205 Dimma TCT
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Re: 205 Dimma TCT
Aujourd'hui j'ai continuer les renforts de l'arceau.
Mais j'ai surtout perdu plus d'une heure à essayer d'extraire une vis rouillée et cassée qui sert à fixer le compas de capot
J'ai également réfléchi au rotissoire: au lieu de prendre un tube qui va coulisser sur un autre, je vais fabriquer des chariots avec des galets enrouleurs... (à venir).
Et pour lever la voiture plus facilement, le rotissoire sera équipé de 2 treuils. Et oui j'ai craqué hier soir: je me suis acheté un treuil éléctrique avec télécommande sans fil pour le plateau (partisan du moindre effort :lol2: ) comme ça je récupère le treuil pour le rotissoire!!!
Allez les photos de la journée:
les renforts de tourelles:
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... SC0013.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/137205DSC0013.jpg[/img
Préparation pour la pose des renforts de tourelles (j'ai ressoudé une autre tôle comme renfort):
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... SC0014.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/738394DSC0014.jpg[/img
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... SC0015.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/756665DSC0015.jpg[/img
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... SC0016.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/896743DSC0016.jpg[/img
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... SC0019.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/918150DSC0019.jpg[/img
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... SC0020.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/391759DSC0020.jpg[/img
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... SC0021.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/805430DSC0021.jpg[/img
Et les barres de protection latèrales:
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... SC0023.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/469039DSC0023.jpg[/img
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... SC0022.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/697535DSC0022.jpg[/img
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... SC0017.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/244509DSC0017.jpg[/img
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... SC0018.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/844173DSC0018.jpg[/img
Mais j'ai surtout perdu plus d'une heure à essayer d'extraire une vis rouillée et cassée qui sert à fixer le compas de capot
J'ai également réfléchi au rotissoire: au lieu de prendre un tube qui va coulisser sur un autre, je vais fabriquer des chariots avec des galets enrouleurs... (à venir).
Et pour lever la voiture plus facilement, le rotissoire sera équipé de 2 treuils. Et oui j'ai craqué hier soir: je me suis acheté un treuil éléctrique avec télécommande sans fil pour le plateau (partisan du moindre effort :lol2: ) comme ça je récupère le treuil pour le rotissoire!!!
Allez les photos de la journée:
les renforts de tourelles:
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... SC0013.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/137205DSC0013.jpg[/img
Préparation pour la pose des renforts de tourelles (j'ai ressoudé une autre tôle comme renfort):
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Et les barres de protection latèrales:
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Re: 205 Dimma TCT
J'ai continuer sur le tourne broche aujourd'hui.
J'ai d'abord commencer ma journée par remettre une grosse perceuse à colonne au boulot. Comme ça on peut percer du gros maintenant!!
Et du coup j'ai pu percer et souder les tôles en 6mm pour fabriquer les chariots des mats: ils serviront à lever et descendre la caisse.
J'ai récupérer des galets enrouleurs dans la benne à ferraille (16 au total): un vrai manouche :king: :lol2:
Montage à blanc du tambour: ça tombe nickel!!
J'espère que fin de semaine prochaine, j'aurai eu le temps de finir le rotissoire.
En ce qui concerne la 205, les pièces m'attendent aux alentours de Poitiers chez un pote (si quelqu'un avec un grand coffre passe par là...).
Je suis également allez voir un collègue qui fait du pliage. Quand on voit la forme des renforts et surtout tous les pliages, je me suis dis que je gagnerai mon temps à lui faire faire et ce sera :bien:
J'ai d'abord commencer ma journée par remettre une grosse perceuse à colonne au boulot. Comme ça on peut percer du gros maintenant!!
Et du coup j'ai pu percer et souder les tôles en 6mm pour fabriquer les chariots des mats: ils serviront à lever et descendre la caisse.
J'ai récupérer des galets enrouleurs dans la benne à ferraille (16 au total): un vrai manouche :king: :lol2:
Montage à blanc du tambour: ça tombe nickel!!
J'espère que fin de semaine prochaine, j'aurai eu le temps de finir le rotissoire.
En ce qui concerne la 205, les pièces m'attendent aux alentours de Poitiers chez un pote (si quelqu'un avec un grand coffre passe par là...).
Je suis également allez voir un collègue qui fait du pliage. Quand on voit la forme des renforts et surtout tous les pliages, je me suis dis que je gagnerai mon temps à lui faire faire et ce sera :bien:
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Re: 205 Dimma TCT
La suite du rotissoire:
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... SC0071.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/269924DSC0071.jpg[/img
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... SC0072.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/460286DSC0072.jpg[/img
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... SC0073.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/404951DSC0073.jpg[/img
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... SC0074.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/969140DSC0074.jpg[/img
Et découpe du tunnel pour l'agrandir car même avec une ligne sur mesure, l'échappement peut venir toucher. Donc tant que c'est démonter je préfère le faire tout de suite...
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... SC0056.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/462953DSC0056.jpg[/img
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... SC0057.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/893537DSC0057.jpg[/img
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... SC0058.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/174410DSC0058.jpg[/img
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... SC0059.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/250618DSC0059.jpg[/img
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[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... SC0076.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/581283DSC0076.jpg[/img
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Et découpe du tunnel pour l'agrandir car même avec une ligne sur mesure, l'échappement peut venir toucher. Donc tant que c'est démonter je préfère le faire tout de suite...
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[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... SC0076.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/581283DSC0076.jpg[/img
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Re: 205 Dimma TCT
Modifié en dernier par picpic le 23 nov. 2016 23:26, modifié 1 fois.
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Re: 205 Dimma TCT
Hier soir "grosse motive": j'ai enfin fais ma croix dans le compartiment moteur.
Les gueules de loup ont été faites avec le programme Tubemiter (merci Helyo :bien: )
Les ajustements ne sont pas parfait mais je soude au semi donc.... je me doute que au TIG ça ne serait pas passer :ange: (pas taper, les chaudronniers :lol2: )
Les gueules de loup ont été faites avec le programme Tubemiter (merci Helyo :bien: )
Les ajustements ne sont pas parfait mais je soude au semi donc.... je me doute que au TIG ça ne serait pas passer :ange: (pas taper, les chaudronniers :lol2: )
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Re: 205 Dimma TCT
J'ai reçu mon pare choc de 205 maxi et le hayon: des trés belles pièces contrairement à ce que l'on peut voir des fois...
Le gars fait des kit maxi, pour info, le kit 306 maxi est à 550 euros!!! c'est raisonnable vu la qualité.
J'ai également commencé à souder les bobines qui renforcent les fixations du berceau.
Le seul hic: je devrais finir quand la voiture sera descendu du marbre pour le coté conducteur ainsi que les cornes. Ma perceuse est trop grande et ne passe pas... :rolleyes:
Le gars fait des kit maxi, pour info, le kit 306 maxi est à 550 euros!!! c'est raisonnable vu la qualité.
J'ai également commencé à souder les bobines qui renforcent les fixations du berceau.
Le seul hic: je devrais finir quand la voiture sera descendu du marbre pour le coté conducteur ainsi que les cornes. Ma perceuse est trop grande et ne passe pas... :rolleyes:
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Re: 205 Dimma TCT
décapage du dessous (toujours en cours) et soudure...
j'ai trouvé un berceau déjà soudé!! du travail en moins
fabrication et soudure du support de frein hydro (il sera mis en horizontale et raccourci évidement)
Soudure des renforts pour les oeillets du 5é et 6é point du harnais.
Et fixation du baquet, il me restera à faire les finitions sur les equerres faites maison également...
j'ai trouvé un berceau déjà soudé!! du travail en moins
fabrication et soudure du support de frein hydro (il sera mis en horizontale et raccourci évidement)
Soudure des renforts pour les oeillets du 5é et 6é point du harnais.
Et fixation du baquet, il me restera à faire les finitions sur les equerres faites maison également...
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Re: 205 Dimma TCT
jolie boulot !!!!!!!!!!!!!!!!
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Re: 205 Dimma TCT
super taf. Je pense que tu devrais refaire tes supports de baquets plus bas (c'est mon expérience)
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Re: 205 Dimma TCT
Merci!! J'essaye de mettre la suite ce soir mais j'ai des soucis de format d'images... C'est pour ça qu'il manque quelques photos déjà...
Normalement le baquet passe pile poil avec l'arceau FTR
Et je suis petit!!! C'est un coup à ce que je ne vois plus la route après
Normalement le baquet passe pile poil avec l'arceau FTR
Et je suis petit!!! C'est un coup à ce que je ne vois plus la route après
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Re: 205 Dimma TCT
voilà le peu d'avancement (plein de boulot à coté)...
J'ai voulu regarder de plus prés le hayon qui me paraissait un peul pourri: c'était le cas
l'aileron s'est décollé en 10 secondes...
Je vous laisse admirer les dégats que peuvent faire un kit carrosserie!!!
Donc évidement, changement du hayon par un en fibre trouvé sur le boncoin avec un pare choc avant de 205 maxi car le Dimma est introuvable en occase...
Sinon j'ai reçu mon frein à main hydro ainsi que 2 étriers BREMBO de 406 coupé.
J'ai lu que ceux des mégane RS étaient mieux mais pour l'instant ceux-ci feront l'affaire.
J'aimerai trouver des disques en 300 mais je ne sais plus sur quel modèle on les trouve... je vais fouiller...
Et dans les jours qui viennent, je vais recevoir un kit complet de freins arrières de 207.
Ca devrait être bon pour les pièces niveau chassis
J'ai voulu regarder de plus prés le hayon qui me paraissait un peul pourri: c'était le cas
l'aileron s'est décollé en 10 secondes...
Je vous laisse admirer les dégats que peuvent faire un kit carrosserie!!!
Donc évidement, changement du hayon par un en fibre trouvé sur le boncoin avec un pare choc avant de 205 maxi car le Dimma est introuvable en occase...
Sinon j'ai reçu mon frein à main hydro ainsi que 2 étriers BREMBO de 406 coupé.
J'ai lu que ceux des mégane RS étaient mieux mais pour l'instant ceux-ci feront l'affaire.
J'aimerai trouver des disques en 300 mais je ne sais plus sur quel modèle on les trouve... je vais fouiller...
Et dans les jours qui viennent, je vais recevoir un kit complet de freins arrières de 207.
Ca devrait être bon pour les pièces niveau chassis
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Re: 205 Dimma TCT
pour les disques de 300 il te faut les pivots de 406 coupé V6 et donc changer les triangles par du sur mesure