205 Dimma TCT
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Re: 205 Dimma TCT
ouyé!!!
aprés quelques biberons et couches changées, j'ai réussi à trouver du temps pour bosser un peu sur la mèmère :king:
J'avais donc trouvé un tableau de bord fibre de 205 à prix défiant toute concurrence . Donc exit (pour le moment) le tableau de bord de 306 :bah:
J'ai fait les supports aujourd'hui. Ce n'est pas super esthétique mais une fois le TB posé, c'est efficace!! ça ne bouge pas d'un pet :bien:
J'intercallerai une mousse néoprene entre les supports et le TB pour éviter les bruits désagréables et surtout éviter qu'il ne fissure...
J'ai également acheté une pedale box. Ca me coutais moins cher d'en acheté une plutot que de la fabriquer... :?
Le dashboard mod7 RR (ça ne sert à rien pour gratter des chevaux, mais j'aime ces petites choses...)
aprés quelques biberons et couches changées, j'ai réussi à trouver du temps pour bosser un peu sur la mèmère :king:
J'avais donc trouvé un tableau de bord fibre de 205 à prix défiant toute concurrence . Donc exit (pour le moment) le tableau de bord de 306 :bah:
J'ai fait les supports aujourd'hui. Ce n'est pas super esthétique mais une fois le TB posé, c'est efficace!! ça ne bouge pas d'un pet :bien:
J'intercallerai une mousse néoprene entre les supports et le TB pour éviter les bruits désagréables et surtout éviter qu'il ne fissure...
J'ai également acheté une pedale box. Ca me coutais moins cher d'en acheté une plutot que de la fabriquer... :?
Le dashboard mod7 RR (ça ne sert à rien pour gratter des chevaux, mais j'aime ces petites choses...)
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Re: 205 Dimma TCT
attends la suiteFTR a écrit :pour les disques de 300 il te faut les pivots de 406 coupé V6 et donc changer les triangles par du sur mesure
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Re: 205 Dimma TCT
Voilà les photos du moteur en place
Finalement, pas besoin de recouper le tablier :bien: mais par contre la croix est à 2mm du cache distri... :? donc je vais modifier ça.
le moteur
le collecteur inox
la pompe bosch 044 et ses raccords
la commande de chez urban racing:
les crochets de verrouille
les silents blocs vibratechnics et les butées d'amortisseurs arrières
les rétros obus
j'espère la mettre sur ses roues cette semaine :king:
Finalement, pas besoin de recouper le tablier :bien: mais par contre la croix est à 2mm du cache distri... :? donc je vais modifier ça.
le moteur
le collecteur inox
la pompe bosch 044 et ses raccords
la commande de chez urban racing:
les crochets de verrouille
les silents blocs vibratechnics et les butées d'amortisseurs arrières
les rétros obus
j'espère la mettre sur ses roues cette semaine :king:
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Re: 205 Dimma TCT
J'ai fais l'adaptation des rétros obus.
Je vous laisse regarder les images, c'est mieux qu'un long discours
La colle est de la colle bi-composant spéciale plastique, elle chauffe et gonfle (légèrement) et tout ça en 30 secondes :bien:
J'ai également fini le berceau pour pouvoir monter les nouveaux triangles.
J'ai taillé les chapes dans de la tôle de 3mm et ensuite mon collègue les as pliées avec son matos qui va bien... :bien:
Et puis soudure
J'ai modifié le moteur d'essuie glace afin d'avoir le mono bras
Et enfin, la trés mauvaise surprise!!! :bouh:
Les 2 ailes arrières pourries au niveau du becquet...
Donc changement :ange:
Et voilà ça continue...
Je vous laisse regarder les images, c'est mieux qu'un long discours
La colle est de la colle bi-composant spéciale plastique, elle chauffe et gonfle (légèrement) et tout ça en 30 secondes :bien:
J'ai également fini le berceau pour pouvoir monter les nouveaux triangles.
J'ai taillé les chapes dans de la tôle de 3mm et ensuite mon collègue les as pliées avec son matos qui va bien... :bien:
Et puis soudure
J'ai modifié le moteur d'essuie glace afin d'avoir le mono bras
Et enfin, la trés mauvaise surprise!!! :bouh:
Les 2 ailes arrières pourries au niveau du becquet...
Donc changement :ange:
Et voilà ça continue...
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Re: 205 Dimma TCT
ca avance...
voilà les photos des pivots de 406 et 205 pour mathieuG. (205 avec le triangle et la noix de cardan)
donc pour le pivot de 406, je dois supprimer la rotule et faire usiner un axe en 25cd4s.
On ne se rend pas compte en photo...
les rétros sont finis mais j'ai oublié de les prendre une fois laqués...
Je vous ai pris les différentes étapes: de l'appret, témoin de ponçage, et poncer...
l'aile ARG est finie d'être soudée
le réservoir alu est fait au 3/4, il reste à souder les différents raccords et la goulotte:
Les fusées du train arrière sont enfin prêtes (obligé de commander de la visserie spéciale, des fraises à chanfreiner)
Et les bagues bronzes sont montées dans la poutre du train arrière: une aprés midi complète pour ajuster le jeu...
Mon beau père, qui a gérer l'usinage, a dit au tourneur 0 jeu... ben si, il en fallait...
En ce moment, j'essayes d'avancer sur toute la partie réservoir, réservoir tampon et pompe...
voilà les photos des pivots de 406 et 205 pour mathieuG. (205 avec le triangle et la noix de cardan)
donc pour le pivot de 406, je dois supprimer la rotule et faire usiner un axe en 25cd4s.
On ne se rend pas compte en photo...
les rétros sont finis mais j'ai oublié de les prendre une fois laqués...
Je vous ai pris les différentes étapes: de l'appret, témoin de ponçage, et poncer...
l'aile ARG est finie d'être soudée
le réservoir alu est fait au 3/4, il reste à souder les différents raccords et la goulotte:
Les fusées du train arrière sont enfin prêtes (obligé de commander de la visserie spéciale, des fraises à chanfreiner)
Et les bagues bronzes sont montées dans la poutre du train arrière: une aprés midi complète pour ajuster le jeu...
Mon beau père, qui a gérer l'usinage, a dit au tourneur 0 jeu... ben si, il en fallait...
En ce moment, j'essayes d'avancer sur toute la partie réservoir, réservoir tampon et pompe...
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Re: 205 Dimma TCT
ouyé!!!!!!
j'ai décapé mon aileron (ou pelle à tarte, c'est la mode en ce moment :lol2: )
Une sacré couche et mine de rien, j'en ai enlevé: j'aurais dû le peser avant...
j'ai fais un premier plan pour mon axe de pivot que je dois faire usiner en 25cd4s
découpe de la traverse infèrieure afin de descendre l'ensemble refroidissement et echangeur...
Le lot de pièces qui est partis au sablage avec 13 jantes: de la peinture en perspective pour début mars :bien:
Et je me motive enfin à changer l'aile arrière droite, un peu moins toucher que la gauche!!!
Et voilà les rétros finis, je suis content du résultat :king:
j'ai décapé mon aileron (ou pelle à tarte, c'est la mode en ce moment :lol2: )
Une sacré couche et mine de rien, j'en ai enlevé: j'aurais dû le peser avant...
j'ai fais un premier plan pour mon axe de pivot que je dois faire usiner en 25cd4s
découpe de la traverse infèrieure afin de descendre l'ensemble refroidissement et echangeur...
Le lot de pièces qui est partis au sablage avec 13 jantes: de la peinture en perspective pour début mars :bien:
Et je me motive enfin à changer l'aile arrière droite, un peu moins toucher que la gauche!!!
Et voilà les rétros finis, je suis content du résultat :king:
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Re: 205 Dimma TCT
J'ai continuer sur l'aile arrière, il reste quelques ajustements avant soudure...
Et les pièces qui sont parties au sablage :bien:
Un apprêt epoxy a été mis.
ensuite les couleurs et le vernis en 2 couches...
Les teintes sont:
le orange gulf porsche
le bleu est le nouveau bleu chez peugeot: bleu magnetic (pub de la 308 gt)
Et les pièces qui sont parties au sablage :bien:
Un apprêt epoxy a été mis.
ensuite les couleurs et le vernis en 2 couches...
Les teintes sont:
le orange gulf porsche
le bleu est le nouveau bleu chez peugeot: bleu magnetic (pub de la 308 gt)
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Re: 205 Dimma TCT
Voilà la suite...
l'aile arrière droite est enfin soudée...
remontage du train arrière en cours:
J'ai récupérer les axes de pivots que le tourneur m'a fait :love: :bien:
Et encore un petit achat (pour le passager) d'ailleurs j'attends le même que ça. j'avais réserver avant de trouver celui-ci qui est beaucoup moins cher... :bah: :
l'aile arrière droite est enfin soudée...
remontage du train arrière en cours:
J'ai récupérer les axes de pivots que le tourneur m'a fait :love: :bien:
Et encore un petit achat (pour le passager) d'ailleurs j'attends le même que ça. j'avais réserver avant de trouver celui-ci qui est beaucoup moins cher... :bah: :
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Re: 205 Dimma TCT
Ouyé les enfants de la patrie!!!!! :king:
Voilà l'avancement des travaux sur la 205.
Pour commencer, j'ai fait un montage à blanc de la face avant:
Je me suis décidé à mettre une traverse alu de 208 avec les embouts de longeron à souder. Ça protégera un peu le bloc avant...
Maquettage du support de radiateur et d'échangeur: il n'y a plus qu'à le refaire en propre.
Réparation d'une calandre que j'ai eu dans un lot de pièces. je vais faire un moule.
Réparation du capot en fibre que j'avais récupéré (ça m'a pris pas mal d'heure).
Et on ressort le moteur pour le démonter entièrement. Sur les conseils d'Olivier (Le ny competition), au programme sur le bloc: réalésage, pistons forgés sur mesure (encore plus costaud que des wossner), bielles forgées saenz de 2l16s, vilebrequin de 2l16s, coussinets citroën sport, gestion e-race, AAC retaillé+ poulie réglable, pour l'instant on n'a pas encore vu pour les soupapes ressorts etc...
la suite ce soir....
Voilà l'avancement des travaux sur la 205.
Pour commencer, j'ai fait un montage à blanc de la face avant:
Je me suis décidé à mettre une traverse alu de 208 avec les embouts de longeron à souder. Ça protégera un peu le bloc avant...
Maquettage du support de radiateur et d'échangeur: il n'y a plus qu'à le refaire en propre.
Réparation d'une calandre que j'ai eu dans un lot de pièces. je vais faire un moule.
Réparation du capot en fibre que j'avais récupéré (ça m'a pris pas mal d'heure).
Et on ressort le moteur pour le démonter entièrement. Sur les conseils d'Olivier (Le ny competition), au programme sur le bloc: réalésage, pistons forgés sur mesure (encore plus costaud que des wossner), bielles forgées saenz de 2l16s, vilebrequin de 2l16s, coussinets citroën sport, gestion e-race, AAC retaillé+ poulie réglable, pour l'instant on n'a pas encore vu pour les soupapes ressorts etc...
la suite ce soir....
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Re: 205 Dimma TCT
merci!!!!!!! :bp:
:ptdr: cedric mais non je te rassure elle ira sur piste, je ne te laisserai pas seul!!!!
Alors si ça vous plait, voilà la suite...
Découpe de l'aile arrière pour mettre la fausse trappe aviation en plastique provenant d'une smart
Et maintenant le tableau de bord: la découpe ne me plaisait pas au niveau des pénétrations...
J'ai également rebouché la casquette du compteur pour y mettre le dashboard ainsi que le panneau latéral pour le coupe circuit, inter etc...
Et découpe du passage de roue arg car il avait été réparé mais mal!!!! 1.5cm en trop du coup en passant en 16 pouce ça touchait (j'aimerai passer en 17)
Il me reste à fibrer le morceau découpé mais je le ferai en même temps que les ailes arrières...
:ptdr: cedric mais non je te rassure elle ira sur piste, je ne te laisserai pas seul!!!!
Alors si ça vous plait, voilà la suite...
Découpe de l'aile arrière pour mettre la fausse trappe aviation en plastique provenant d'une smart
Et maintenant le tableau de bord: la découpe ne me plaisait pas au niveau des pénétrations...
J'ai également rebouché la casquette du compteur pour y mettre le dashboard ainsi que le panneau latéral pour le coupe circuit, inter etc...
Et découpe du passage de roue arg car il avait été réparé mais mal!!!! 1.5cm en trop du coup en passant en 16 pouce ça touchait (j'aimerai passer en 17)
Il me reste à fibrer le morceau découpé mais je le ferai en même temps que les ailes arrières...
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Re: 205 Dimma TCT
Salut tout le monde!!!! :bp:
quelques nouvelles...
je n'ai pas toutes les photos car mon mini-moi a cassé mon téléphone où se trouvait la majorité des photos donc pour l'instant vous n'aurez que les dernières...
_J'ai fini le moule de calandre et j'ai sorti une pièce: super content du résultat!! :bien:
_Du coup je me suis lancé dans la modification des faux phares pour en faire des moules...
_Le capot est ajusté à la voiture et prêt à peindre. Et d'ailleurs gros soulagement car j'avais un doute de pouvoir faire le piping à cause de ma croix: j'ai largement la place.
_Le hayon est ajusté et prêt à peindre.
_je me suis amusé sur le tableau de bord à mettre de la moquette acoustique. On voit un peu les raccords mais je vais essayer d'y remédier...
_Et le plus gros: EL MOTOR!!!
Je suis allé chercher toutes les pièces, culasse et bloc hier chez Le Ny Competition :bien:
Donc voilà ce qui a été fait:
_rectif de la culasse
_changement des guides de soupapes
_Rectification des sièges de soupapes en 3 angles
_remise en état des puits de bougies
_montage AAC Kent cams de 205 gti
_poulie réglable Kent cams
_jeux aux soupapes
_passage au tour des soupapes et re-tulipage
_Bref la culasse est prête à poser. Normalement je devais monter la culasse mais on s'était mal compris avec olivier... :bah: Du coup je suis sûr que c'est nickel!!! :bien:
_Au niveau du bloc:
_Ré alésage du bloc en 86.5mm (au lieu de 86mm)
_Pistons Wossner
_Bielle en H Wossner
_Coussinet citroën sport
_Plastiquage du vilebrequin fait par Le Ny (cest la mesure du jeu entre le coussinet et le vilebrequin: 2h de taf)
_Pompe à huile gros débit
_ joint de culasse renforcé de 306 maxi
_vis de culasse renforcées
Donc on va calmer les dépenses et avancer sur la carrosserie maintenant...
quelques nouvelles...
je n'ai pas toutes les photos car mon mini-moi a cassé mon téléphone où se trouvait la majorité des photos donc pour l'instant vous n'aurez que les dernières...
_J'ai fini le moule de calandre et j'ai sorti une pièce: super content du résultat!! :bien:
_Du coup je me suis lancé dans la modification des faux phares pour en faire des moules...
_Le capot est ajusté à la voiture et prêt à peindre. Et d'ailleurs gros soulagement car j'avais un doute de pouvoir faire le piping à cause de ma croix: j'ai largement la place.
_Le hayon est ajusté et prêt à peindre.
_je me suis amusé sur le tableau de bord à mettre de la moquette acoustique. On voit un peu les raccords mais je vais essayer d'y remédier...
_Et le plus gros: EL MOTOR!!!
Je suis allé chercher toutes les pièces, culasse et bloc hier chez Le Ny Competition :bien:
Donc voilà ce qui a été fait:
_rectif de la culasse
_changement des guides de soupapes
_Rectification des sièges de soupapes en 3 angles
_remise en état des puits de bougies
_montage AAC Kent cams de 205 gti
_poulie réglable Kent cams
_jeux aux soupapes
_passage au tour des soupapes et re-tulipage
_Bref la culasse est prête à poser. Normalement je devais monter la culasse mais on s'était mal compris avec olivier... :bah: Du coup je suis sûr que c'est nickel!!! :bien:
_Au niveau du bloc:
_Ré alésage du bloc en 86.5mm (au lieu de 86mm)
_Pistons Wossner
_Bielle en H Wossner
_Coussinet citroën sport
_Plastiquage du vilebrequin fait par Le Ny (cest la mesure du jeu entre le coussinet et le vilebrequin: 2h de taf)
_Pompe à huile gros débit
_ joint de culasse renforcé de 306 maxi
_vis de culasse renforcées
Donc on va calmer les dépenses et avancer sur la carrosserie maintenant...
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Re: 205 Dimma TCT
bon finalement je passe en boite ML ou ME avec autobloquant :ange:
J'ai peur de tout casser avec la boite BE :sad:
Donc je revends mon autobloc à disques tout neuf si ça intéresse du monde...
Et j'ai donc commencé le moteur.
Je rappel que les coussinets de vilo devaient rester en place car chacun avait sa place.
Et pendant la mise en peinture du bloc, de la rouille s'est formée entre les coussinets et les paliers. Surement dû à l'acide que j'utilise sur la rouille...
Donc pour résumer, j'ai dû renvoyer le bloc chez Le Ny pour changer les coussinets, sablage des paliers, surfaçage du plan de joint du bloc (ça c'était prévu), re-déglaçage des cylindres et montage du vilebrequin pour ne pas avoir la boulette 2 fois...
Et enfin, assemblage des bielles pistons et mise en place dans le bloc.
Le serrage des chapeaux de bielles s’effectuent comme ça:
_serrage progressif de chaque vis de chapeau à 3 daNm
_on desserre tout
_serrage progressif de toutes les vis à 2 daNm puis 4 daNm puis 6 daNm
_on fait 4 ou 5 tours de vilebrequin
_controle du serrage en mettant la clé dynamo à 6.5 daNm
J'ai peur de tout casser avec la boite BE :sad:
Donc je revends mon autobloc à disques tout neuf si ça intéresse du monde...
Et j'ai donc commencé le moteur.
Je rappel que les coussinets de vilo devaient rester en place car chacun avait sa place.
Et pendant la mise en peinture du bloc, de la rouille s'est formée entre les coussinets et les paliers. Surement dû à l'acide que j'utilise sur la rouille...
Donc pour résumer, j'ai dû renvoyer le bloc chez Le Ny pour changer les coussinets, sablage des paliers, surfaçage du plan de joint du bloc (ça c'était prévu), re-déglaçage des cylindres et montage du vilebrequin pour ne pas avoir la boulette 2 fois...
Et enfin, assemblage des bielles pistons et mise en place dans le bloc.
Le serrage des chapeaux de bielles s’effectuent comme ça:
_serrage progressif de chaque vis de chapeau à 3 daNm
_on desserre tout
_serrage progressif de toutes les vis à 2 daNm puis 4 daNm puis 6 daNm
_on fait 4 ou 5 tours de vilebrequin
_controle du serrage en mettant la clé dynamo à 6.5 daNm
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Re: 205 Dimma TCT
enfin des news...
Donc pour te répondre MathieuG, l'autobloquant est taré à 30% (de ce qu'il m'a dit).
J'ai eu un soucis d'ailleurs avec les vis de la couronne: celles d'origines ne vont pas! PAM m'en a trouvé d'occasion mais m'a conseillé de les changer... Sauf que c'est: "Ne se Fabrique Plus" chez Peugeot :sad: .
J'en ai trouvé des 5mm plus longues que je recouperai dans une boite auto de 206... :king:
Ce sera vraiment une voiture batarde à la fin!!! :lol2:
D'ailleurs voilà la bête:
J'ai peint également toutes les pièces moteur:
Le Moteur est enfin calé (non sans mal)
La boite de vitesse démontée, sablée, et peinte en orange et bleu avec un apprêt époxy au préalable:
Mes dernier achat chez Le Ny competition:
injecteurs 510cc
Gestion E-race avec faisceau à finir
Dashboard AIM
Spal
Les faux phares et la calandre avancent...
Les moules des faux phares:
Et la calandre définitive qui a perdu du poids
Le turbo est choisi: ce sera un Garett GT2871R (turbo sur roulement) en trim 48 roue en 76mm A/R64, il est donné de 250 à 400cv
Donc pour te répondre MathieuG, l'autobloquant est taré à 30% (de ce qu'il m'a dit).
J'ai eu un soucis d'ailleurs avec les vis de la couronne: celles d'origines ne vont pas! PAM m'en a trouvé d'occasion mais m'a conseillé de les changer... Sauf que c'est: "Ne se Fabrique Plus" chez Peugeot :sad: .
J'en ai trouvé des 5mm plus longues que je recouperai dans une boite auto de 206... :king:
Ce sera vraiment une voiture batarde à la fin!!! :lol2:
D'ailleurs voilà la bête:
J'ai peint également toutes les pièces moteur:
Le Moteur est enfin calé (non sans mal)
La boite de vitesse démontée, sablée, et peinte en orange et bleu avec un apprêt époxy au préalable:
Mes dernier achat chez Le Ny competition:
injecteurs 510cc
Gestion E-race avec faisceau à finir
Dashboard AIM
Spal
Les faux phares et la calandre avancent...
Les moules des faux phares:
Et la calandre définitive qui a perdu du poids
Le turbo est choisi: ce sera un Garett GT2871R (turbo sur roulement) en trim 48 roue en 76mm A/R64, il est donné de 250 à 400cv
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Re: 205 Dimma TCT
Ca a avancer un peu depuis mais je n'ai pas pris le temps de mettre ça en ligne...