Ma 205 GTI 1L6 DE 85
Posté : 14 juil. 2005 11:11
Voila ma p'tite 205 Gti 1L6 de 85 250000kms au compteur, acheté 450 euros dans son jus a priori en bon état mais sans CT, mais l'avenir me prouveras qu'il y avait pas mal de frais à faire.
Voila quand je l'ai eu je l'ai desossée.
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Le moteur a rendu l'âme au bout de 1000kms car l'ancien proprio avait bidouillé une jauge d'huile plus longue ce qui indiquait un niveau trop bas par rapport à la réalité, j'ai du vidangé 1l5 d'huile alors que la jauge indiquait la moitié quand le moteur a serré, le train arrière était tordu!, et seul les frein était nickel, la moitié du tableau de bord ne marchait pas, aucune sonde de température ne fonctionnait, bref du boulot en perspective, sans compter une petite peinture.
Achat d'un nouveau moteur 150 euros à la casse et refait à neuf: distrib, segment, joint de queu de soupape, rectif culasse, joint et vis de culasse, allumeur , tête d'allumeur et tous les joints de bas moteur.

Ensuite j'ai fait rectifié le volant moteur, changé l'embrayage complet, la boite de vitesse car la 4 ne passait plus(80 euros)
La suite un peu plus tard...
Voila quand je l'ai eu je l'ai desossée.




Le moteur a rendu l'âme au bout de 1000kms car l'ancien proprio avait bidouillé une jauge d'huile plus longue ce qui indiquait un niveau trop bas par rapport à la réalité, j'ai du vidangé 1l5 d'huile alors que la jauge indiquait la moitié quand le moteur a serré, le train arrière était tordu!, et seul les frein était nickel, la moitié du tableau de bord ne marchait pas, aucune sonde de température ne fonctionnait, bref du boulot en perspective, sans compter une petite peinture.
Achat d'un nouveau moteur 150 euros à la casse et refait à neuf: distrib, segment, joint de queu de soupape, rectif culasse, joint et vis de culasse, allumeur , tête d'allumeur et tous les joints de bas moteur.

Ensuite j'ai fait rectifié le volant moteur, changé l'embrayage complet, la boite de vitesse car la 4 ne passait plus(80 euros)
La suite un peu plus tard...