Nouvelle pistarde (306 TCT)
Posté : 26 janv. 2017 21:53
Salut tout le monde!!
Après une longue pause, et plus de voiture pour tourner, l'envie de revenir sur circuit s'est faite sentir ces derniers temps. Mais fini la 21 Turbo, on passe chez Peugeot...
Voici donc la dernière acquisition qui va permettre en même temps à Mme de découvrir les joies de la piste:
Base d'XSI 122 ch, le bloc vient d'un Evasion, 160 000 km au moment du swap, et a été refait par l'ancien propriétaire, il tourne bien. Il n'a pas été poussé, il est stock pour l'instant, et comme je ne compte pas l'ouvrir pour le moment, je ne chercherais pas à souffler trop fort dans un premier temps.
Elle était en état général moyen niveau esthétique à l'achat, mais comme la méca et la caisse étaient vraiment propres, je pense qu'on a fait une bonne affaire (la première sortie nous le dira ^^).
Plus en détails, elle a:
-amortisseurs Peugeot Sport à l'arrière (le train est sain), origine et ressorts courts à l'avant (je reverrai ça à terme, elle tient bien avec ça, le tour fait avec l'ancien propriétaire me l'a bien montré ^^)
-freins avant de 307 HDI
-arceau, baquets, harnais...
-jantes 16 avec slicks (mais secs, ils ne rouleront probablement plus, dommage, ils ne sont pas usés, m'enfin...)
Pour le moment, elle est en travaux, j'ai prévu:
-frontal
-refroidissement freins et turbo (on m'a dit que ça chauffait un peu ces bestioles, je découvre ce moteur, je prends toutes critiques et conseils au passage )
-BAR
-peinture
Elle a dejà reçu quelques bricoles pour la rafraîchir un peu, ça se fait petit à petit.
Voilà, au plaisir de vous retrouver dans les stands et sur l'asphalte!!! (il faut que je pense à reprendre une adhésion au passage ^^)
Après une longue pause, et plus de voiture pour tourner, l'envie de revenir sur circuit s'est faite sentir ces derniers temps. Mais fini la 21 Turbo, on passe chez Peugeot...
Voici donc la dernière acquisition qui va permettre en même temps à Mme de découvrir les joies de la piste:
Base d'XSI 122 ch, le bloc vient d'un Evasion, 160 000 km au moment du swap, et a été refait par l'ancien propriétaire, il tourne bien. Il n'a pas été poussé, il est stock pour l'instant, et comme je ne compte pas l'ouvrir pour le moment, je ne chercherais pas à souffler trop fort dans un premier temps.
Elle était en état général moyen niveau esthétique à l'achat, mais comme la méca et la caisse étaient vraiment propres, je pense qu'on a fait une bonne affaire (la première sortie nous le dira ^^).
Plus en détails, elle a:
-amortisseurs Peugeot Sport à l'arrière (le train est sain), origine et ressorts courts à l'avant (je reverrai ça à terme, elle tient bien avec ça, le tour fait avec l'ancien propriétaire me l'a bien montré ^^)
-freins avant de 307 HDI
-arceau, baquets, harnais...
-jantes 16 avec slicks (mais secs, ils ne rouleront probablement plus, dommage, ils ne sont pas usés, m'enfin...)
Pour le moment, elle est en travaux, j'ai prévu:
-frontal
-refroidissement freins et turbo (on m'a dit que ça chauffait un peu ces bestioles, je découvre ce moteur, je prends toutes critiques et conseils au passage )
-BAR
-peinture
Elle a dejà reçu quelques bricoles pour la rafraîchir un peu, ça se fait petit à petit.
Voilà, au plaisir de vous retrouver dans les stands et sur l'asphalte!!! (il faut que je pense à reprendre une adhésion au passage ^^)