est dit...
Face à l'exige, c'est le coup de foudre, un super bleu en très bonne état, pas marqué des dix années de l'auto. C'est celle qui me faut.
L'essai routier est plus que concluant, les sensations sont présentes et le bruit est rageur. Mon choix se confirme.
L'affaire conclue, c'est le départ, conduite à droite à appréhender et routes belges... Pas facile au début, puis finalement passé la première demi heure, on s'y fait, et plutôt bien. Puis vient le moment des péages, après avoir bien sur du descendre à chacun d'entre eux... pour faire le tour de la voiture, car conduite à droite... un peu galère, mais ca tient éveillé. Mais le sourire revient assez vite dès que la barrière se lève et que le pied appui sur l'accélérateur. Le sifflement du compresseur envoûte l'esprit et la voiture nous fait comprendre immédiatement qu'un volant se tient à deux mains. Et ca pousse, ca monte dans les tours! la boite est courte, elle en redemande...
Et depuis, c'est l'amour fou, une nouvelle paire de pneu installée (R888) par notre mécanicien préféré, Merci Tinouz, et nous voilà parti pour un bout de route ensemble.
Dès que je récupère mon téléphone, je posterais des photos de la nouvelle.
Hate de pouvoir essayer ça sur piste, mais, mon petit doigt me dit (ainsi que les quelques centaines de kilomètres déjà avalés derrière son volant), que cette voiture risque d'être redoutable.
Au plaisir!
Samedi, ca sera la decouverte a fay!
- r8g
- Vice-Président
- Messages : 1253
- Enregistré le : 19 juil. 2005 07:58
- Automobiles : R8 Gordini, lotus Exige, M2RS
- Département : 44
- Localisation : NANTES
Re: Adieu la Z, bonjour exige
En voilà d'un beau résumé et qui résume bien le ressenti que j'ai lorsque j'ai acheté mon Exige 240R.
Aux plaisirs de te voir samedi avec ton nouveau jouet
Aux plaisirs de te voir samedi avec ton nouveau jouet
Le seul risque dans les sports mécaniques, c'est de devenir accro! :)
- KeMs
- Messages : 622
- Enregistré le : 11 nov. 2012 14:58
- Automobiles : BMW 335I E92
- Département : 44
- Localisation : Nantes
Re: Adieu la Z, bonjour exige
beau recit manque les photos , tu nous as mis l'eau à la bouche
sinon la 4C elle me fait rever aussi , mais elle est intouchable ou plutot alfa se touche grave
sinon la 4C elle me fait rever aussi , mais elle est intouchable ou plutot alfa se touche grave
Re: Adieu la Z, bonjour exige
Alfa se touche, mais il faut dire que c'est un avion de chasse! Ca pousse extrêmement fort mais c'est bien plus aseptisé qu'une lotus. Je dirais mieux pour la vie de tous les jours mais moins sympa sur piste.KeMs a écrit :beau recit manque les photos , tu nous as mis l'eau à la bouche
sinon la 4C elle me fait rever aussi , mais elle est intouchable ou plutot alfa se touche grave
Photos qui trainent, d'autres arriverons plus tard:
Le jour du retour:
Et une lors d'un rasso apres nettoyage, polishage et cirage:
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: Adieu la Z, bonjour exige
ça doit marcher !
Re: Adieu la Z, bonjour exige
pour l'avoir vu de près et meme avoir eu la chance de prendre son volant , je confirme qu'elle est magnifique , et que les sensations qu'elle procure son vraiment énormes
Re: Adieu la Z, bonjour exige
Tout comme la tienne mec!tinouz a écrit :pour l'avoir vu de près et meme avoir eu la chance de prendre son volant , je confirme qu'elle est magnifique , et que les sensations qu'elle procure son vraiment énormes
- r8g
- Vice-Président
- Messages : 1253
- Enregistré le : 19 juil. 2005 07:58
- Automobiles : R8 Gordini, lotus Exige, M2RS
- Département : 44
- Localisation : NANTES
Re: Adieu la Z, bonjour exige
Dommage, j'ai décidé de ne plus rouler avec la mienne sur circuit
Le seul risque dans les sports mécaniques, c'est de devenir accro! :)
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7090
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: Adieu la Z, bonjour exige
T'avais pas déjà dit çar8g a écrit :Dommage, j'ai décidé de ne plus rouler avec la mienne sur circuit
Et une Lotus qui ne fait pas de piste c'est comme avoir un jogging pour aller chercher le pain ça sert à rien
- KeMs
- Messages : 622
- Enregistré le : 11 nov. 2012 14:58
- Automobiles : BMW 335I E92
- Département : 44
- Localisation : Nantes
Re: Adieu la Z, bonjour exige
elle va s'encrasser si tu ne tournes pas avecr8g a écrit :Dommage, j'ai décidé de ne plus rouler avec la mienne sur circuit
- r8g
- Vice-Président
- Messages : 1253
- Enregistré le : 19 juil. 2005 07:58
- Automobiles : R8 Gordini, lotus Exige, M2RS
- Département : 44
- Localisation : NANTES
Re: Adieu la Z, bonjour exige
Je vais la mettre sous cloche car, la cote est en train de monterKeMs a écrit :elle va s'encrasser si tu ne tournes pas avecr8g a écrit :Dommage, j'ai décidé de ne plus rouler avec la mienne sur circuit
- rodo
- Paparazzi
- Messages : 654
- Enregistré le : 01 janv. 2011 16:44
- Automobiles : BMW Z4 sdrive 30i
- Département : 44
Re: Adieu la Z, bonjour exige
Pas d'accord: le jogging ça sert à se gratter les boules en toute discrétion quand tu fais la queue à la boulangeriemathieu a écrit :T'avais pas déjà dit çar8g a écrit :Dommage, j'ai décidé de ne plus rouler avec la mienne sur circuit
Et une Lotus qui ne fait pas de piste c'est comme avoir un jogging pour aller chercher le pain ça sert à rien