Mégane Coupé Track day
Posté : 27 août 2017 14:47
Alors pour la petite histoire, et comme dit dans ma présentation, j'avais une Mégane coupé 2l 16V de 96 bleu méthyl. C'est la version a moteur F7R 710 150ch évolution du Moteur de la Wiwi. Je l'avais acheté dans un piteux état et avait besoin d'une resto.
Donc voila ou j'en était avec
Je ne parle pas de toute la resto que j'avais fait dessus. Je ne vais parlé juste des quelques optimisations que j'avais fait.
Niveau chassi j'avais monté 4 amortisseurs Apex et montage de frein en 280mm (262mm d'origine) ainsi que des jantes de Mégane Cup monté en toyo semi slick R1R. Ca commencé a tenir la route !
Niveau moteur, il était stock mais avec embrayage black diamond et une boite de vitesse de Wiwi et toute les durites en silicone.
Mais suite a un démontage de la face avant pour monter un avant en Fibre de chez MC Racing, j'ai découvert la face caché de l'iceberg ! Plein de rouille perforante, ce qui me fait arrêter le projet de ma 16V
Je me mis donc a la recherche d'une remplaçante. Mais il s’avère qu'en trouver une en bonne état n'est pas si facile que ca ! Toute celle que j'ai pu trouver sur le bon coin avait des problèmes de corrosions aussi ... Je lâche donc l'affaire et je m’oriente vers une 2l 16V phase 2 (IDE) qui ne me plait pas spécialement, mais qu'on trouve plus facilement et qui ont eu une bonne amélioration des problèmes de corrosions. Coup de chance j'en trouve une a 2 pas de chez moi stocké dans un garage depuis 3 ans et super entretenus !
Voila maintenant 1 ans que je l'ai, j'ai roulé pendant 2 mois avec histoire de profité un peu de l'été. J'avais en projet donc de lui remettre toute la mécanique et la carrosserie de mon ancienne 16V, mais c'est la que c'est partie en cacahuète ! A 10 borne de chez moi, un mec vendé un moteur de Clio RS1 et c'est la que tous mon projet a était chamboulé ...
Donc voila ou j'en était avec
Je ne parle pas de toute la resto que j'avais fait dessus. Je ne vais parlé juste des quelques optimisations que j'avais fait.
Niveau chassi j'avais monté 4 amortisseurs Apex et montage de frein en 280mm (262mm d'origine) ainsi que des jantes de Mégane Cup monté en toyo semi slick R1R. Ca commencé a tenir la route !
Niveau moteur, il était stock mais avec embrayage black diamond et une boite de vitesse de Wiwi et toute les durites en silicone.
Mais suite a un démontage de la face avant pour monter un avant en Fibre de chez MC Racing, j'ai découvert la face caché de l'iceberg ! Plein de rouille perforante, ce qui me fait arrêter le projet de ma 16V
Je me mis donc a la recherche d'une remplaçante. Mais il s’avère qu'en trouver une en bonne état n'est pas si facile que ca ! Toute celle que j'ai pu trouver sur le bon coin avait des problèmes de corrosions aussi ... Je lâche donc l'affaire et je m’oriente vers une 2l 16V phase 2 (IDE) qui ne me plait pas spécialement, mais qu'on trouve plus facilement et qui ont eu une bonne amélioration des problèmes de corrosions. Coup de chance j'en trouve une a 2 pas de chez moi stocké dans un garage depuis 3 ans et super entretenus !
Voila maintenant 1 ans que je l'ai, j'ai roulé pendant 2 mois avec histoire de profité un peu de l'été. J'avais en projet donc de lui remettre toute la mécanique et la carrosserie de mon ancienne 16V, mais c'est la que c'est partie en cacahuète ! A 10 borne de chez moi, un mec vendé un moteur de Clio RS1 et c'est la que tous mon projet a était chamboulé ...