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Ma 205 GTI 1L6 DE 85

Posté : 14 juil. 2005 11:11
par alex89
Voila ma p'tite 205 Gti 1L6 de 85 250000kms au compteur, acheté 450 euros dans son jus a priori en bon état mais sans CT, mais l'avenir me prouveras qu'il y avait pas mal de frais à faire.

Voila quand je l'ai eu je l'ai desossée.
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Le moteur a rendu l'âme au bout de 1000kms car l'ancien proprio avait bidouillé une jauge d'huile plus longue ce qui indiquait un niveau trop bas par rapport à la réalité, j'ai du vidangé 1l5 d'huile alors que la jauge indiquait la moitié quand le moteur a serré, le train arrière était tordu!, et seul les frein était nickel, la moitié du tableau de bord ne marchait pas, aucune sonde de température ne fonctionnait, bref du boulot en perspective, sans compter une petite peinture.

Achat d'un nouveau moteur 150 euros à la casse et refait à neuf: distrib, segment, joint de queu de soupape, rectif culasse, joint et vis de culasse, allumeur , tête d'allumeur et tous les joints de bas moteur.
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Ensuite j'ai fait rectifié le volant moteur, changé l'embrayage complet, la boite de vitesse car la 4 ne passait plus(80 euros)

La suite un peu plus tard...

Posté : 14 juil. 2005 11:28
par maxi5
salut
pk tu renov ta 205 , dans quel but :?: ( stock, circuits, tuning, ...)

Posté : 14 juil. 2005 12:11
par Raph53
Je ne vois pas un tuneur acheté une caisse dans cet état.

Posté : 14 juil. 2005 14:22
par maxi5
j en ai deja vue moi :mrgreen:

Posté : 14 juil. 2005 15:47
par Raph53
Et ? il l'a massacré dans son style ? lol

Posté : 17 juil. 2005 11:45
par Rom VTS
Oh le Boulot !!! :shock:

Bon courage : tu vas en avoir besoin... :roll:

Posté : 17 juil. 2005 12:34
par Manu_VTS
Tant qu'à refaire une 205 GTi, j'aurai pris une 1.9 et mis une boite courte de 1.6

En tout cas ,beau boulot en perspective !

Posté : 17 juil. 2005 12:39
par FTR
c'est ce qu'il va faire il me semble

Posté : 17 juil. 2005 18:07
par kumufkid
manuVTS90 a écrit :Tant qu'à refaire une 205 GTi, j'aurai pris une 1.9 et mis une boite courte de 1.6

En tout cas ,beau boulot en perspective !

:roll: un 105cv c'est fandare a conduire...


Bon courage pour la suite...

Posté : 18 juil. 2005 17:32
par alex89
Ca tombe bien je ne suis pas un tuneur , ou du moins je ne le suis plus.
La restauration a commencé en 2004 au moi de juillet (aujourd'hui elle est fini),

aprés le remontage d'un train arrière de 309 diesel (même tambour que GTI 1L6) car introuvable par chez nous, et surtout à 40 euros :mrgreen:.

remise sur ses jantes , je lui ai offert une peinture blanc banquise un peu plus pétante, et réfection des élargisseurs d'ailes, même l'arrière droit pourtant cassé par une éfraction qu'avait subi l'ancien proprio, dont la serrure que j'ai lissé vue que la serrure et la porte étaient défoncées.

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Sans moteur on gagne du poids et quand on a pas de chevre on fait avec ce qu'on a.

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là elle était déja peinte et avec ses clicos d'origines, ça péte mais je péférais les ph2, noter les enjoliveur de baguettes et de pare chocs monter avec leur plastique de protection.

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derriere avec suppression de la rape à fromage (ou plaque interfeux) mais avec les sigles.

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avec les feux ph 2

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Posté : 18 juil. 2005 19:13
par Rom VTS
Wowwww alors là chapeau =D> =D> =D>

Quand on voit de quoi tu es parti et ce que tu en as fait c'est vraiment du bon boulot !

Grâce à toi cette GTi revit !!! :wink:

Posté : 18 juil. 2005 19:15
par benoitc
Là il y a du taf [-o< [-o< BRavo ; elle renait de ses cendres \:D/

Posté : 18 juil. 2005 19:24
par Manu_VTS
Super le boulot !

J'ai encore une petite réclamation à faire :oops:

J'aime pas trop les extensions peintes ,je préfere d'origine

Sinon ,ça me donne envie de me lancer dans la restauration d'une vieille caisse pour occuper mes mimines le we!

Posté : 18 juil. 2005 19:51
par sax'mécano
Félicitation pour le travail accompli =D> ....bonne continuation :D

Posté : 18 juil. 2005 20:28
par alex89
Merci beaucoup ça me touche,

Les baguettes, étant donné le prix prohibitif chez peugeot et même sur d'autre forum, je les ai garder car à petit budget il faut faire de grosse économie. Comme elles étaient blanchient par le temps et poncer à certains endroits, je me suis dit autant les repeindre. Il me restait un fond de gris anthracite de Polo et du verni alors j'ai craqué et en une aprés midi et 2 couches de base et 3 de verni, c'était dans la poche.

c'est dommage j'ai pas de photo avant la mise en peinture ni quand je l'ai acheté mais vu le résultat, et le boulot abattu j'en suis content.

De devant elle claque, rabaisser à moins 4cm, j'adore
Vu avec les clicos ph2

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de 3/4 face avec ma TD au fond

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De profil avec les demi bas de caisse , ce sont des vrais estampillé Peugeot, aprés quelque recherche, j'ai découvert que c'était vendu en option à l'époque, donc je les ai gardé pour le coté "authentique" et "limité" de cet accessoire

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et toujours le cul, on aperçoit les sièges arrière complétement foutu, ils ont laisser place à un intérieur semi-cuir gris clair et foncé au milieu avec la bande la rouge

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intérieur bien déchirer

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Je la voulais d'origine mais manquant de budget, j'ai fait avec ce que j'ai pu, vous remarquereez les poignées de porte peinte, les haricots de custodes peints en blanc aussi, tout simplement parce que je voulais une certaine harmonie et surtout parce qu'ils était délavés, sur le 1L6 coté gauche il manquait le 6??? et le reste était presque effacé, à croire que l'ancien proprio la lavait avec du papier à poncer

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Je conseil à personne de le faire car j'ai mis presque 1 semaine à faire tout ça propre, peindre le fond ,caché, découper les chiffres et les lettres (pour ceux qui manquait, c'était pas facile) , ensuite peindre le blanc, poncer encore et vervir léger (2 couches pour éviter un effet lisse alors que d'origine on sent le décrochement). Certains me diront que blanc c'est pas d'origine non plus, je l'ai comprend mais bon je voulais ça comme ça alors...