Nouvelle pistarde (306 TCT)

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
kev21t
Messages : 85
Enregistré le : 03 juin 2011 21:25
Automobiles : Impreza GT00/306 TCT
Département : 29
Localisation : à côté de Kemper

Nouvelle pistarde (306 TCT)

Message par kev21t »

Salut tout le monde!!
Après une longue pause, et plus de voiture pour tourner, l'envie de revenir sur circuit s'est faite sentir ces derniers temps. Mais fini la 21 Turbo, on passe chez Peugeot...
Voici donc la dernière acquisition qui va permettre en même temps à Mme de découvrir les joies de la piste:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Base d'XSI 122 ch, le bloc vient d'un Evasion, 160 000 km au moment du swap, et a été refait par l'ancien propriétaire, il tourne bien. Il n'a pas été poussé, il est stock pour l'instant, et comme je ne compte pas l'ouvrir pour le moment, je ne chercherais pas à souffler trop fort dans un premier temps.
Elle était en état général moyen niveau esthétique à l'achat, mais comme la méca et la caisse étaient vraiment propres, je pense qu'on a fait une bonne affaire (la première sortie nous le dira ^^).
Plus en détails, elle a:
-amortisseurs Peugeot Sport à l'arrière (le train est sain), origine et ressorts courts à l'avant (je reverrai ça à terme, elle tient bien avec ça, le tour fait avec l'ancien propriétaire me l'a bien montré ^^)
-freins avant de 307 HDI
-arceau, baquets, harnais...
-jantes 16 avec slicks (mais secs, ils ne rouleront probablement plus, dommage, ils ne sont pas usés, m'enfin...)
Pour le moment, elle est en travaux, j'ai prévu:
-frontal
-refroidissement freins et turbo (on m'a dit que ça chauffait un peu ces bestioles, je découvre ce moteur, je prends toutes critiques et conseils au passage ;))
-BAR
-peinture

Elle a dejà reçu quelques bricoles pour la rafraîchir un peu, ça se fait petit à petit.

Voilà, au plaisir de vous retrouver dans les stands et sur l'asphalte!!! :D (il faut que je pense à reprendre une adhésion au passage ^^)
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7087
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: Nouvelle pistarde (306 TCT)

Message par mathieu »

Bonne caisse pour pister :twisted:
Effectivement n'hésite pas à mettre un radiateur d'eau bien dimensionné car ça a effectivement tendance à chauffer un peu.
Image ****Image
Avatar du membre
r8g
Vice-Président
Vice-Président
Messages : 1252
Enregistré le : 19 juil. 2005 07:58
Automobiles : R8 Gordini, lotus Exige, M2RS
Département : 44
Localisation : NANTES

Re: Nouvelle pistarde (306 TCT)

Message par r8g »

La bienvenue parmi nous avec ce beau projet :wink:
Le seul risque dans les sports mécaniques, c'est de devenir accro! :)
ANTHONY44
Messages : 62
Enregistré le : 24 déc. 2016 13:13
Automobiles : Citroen C2 Vts
Département : 44
Localisation : Sautron

Re: Nouvelle pistarde (306 TCT)

Message par ANTHONY44 »

Bienvenue, je pense qu ici on est dans une bonne equipe :)
kev21t
Messages : 85
Enregistré le : 03 juin 2011 21:25
Automobiles : Impreza GT00/306 TCT
Département : 29
Localisation : à côté de Kemper

Re: Nouvelle pistarde (306 TCT)

Message par kev21t »

Un peu de nouvelles, ça avance bien, encore quelques bonnes sessions mécaniques à venir, mais je suis content de l'avancement.
J'ai dû me pencher un peu sur la partie électrique (elle n'avait plus de faisceau clignos/warnings, et branchement des ventilos sur interrupteur, ils étaient en direct dès la mise contact, ça ne me plaisait pas trop, entre autres), tout ce que j'aime ^^, mais bon c'est fait.
Le frontal est monté (reste à le fixer correctement), mise en place de l'admission dans le phare gauche, fin du remontage de l'intérieur.

Petite surprise en voulant monter ma BAR, les butées n'étaient pas celles d'origine, et une vis a cassé, donc je revois également les suspensions, j'attends de recevoir amortisseurs (j'ai opté pour des Koni réglables, j'ai lu de bons articles dessus, on verra bien) et butées neuves pour faire les choses bien. J'ai pris un radiateur neuf qui sera couplé à un SPAL, ça ne lui fera que du bien (le ventilo d'origine est de toute façon trop épais avec le frontal)

Les pneus sont là également, les jantes passeront en peinture en même temps que la voiture.

Voilà voilà, pas trop de photos intéressantes, c'est histoire de, mais nous avons hâte de pouvoir la sortir de son hangar quand elle sera finie, et qu'elle revoit enfin le jour ^^. L'objectif est que nous soyons présents avec pour le week-end complet à Fontenay en Août (il est grand temps de retourner pister, ça manque beaucoup ^^).
Image
Image
Image
bastoon
Messages : 14
Enregistré le : 12 mars 2017 22:20
Automobiles : 206 S16
Département : 17
Localisation : Taugon

Re: Nouvelle pistarde (306 TCT)

Message par bastoon »

J adore ces projets de fous
kev21t
Messages : 85
Enregistré le : 03 juin 2011 21:25
Automobiles : Impreza GT00/306 TCT
Département : 29
Localisation : à côté de Kemper

Re: Nouvelle pistarde (306 TCT)

Message par kev21t »

De fou peut être pas, mais on va faire un truc sympa pour jouer un peu quand même ^^.

Sinon, ça continue d'avancer, hier, remplacement du radiateur, avec une bonne purge, ça ne lui fera que du bien. On a fini de mettre l'échangeur en place, ça passe juste lol (le PC va devoir subir un peu de découpe au niveau de la grille).
Les amortisseurs vont être montés dans la semaine.

Pas de photos intéressantes, il y'en aura un peu plus une fois que l'on aura attaqué la peinture :).


Sinon, petite question si un admin passe par là: j'ai repris mon adhésion la semaine dernière (Paypal envoyé et tout), et je ne sais pas comment on repasse en rouge pour retrouver l'intégralité du forum, si une âme charitable pouvait voir ça, je la remercie par avance ;).
FTR
Président en mocassins
Messages : 14224
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: Nouvelle pistarde (306 TCT)

Message par FTR »

c'est corrigé ;-)
kev21t
Messages : 85
Enregistré le : 03 juin 2011 21:25
Automobiles : Impreza GT00/306 TCT
Département : 29
Localisation : à côté de Kemper

Re: Nouvelle pistarde (306 TCT)

Message par kev21t »

Merci Mr :) :wink:
kev21t
Messages : 85
Enregistré le : 03 juin 2011 21:25
Automobiles : Impreza GT00/306 TCT
Département : 29
Localisation : à côté de Kemper

Re: Nouvelle pistarde (306 TCT)

Message par kev21t »

Ça avance toujours tranquillement:
-Suspensions avant changées (amortisseurs et butées neuves)
-système de sural' terminé
-BAR posée
-un peu d'esthétique avec un jeu de jantes peint
-viennent d'arriver mon SPAL et mano de température d'huile
-modification du pare-chocs en cours pour faire passer l'échangeur
-découpe de la grille pour le phare où se niche l'admission faite


Image
Image
Image
Image

Sinon, petite question: j'aurais aimé connaître la dimension du filetage de la sonde qui se trouve sur le carter d'huile (il y'en a une actuellement dessus, mais elle n'est pas branchée, elle doit faire office de bouchon je pense), et je voudrais mettre ma sonde de température à cet endroit. Or, je trouve plusieurs dimensions en regardant sur internet, je trouve du M16x1.5, M14x1.5 et 1.25, et M12x1.5. Quelqu'un saurait quelle est la vraie (je démonterai pour voir, ce n'est pas gênant, mais quelqu'un l'a en tête ^^)
Merci :).
FTR
Président en mocassins
Messages : 14224
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: Nouvelle pistarde (306 TCT)

Message par FTR »

De tête c'est le même filetage que le bouchon de vidange sur le miens
kev21t
Messages : 85
Enregistré le : 03 juin 2011 21:25
Automobiles : Impreza GT00/306 TCT
Département : 29
Localisation : à côté de Kemper

Re: Nouvelle pistarde (306 TCT)

Message par kev21t »

J'ai pensé à ça également, je me suis dit que c'était logique, mais on est pas à l'abri de quelques particularités ^^, et quand on "découvre" une marque, c'est à garder en tête ^^.

Pour être sur, je démonterai à la vidange avant de commander l'adaptateur.

Merci ;)
kev21t
Messages : 85
Enregistré le : 03 juin 2011 21:25
Automobiles : Impreza GT00/306 TCT
Département : 29
Localisation : à côté de Kemper

Re: Nouvelle pistarde (306 TCT)

Message par kev21t »

Après quasiment 8 mois sans bouger une roue, elle a enfin revu la lumière du jour ce week-end, ça fait plaisir ^^.
Elle est en théorie mécaniquement opérationnelle, une petite fuite de LDR à revoir au niveau du boîtier thermostat, et racheter un VRAI ventilateur moteur... Perso je déconseille l'achat des "faux" SPAL, je pensais avoir fait une affaire en ayant reçu un NSB concept (70€ tout de même la connerie), je suis très déçu, ça ne ventile rien du tout, et une qualité très médiocre.

Hormis ça, je la peins la semaine prochaine, et remontage carrosserie, elle va de nouveau ressembler à quelque chose, on a hâte ^^.

Photos à venir :wink: !!
FTR
Président en mocassins
Messages : 14224
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: Nouvelle pistarde (306 TCT)

Message par FTR »

j'ai un nsb et il marche nickel. Peut être le sens des pales est inversé. ça se tourne en fonction qu'il est en soufflerie ou aspiration ;-)
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7087
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: Nouvelle pistarde (306 TCT)

Message par mathieu »

Moi aussi j'ai un nsb et ca fonctionne bien (monté en aspirant).
Image ****Image
Répondre