CITROEN C2 Vts 3.0 V6 220cv
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Re: CITROEN C2 Vts 3.0 V6 220cv
Je profite d ou je travail pour les lubrifiants que je ne paye pas ou qu en partie (huiles ect).
Je vais contrôler le jeu que jai avant de la sortir, peut etre a «recentrer» le ensemble moteur boite pourrait suffir.
Je vais contrôler le jeu que jai avant de la sortir, peut etre a «recentrer» le ensemble moteur boite pourrait suffir.
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Re: CITROEN C2 Vts 3.0 V6 220cv
J'ai pu me mettre dessus un peu ce midi
-Transmission : "marge" latteral : env 20mm : ok
- Soufflet cote BV percé, plus de graisse...
- Envoi de la transmission chez DEPA pour une refection : retour du cardan Vendredi theoriquement.
-Vidange moteur
-Essai des steelies ( jantes alu de c5, imitation TOLE, qui ne pese que 4.7kg en 15" )
-Ca ne frotte pas, il y a moins d un mm de marge, mais les ecrous de roue ne passe pas, j'ai des cales de 20mm, les ecrous sont en butee sur le disque avant de serrer la roue
-J'essai demain un second jeux de roue ( alu, mais qui ne sont pas aussi legere, des enclumes meme ^^, mais tjs moins que les 16" d origine, et surtout en 15" il est plus simple de trouver des pneus. )
-Emplacement de la batterie trouvé, a la place de la roue de secours, dans un beau bac qui va prendre forme ( en tole de 2-3mm ) juste au dessus du niveau du train arriere : Ca ne sera plus devant, et ca sera tres bas derriere : ca peut etre que du + .
Au programme demain ( avant l embauche, et le midi ... )
-Penser a remettre de l huile ^^
-Croquis d une tole de protection moteur ( le carter d huile est plus bas que le berceau... ) qui sera faite au plus vite
-Purges des freins si jai un collegue qui reste le midi
-decoupe du plancher arriere pour le bac a batterie, en fesant attention au reservoir pas
-Rehausse de l avant d environ 3cm ( trop basse, seul le cric extra bas ( 50mm je crois ) passe, le carter d huile n'est donc pas du sol...
Quelques photos pour agrementer un peu, au passage la clio RS ( j'ai trouvé une boite je vais pouvoir la remonter, et la vendre tte refaite ( distri embrayage bv ect ) )
Au passage avant de remettre l huile, je pense que je vais demonter le carter pr le sabler (+ peinture exterieur haute temp ) + redresser car il a du prendre quelques coup, il a un enfoncement sur la longueur de 5mm de profondeur je dirais.
Les jantes en alu : on voit bien l epaisseur qu elles font
-Transmission : "marge" latteral : env 20mm : ok
- Soufflet cote BV percé, plus de graisse...
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-Ca ne frotte pas, il y a moins d un mm de marge, mais les ecrous de roue ne passe pas, j'ai des cales de 20mm, les ecrous sont en butee sur le disque avant de serrer la roue
-J'essai demain un second jeux de roue ( alu, mais qui ne sont pas aussi legere, des enclumes meme ^^, mais tjs moins que les 16" d origine, et surtout en 15" il est plus simple de trouver des pneus. )
-Emplacement de la batterie trouvé, a la place de la roue de secours, dans un beau bac qui va prendre forme ( en tole de 2-3mm ) juste au dessus du niveau du train arriere : Ca ne sera plus devant, et ca sera tres bas derriere : ca peut etre que du + .
Au programme demain ( avant l embauche, et le midi ... )
-Penser a remettre de l huile ^^
-Croquis d une tole de protection moteur ( le carter d huile est plus bas que le berceau... ) qui sera faite au plus vite
-Purges des freins si jai un collegue qui reste le midi
-decoupe du plancher arriere pour le bac a batterie, en fesant attention au reservoir pas
-Rehausse de l avant d environ 3cm ( trop basse, seul le cric extra bas ( 50mm je crois ) passe, le carter d huile n'est donc pas du sol...
Quelques photos pour agrementer un peu, au passage la clio RS ( j'ai trouvé une boite je vais pouvoir la remonter, et la vendre tte refaite ( distri embrayage bv ect ) )
Au passage avant de remettre l huile, je pense que je vais demonter le carter pr le sabler (+ peinture exterieur haute temp ) + redresser car il a du prendre quelques coup, il a un enfoncement sur la longueur de 5mm de profondeur je dirais.
Les jantes en alu : on voit bien l epaisseur qu elles font
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Re: CITROEN C2 Vts 3.0 V6 220cv
homologé sur route Anglaise ce genre de swap C2 V6 ?
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Re: CITROEN C2 Vts 3.0 V6 220cv
Oui cest homologué, la cg anglaise indique en plus la cylindré du moteur... j espere quil ne feront pas attention a la pref, sinon je seras obligé de tout mettre dans mon ancienne c2...
La suite des travaux
Carter d huile déposé, pas simple a redresser, mais au moins je refais le joint bien, et je retire le leger depot qui cest accumulé avec les années
Jante imitation ENKEI 15" passe avec les etriers :)
Plancher arriere découper pr recevoir le bac a batterie
Transmission refaite et recue :)
Support du joint spy de diff pour changement du joint spy et du joint torique.
Microbillage
Peinture HT
La suite des travaux
Carter d huile déposé, pas simple a redresser, mais au moins je refais le joint bien, et je retire le leger depot qui cest accumulé avec les années
Jante imitation ENKEI 15" passe avec les etriers :)
Plancher arriere découper pr recevoir le bac a batterie
Transmission refaite et recue :)
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Re: CITROEN C2 Vts 3.0 V6 220cv
Commande de 4 pneus «semi slick» 595rsr on verra si pour le prix cest correct... la moitié d un R888R.
Sinon depose de la batterie du bac a batterie d origine, je vais revoir tte la partie faisceau qui est faite du genre pose atellage sur une R21 (pince croco et cosse serti de bricodepot^^)
Une durite d eau (durite acier et caoutchouc) a changer car tres oxydee.
Vu la place laissé par la batterie, je vais pouvoir mettre une grosse boite a air bien mieux que le «CDA» qui date d au moins deux ans...
Ca avance doucement car jai qu une heure de dispo par midi, et pas de dispo le vendredi...
Jai aussi la clio a faire, la boite est arrivé a la maison, il ny a plus qu a.
Jusqu au 30 il me reste donc maxi de chez maxi 10h de libre, il y aura que la c2 de fini donc.
Sinon depose de la batterie du bac a batterie d origine, je vais revoir tte la partie faisceau qui est faite du genre pose atellage sur une R21 (pince croco et cosse serti de bricodepot^^)
Une durite d eau (durite acier et caoutchouc) a changer car tres oxydee.
Vu la place laissé par la batterie, je vais pouvoir mettre une grosse boite a air bien mieux que le «CDA» qui date d au moins deux ans...
Ca avance doucement car jai qu une heure de dispo par midi, et pas de dispo le vendredi...
Jai aussi la clio a faire, la boite est arrivé a la maison, il ny a plus qu a.
Jusqu au 30 il me reste donc maxi de chez maxi 10h de libre, il y aura que la c2 de fini donc.
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Re: CITROEN C2 Vts 3.0 V6 220cv
Petit rectificatif
Annulation de la commande des rsr (205 50 15 a 68euros...) pour commande de 4 fz-201 en 195 50 15 a 71e le pneu...
Jai été me chercher deux belles toles d alu de 4mm, pour proteger le moteur et le bac a batterie (eviter aussi trop de perturbation derriere )
Annulation de la commande des rsr (205 50 15 a 68euros...) pour commande de 4 fz-201 en 195 50 15 a 71e le pneu...
Jai été me chercher deux belles toles d alu de 4mm, pour proteger le moteur et le bac a batterie (eviter aussi trop de perturbation derriere )
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Re: CITROEN C2 Vts 3.0 V6 220cv
j'aurais bien voulu tester le fz-201 ou 202, mais il ne le font pas en 16.
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Re: CITROEN C2 Vts 3.0 V6 220cv
Malheureusement email de centralepneus, commande annulé ils n'ont pas le stock... a voir les avis sur Internet je my attendais... donc jai recontacté allopneus pr laisser ma commande validee, celle des 595rsr en 205 50 15.
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Re: CITROEN C2 Vts 3.0 V6 220cv
ça reste de super pneus !
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Re: CITROEN C2 Vts 3.0 V6 220cv
Je decouvrirais ca :)
J avance petit a petit sur la c2, le plus important sera fait, les finition viendront apres (elec ect)
J avance petit a petit sur la c2, le plus important sera fait, les finition viendront apres (elec ect)
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Re: CITROEN C2 Vts 3.0 V6 220cv
Encore des choses a finir, lundi matin...
Demonter les 4pneus...les jantes que jai récupéré sont voilees.
Finir la protection sous moteur
Et apres prendre la route jusqu a fay :)
Demonter les 4pneus...les jantes que jai récupéré sont voilees.
Finir la protection sous moteur
Et apres prendre la route jusqu a fay :)
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Re: CITROEN C2 Vts 3.0 V6 220cv
Au programme pour les prochaines semaines
-refection transmission gauche
-rplt des freins brembo par du simple gros etrier hdi
(Ca permettera d avantage de simplicité en choix de jantes et de pneus, car plus besoin des cales donc.
-rplt des tetes d amortisseur avant «standard» par des sur rotules reglabe, ca evitera d avoir l impression que les tetes vont s arracher ^^.
-re purge au dot5.1, j avais que du dot5 lundi pr me dépanner.
-quelques finition
-refection transmission gauche
-rplt des freins brembo par du simple gros etrier hdi
(Ca permettera d avantage de simplicité en choix de jantes et de pneus, car plus besoin des cales donc.
-rplt des tetes d amortisseur avant «standard» par des sur rotules reglabe, ca evitera d avoir l impression que les tetes vont s arracher ^^.
-re purge au dot5.1, j avais que du dot5 lundi pr me dépanner.
-quelques finition
- rodo
- Paparazzi
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Re: CITROEN C2 Vts 3.0 V6 220cv
good job!!!ANTHONY44 a écrit :Au programme pour les prochaines semaines
-refection transmission gauche
-rplt des freins brembo par du simple gros etrier hdi
(Ca permettera d avantage de simplicité en choix de jantes et de pneus, car plus besoin des cales donc.
-rplt des tetes d amortisseur avant «standard» par des sur rotules reglabe, ca evitera d avoir l impression que les tetes vont s arracher ^^.
-re purge au dot5.1, j avais que du dot5 lundi pr me dépanner.
-quelques finition