205 Dimma TCT
-
- Messages : 46
- Enregistré le : 20 nov. 2016 22:52
- Automobiles : 205 dimma tct
- Département : 29
205 Dimma TCT
Voilà mon projet en cours:
J'ai fais un copié collé de l'autre forum en essayant de nettoyer un peu...
En ce qui concerne la caisse: du travail à l'horizon!!
la caisse sera posée sur le marbre afin de redresser ou changer le longeron gauche: la voiture à taper (d'où le manque du PC av).
Une petite réparation du kit à l'arrière droit (légèrement fissuré en haut de l'aile arg).
Le plancher de coffre est perforé sur un bord: après déballonnage, j'aviserai.... soit je change le plancher complet soit découpe de toutes parties pourries et greffe de tôle saine
J'ai fais un copié collé de l'autre forum en essayant de nettoyer un peu...
En ce qui concerne la caisse: du travail à l'horizon!!
la caisse sera posée sur le marbre afin de redresser ou changer le longeron gauche: la voiture à taper (d'où le manque du PC av).
Une petite réparation du kit à l'arrière droit (légèrement fissuré en haut de l'aile arg).
Le plancher de coffre est perforé sur un bord: après déballonnage, j'aviserai.... soit je change le plancher complet soit découpe de toutes parties pourries et greffe de tôle saine
-
- Messages : 46
- Enregistré le : 20 nov. 2016 22:52
- Automobiles : 205 dimma tct
- Département : 29
Re: 205 Dimma TCT
C'est tout bon la 205 est sur le marbre!!
Préparation du marbre 1h30(bon d'accord j'ai bu des cafés aussi...)
Et enfin pose sur le marbre...
Toute les piges sont parfaitement au bon endroit. :bien:
Donc la caisse est Nickel sauf le longeron gauche qui a piqué du nez mais la déformation est localisée.
Pour le plancher, je vais gratter toutes cette m**de et j'aviserai, soit changement complet, soit couper ce qui est pourri et reformer et souder un petit bout de tôle...
Et du coup j'ai commencé à déblaxonner la partie gauche du plancher...
La suite demain....
-
- Messages : 46
- Enregistré le : 20 nov. 2016 22:52
- Automobiles : 205 dimma tct
- Département : 29
Re: 205 Dimma TCT
voilà ce que j'ai retiré des ailes arrières (ça c'est pour un coté )
Le plancher sera finalement coupé partiellement pour changer toute cette rouille!!!!
Et les divers décapage des joints de sertis:
Pour les soudures, j'ai regardé la notice Gr.A , je crois que je ne vais pas aller jusqu'à faire tout les renforts qu'ils préconisent. Ce n'est qu'une voiture de piste et non pas de rallye...
Sinon je ne décape pas volontairement le reste de l'anti-gravillon pour le moment: ce week-end, on me prête un appareil à induction qui aide beaucoup (de ce qu'on m'a dit) à le décoller...
Demain je tire sur le longeron (j'essaye de faire une vidéo ) c'est bluffant comme c'est mou!!!!
Et ensuite début des hostilités: soudure!!! :twisted:
Le plancher sera finalement coupé partiellement pour changer toute cette rouille!!!!
Et les divers décapage des joints de sertis:
Pour les soudures, j'ai regardé la notice Gr.A , je crois que je ne vais pas aller jusqu'à faire tout les renforts qu'ils préconisent. Ce n'est qu'une voiture de piste et non pas de rallye...
Sinon je ne décape pas volontairement le reste de l'anti-gravillon pour le moment: ce week-end, on me prête un appareil à induction qui aide beaucoup (de ce qu'on m'a dit) à le décoller...
Demain je tire sur le longeron (j'essaye de faire une vidéo ) c'est bluffant comme c'est mou!!!!
Et ensuite début des hostilités: soudure!!! :twisted:
-
- Messages : 46
- Enregistré le : 20 nov. 2016 22:52
- Automobiles : 205 dimma tct
- Département : 29
Re: 205 Dimma TCT
allez un récap de la journée:
J'ai tiré sur le longeron, il est bien revenu mais il reste un léger enfoncement sur le flanc du longeron: du à la rétreinte lors du choc...)
Je pense que je vais l'ouvrir et redresser au mieux pour éviter d'avoir du mastic.
Les soudures faites au semi (je ne suis pas un pro de la soudure soyez indulgent)
presque 1h pour souder tout le tour
Et voilà un petit tour du marbre avec les piges:
L'aile arg donneuse d'organe:
J'ai tiré sur le longeron, il est bien revenu mais il reste un léger enfoncement sur le flanc du longeron: du à la rétreinte lors du choc...)
Je pense que je vais l'ouvrir et redresser au mieux pour éviter d'avoir du mastic.
Les soudures faites au semi (je ne suis pas un pro de la soudure soyez indulgent)
presque 1h pour souder tout le tour
Et voilà un petit tour du marbre avec les piges:
L'aile arg donneuse d'organe:
-
- Messages : 46
- Enregistré le : 20 nov. 2016 22:52
- Automobiles : 205 dimma tct
- Département : 29
Re: 205 Dimma TCT
je pense que au TIG un bon soudeur m'aurait fais ça sans que j'ai besoin de meuler les soudures au niveau des joints de vitrages :bah: tant pis, on va faire de l'étincelle
D'ailleurs ça était journée soudure: je vous tire mon chapeau les gars chaudronnier!!!!
Je suis mort à bouffer des fumées et du stress!!!
Nous quand on a à faire de la soudure généralement, c'est du bouchonnage ou bien un cordon de 5-10cm maxi... D'ailleurs je ne soude réellement (et avec du vrai matériel) que depuis un an. J'en ai encore à apprendre!!
Allez les photos (j'aurais du compter les cordons que j'ai du faire )
Demain après midi, je dépointe l'aile arg donneuse pour récupérer la joue d'aile et une partie du plancher.
D'ailleurs ça était journée soudure: je vous tire mon chapeau les gars chaudronnier!!!!
Je suis mort à bouffer des fumées et du stress!!!
Nous quand on a à faire de la soudure généralement, c'est du bouchonnage ou bien un cordon de 5-10cm maxi... D'ailleurs je ne soude réellement (et avec du vrai matériel) que depuis un an. J'en ai encore à apprendre!!
Allez les photos (j'aurais du compter les cordons que j'ai du faire )
Demain après midi, je dépointe l'aile arg donneuse pour récupérer la joue d'aile et une partie du plancher.
-
- Messages : 46
- Enregistré le : 20 nov. 2016 22:52
- Automobiles : 205 dimma tct
- Département : 29
Re: 205 Dimma TCT
Voilà le maigre boulot de la fin de journée:
Dépointage d'une aile arrière pas trop malade
Et ensuite j'ai commencé à dégrossir le travail sur la voiture.
Je ne voulais pas changer le passage de roue mais plus je regardais le travail qui avait été fait et plus j'avais envie de :vomi:
Du coup on dépointe, tronçonne et j'ai bien fait!!! Les toles étaient à peine soudée: COLLEES!!!!!
Il me reste encore quelques renforts et le plancher à découper. D'ailleurs sur les premières photos, on voit jusqu'où (quasiment) je vais le changer.
Vivement Mardi que ça avance!!!
Dépointage d'une aile arrière pas trop malade
Et ensuite j'ai commencé à dégrossir le travail sur la voiture.
Je ne voulais pas changer le passage de roue mais plus je regardais le travail qui avait été fait et plus j'avais envie de :vomi:
Du coup on dépointe, tronçonne et j'ai bien fait!!! Les toles étaient à peine soudée: COLLEES!!!!!
Il me reste encore quelques renforts et le plancher à découper. D'ailleurs sur les premières photos, on voit jusqu'où (quasiment) je vais le changer.
Vivement Mardi que ça avance!!!
-
- Messages : 46
- Enregistré le : 20 nov. 2016 22:52
- Automobiles : 205 dimma tct
- Département : 29
Re: 205 Dimma TCT
Pour en revenir à la "grosse", j'ai fini de souder l'aile arrière. 8-)
J'ai eu un gros souci d'ajustement au niveau d'un renfort de plancher: un décalage de 5mm irrécuperrable!!! :?
Je pense que cette voiture a eu un bon choc arrière et le kit Dimma a été monté pour cacher la misère et surtout avoir moins de travail de tolerie.
Donc à part en regardant sous la voiture, on ne voit rien.
Les piges des fixations de trains arrières (on voit sur les photos une sorte de gros cylindre vissé dans le plancher: c'est le trou de pige) tombent trés bien: c'est le principal!!! :bien:
Et évidemment la chose que je craignais avant ce week-end arriva............................................................................plus de gaz :red: :red: :red: :red: :red:
J'ai eu un gros souci d'ajustement au niveau d'un renfort de plancher: un décalage de 5mm irrécuperrable!!! :?
Je pense que cette voiture a eu un bon choc arrière et le kit Dimma a été monté pour cacher la misère et surtout avoir moins de travail de tolerie.
Donc à part en regardant sous la voiture, on ne voit rien.
Les piges des fixations de trains arrières (on voit sur les photos une sorte de gros cylindre vissé dans le plancher: c'est le trou de pige) tombent trés bien: c'est le principal!!! :bien:
Et évidemment la chose que je craignais avant ce week-end arriva............................................................................plus de gaz :red: :red: :red: :red: :red:
-
- Messages : 46
- Enregistré le : 20 nov. 2016 22:52
- Automobiles : 205 dimma tct
- Département : 29
Re: 205 Dimma TCT
Voilà les quelques photos de l'avancement:
Mise en place de l'arceau.
Comme on peut voir il manque quelques renforts un peu partout...
Mise en place des platines que j'ai tracé, plié...
On rémonte le tout et perçage des platines + soudure des écrous:
demain je finis la pose avec perçage ddu plancher pour laisser passer les écrous et vis et soudure de l'ensemble...
Mise en place de l'arceau.
Comme on peut voir il manque quelques renforts un peu partout...
Mise en place des platines que j'ai tracé, plié...
On rémonte le tout et perçage des platines + soudure des écrous:
demain je finis la pose avec perçage ddu plancher pour laisser passer les écrous et vis et soudure de l'ensemble...