Nouvelle pistarde (306 TCT)

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
kev21t
Messages : 85
Enregistré le : 03 juin 2011 21:25
Automobiles : Impreza GT00/306 TCT
Département : 29
Localisation : à côté de Kemper

Re: Nouvelle pistarde (306 TCT)

Message par kev21t »

Quand je l'ai reçu, j'ai inversé l'hélice car monté en aspirant, et première surprise, l'écrou de l'axe tournait dans le vide. Quand je l'ai enlevé, j'ai compris pourquoi, le filet était totalement foiré, donc bricole pour le réparer, et une fois ça fait, je pensais que la galère était passée, je monte, je branche (dans le bon sens ^^), il tourne bien mais il n'envoie rien, comme s'il ne brassait rien, dans un sens ou dans l'autre...
Je suis peut être tombé sur un pourri, je ne sais pas.
Je l'ai pris sur swapland à la base, j'ai été surpris de recevoir un NSB dans le colis.
FTR
Président en mocassins
Messages : 14224
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: Nouvelle pistarde (306 TCT)

Message par FTR »

Je l'ai en "aspirant", c'est beaucoup plus performant (y compris pour un origine, il faut mieux aspirer que souffler pour avoir de la perf)
kev21t
Messages : 85
Enregistré le : 03 juin 2011 21:25
Automobiles : Impreza GT00/306 TCT
Département : 29
Localisation : à côté de Kemper

Re: Nouvelle pistarde (306 TCT)

Message par kev21t »

Faudrait que je vois si je peux le passer de l'autre côté du radia, c'est pas gagné ^^. Je n'ai pas pensé à ça, je vais voir demain.
Nikita
Messages : 7
Enregistré le : 02 avr. 2017 15:50
Automobiles : 306
Département : 29

Re: Nouvelle pistarde (306 TCT)

Message par Nikita »

Quelques photos après un petit coup de peinture.
Image
Image
Image

Quasiment terminée, plus qu'à attendre de rouler. :wink:

(ps: je me suis inscrite à l'asso la semaine dernière, y'aurait-il quelqu'un pour mettre un petit coup de rouge sur mon pseudo? ^^)
Avatar du membre
rodo
Paparazzi
Messages : 653
Enregistré le : 01 janv. 2011 16:44
Automobiles : BMW Z4 sdrive 30i
Département : 44

Re: Nouvelle pistarde (306 TCT)

Message par rodo »

Nikita a écrit :Quelques photos après un petit coup de peinture.
Image
Image
Image

Quasiment terminée, plus qu'à attendre de rouler. :wink:

(ps: je me suis inscrite à l'asso la semaine dernière, y'aurait-il quelqu'un pour mettre un petit coup de rouge sur mon pseudo? ^^)
et un coup de blanc sur les jantes vertes :shock: :shock: :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Nikita
Messages : 7
Enregistré le : 02 avr. 2017 15:50
Automobiles : 306
Département : 29

Re: Nouvelle pistarde (306 TCT)

Message par Nikita »

rodo a écrit :
Nikita a écrit :Quelques photos après un petit coup de peinture.
Image
Image
Image

Quasiment terminée, plus qu'à attendre de rouler. :wink:

(ps: je me suis inscrite à l'asso la semaine dernière, y'aurait-il quelqu'un pour mettre un petit coup de rouge sur mon pseudo? ^^)
et un coup de blanc sur les jantes vertes :shock: :shock: :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A la base elles sont blanche :wink: :mrgreen:
kev21t
Messages : 85
Enregistré le : 03 juin 2011 21:25
Automobiles : Impreza GT00/306 TCT
Département : 29
Localisation : à côté de Kemper

Re: Nouvelle pistarde (306 TCT)

Message par kev21t »

Un peu de nouvelles, elle est presque prête.
Passage du ventilateur derrière le radia suite à vos conseils (ça passe vraiment juste juste mais il est casé ^^), freins avant neufs, mise en place des BOA pour les freins
Je ferai les freins arrière et une vidange après le déménagement dans son nouveau garage.

En revanche, je suis déçu de ce que j'ai fait en peinture, pas du tout le résultat attendu, j'ai dû louper quelque chose, je la referai dès que j'aurai le temps :? .

Le vert des jantes ne rend pas comme elles sont en photos :mrgreen: , Et puis comme elles vont vite noircir :lol:

Pas de photos à mettre, rien de visuellement changé ^^.

Voilà voilà :)
kev21t
Messages : 85
Enregistré le : 03 juin 2011 21:25
Automobiles : Impreza GT00/306 TCT
Département : 29
Localisation : à côté de Kemper

Re: Nouvelle pistarde (306 TCT)

Message par kev21t »

Salut!!

Je suis en train de de finir les vérifs de la 306 pour ce week-end, mais après quelques essais, je n'arrive pas à avoir plus de 0.4 bars en pression de turbo, mon circuit est bien étanche, j'ai tout vérifié je pense, mais là je tourne en rond...

Je ne pense pas que mon manomètre soit faux.

La config est la suivante: -échangeur frontal, piping rigide/silicone, dump valve (qui ne pschitte même pas d'ailleurs, donc je pense que ma pression est trop faible), et un robinet, qui était déjà mis quand nous avons acheté la voiture (je n'ose pas l'ouvrir de trop non plus, mais de ce que j'ai fait, je n'ai pas eu ne serait-ce que 0.1 bar de gagné).

J'en appelle donc à ceux qui connaissent mieux ce moteur que moi, et ce qu'il faut faire :D , merci par avance :D .

EDIT: quelle est la pression d'origine sur un TCT d'ailleurs ^^?
kev21t
Messages : 85
Enregistré le : 03 juin 2011 21:25
Automobiles : Impreza GT00/306 TCT
Département : 29
Localisation : à côté de Kemper

Re: Nouvelle pistarde (306 TCT)

Message par kev21t »

Problème résolu.... Robinet mal raccordé :roll: , je n'avais jamais jeté un œil dessus, pensant qu'il était ok... Et du coup ben je me dis qu'en fait à l'achat, elle ne marchait pas beaucoup malgré l'impression que j'en avais eu ^^, maintenant ce n'est plus du tout la même :mrgreen: , elle a la santé d'un coup (mais bon pas facile de pouvoir la rouler quand je veux pour vérifier ce genre de choses, n'ayant pas de route privée à disposition ^^).

Hâte de voir ce qu'elle vaut samedi matin :vroum:
FTR
Président en mocassins
Messages : 14224
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: Nouvelle pistarde (306 TCT)

Message par FTR »

Va falloir y aller doucement au début. Dans tous les cas ne dépasse pas les 900gr avec une gestion d'origine. Et si tu ne l'as pas déjà il faut t'acheter une sonde EGT : ça vaut pas cher et c'est un bon indicateur d'une éventuelle surchauffe irrémédiable
kev21t
Messages : 85
Enregistré le : 03 juin 2011 21:25
Automobiles : Impreza GT00/306 TCT
Département : 29
Localisation : à côté de Kemper

Re: Nouvelle pistarde (306 TCT)

Message par kev21t »

Oui j'ai eu vent des précautions à prendre par rapport à cela :wink: , mais juste en ayant résolu ce souci, j'ai eu l'impression sur seulement quelques mètres d'avoir une toute autre auto, maintenant restera à ajuster ça au mieux de façon à ne rien casser.
Pour l'EGT, c'est prévu mais ce sera trop tard pour ce week-end (ça m'est un peu sorti de la tête avec tout ce que nous avions à penser ces dernières semaines ^^), on fera attention, on se servira des températures et pressions classiques à surveiller pour la première :D .

Nous avons l'intention de la faire évoluer dans de bonnes dispositions, les choses viendront au fur et à mesure, elle a déjà bien changé depuis son acquisition, et nous allons continuer de s'en occuper comme il se doit :) .
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7087
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: Nouvelle pistarde (306 TCT)

Message par mathieu »

D'origine c'est 650 gr
Image ****Image
kev21t
Messages : 85
Enregistré le : 03 juin 2011 21:25
Automobiles : Impreza GT00/306 TCT
Département : 29
Localisation : à côté de Kemper

Re: Nouvelle pistarde (306 TCT)

Message par kev21t »

Ok merci de l'info :wink: !
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7087
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: Nouvelle pistarde (306 TCT)

Message par mathieu »

Par contre si tu as la WG d'origine tu vas avoir du mal à réguler la pression avec ton robinet, il faudra passer une une WG tarée plus dure.
Image ****Image
kev21t
Messages : 85
Enregistré le : 03 juin 2011 21:25
Automobiles : Impreza GT00/306 TCT
Département : 29
Localisation : à côté de Kemper

Re: Nouvelle pistarde (306 TCT)

Message par kev21t »

Oui c'est une origine, qu'est-ce que tu me conseillerais de mettre?

Après le robinet ne restera peut être pas, si je trouve un moyen de faire quelque chose avec le calculateur (j'ai lu qu'il était possible de faire des eprom, même si c'est limité), ce sera sûrement plus fiable sur le long terme, mais ça fera l'affaire pour samedi et dimanche ^^.

Ce week-end va en partie servir pour voir et tester ce qu'elle vaut, je me doute qu'elle ne va pas forcément être au point à 100 %, mais il faut bien un début ^^.
Répondre