après le truc bleu qui fait pschiiiitttt

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
205 BZH 35
Mister Valstar
Messages : 4803
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35
Localisation : Saint Groland City
Contact :

Message par 205 BZH 35 »

Sympa cette chtite 106! 8)

Mme VTS a failli avoir la meme... mais elle était déja vendu #-o :(
Modifié en dernier par 205 BZH 35 le 23 juil. 2005 11:47, modifié 1 fois.
Image
fireman_sax
Messages : 445
Enregistré le : 30 oct. 2004 17:25
Automobiles : saxo vts 1.6 8v 90hp @ 130HP
Localisation : CALAN
Contact :

Message par fireman_sax »

tiens j'ai l'impression de reconnaitre ce moteur ;-) !!!!

on a exactement le meme bloc, y'a que la carroserie qui change ou presque !
C ce que j'ai failli prendre a la place de la saxo : mais je trouvais l'interieur de la sax moins austere.

C fun comme caisse. Je crois par contre que la tienne est plus legere que la mienne non ?

aller @+ et amuse toi bien avec !

bye
Image
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2734
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

fireman_sax a écrit :tiens j'ai l'impression de reconnaitre ce moteur ;-) !!!!

on a exactement le meme bloc, y'a que la carroserie qui change ou presque !
C ce que j'ai failli prendre a la place de la saxo : mais je trouvais l'interieur de la sax moins austere.

C fun comme caisse. Je crois par contre que la tienne est plus legere que la mienne non ?

aller @+ et amuse toi bien avec !

bye
si c'est le même bloc, pourquoi on n'a que 90 ch au lieu des 105 ?
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
nethil
Messages : 303
Enregistré le : 14 avr. 2005 21:45
Département : 0
Localisation : bruz

Message par nethil »

injection multipoint contre mono point
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2734
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

nethil a écrit :injection multipoint contre mono point
[-X , j'ai une injection multipoint sur mon 90ch
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
nethil
Messages : 303
Enregistré le : 14 avr. 2005 21:45
Département : 0
Localisation : bruz

Message par nethil »

je vais regarder dans la RTA ce qui change entre les 2 moteur
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2734
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

nethil a écrit :je vais regarder dans la RTA ce qui change entre les 2 moteur

merci bien

ce serai intéresserant de savoir où sont partis les 15 cv !
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
nethil
Messages : 303
Enregistré le : 14 avr. 2005 21:45
Département : 0
Localisation : bruz

Message par nethil »

1iere difference:
gestion electronqiue mnagneti marelli 8P sur la 105cvx, contre une bosch MP5, sur la 90. La magneti gere un detecteur de cliquetis, qui n est pas sur la 90.
2ieme difference:l l'AAC est different.
voila voila
alex89
Messages : 1497
Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
Localisation : Yonne

Message par alex89 »

J'entends à droite à gauche le terme cliqueti, c'est quoi donc?
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

Pour pas etre trop hs ni trop long : c'est l'auto inflammation du melange , en clair c'est plus la bougie qui allume et du coup l'explosion ne se fait plus au bon moment et ca peut abime le moteur , ca peut etre du a un mauvais carburant , une avance trop importante , un point chaud dans la chambre ...
Ex pseudo : JOY56
alex89
Messages : 1497
Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
Localisation : Yonne

Message par alex89 »

L'auto-allumage en fait,Ok merci, désolé pour le hs.
nethil
Messages : 303
Enregistré le : 14 avr. 2005 21:45
Département : 0
Localisation : bruz

Message par nethil »

disons que le cliquetis, c est un front de flamme irregulier dans la chambre de combustion. D ailleurs la science qui prevaut à ce phénomene, c est l accoustique
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2734
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

nethil a écrit :1iere difference:
gestion electronqiue mnagneti marelli 8P sur la 105cvx, contre une bosch MP5, sur la 90. La magneti gere un detecteur de cliquetis, qui n est pas sur la 90.
2ieme difference:l l'AAC est different.
voila voila
merci pour les infos ,c'est bon à savoir pour une prépa future peut etre :lol:
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

Je crois me rappeler qu'il y as d'autres differences comme les pistons , le collecteur d'admission ... :-k
Ex pseudo : JOY56
nethil
Messages : 303
Enregistré le : 14 avr. 2005 21:45
Département : 0
Localisation : bruz

Message par nethil »

j ai rien vu de tel... mais la RTA ne vas pas aussi loin dans les details
Répondre