Ma ptite vts :)

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Répondre
superhu
Messages : 437
Enregistré le : 30 juil. 2005 12:26
Département : 0
Localisation : orvault

Ma ptite vts :)

Message par superhu »

Salute à tous! :)

voilà mon petit joujou qui est arrivé il y a 4 mois

c'est donc une sax 1,6 8s je l'ai acheté à 49000 km entierement d'orgine.

quelques petites photos :)

Image

Image

Image

Image

ici avec un pote ;)

Image

Image



La petite sono :)

au niveau du moteur

Image

ça passe par l'aile

Image

l'autoradio et le tweeter

Image

le coffre ( les fils sont pas encore super bien rangés :p )

Image

une petite vue d'ensemble :)

Image

et le passager clandestin :D

Image


après avoir teinté mes vitres arrieres :)

Image

Image

une petite derniere pour la route :)

Image

voilou voilou prochaine modif rabaissement :P j'ai d'ailleur pleins de chtites questions à ce sujet ;)

A++
THE666
Drifteur Fou
Messages : 3016
Enregistré le : 16 juin 2005 15:37
Automobiles : .

Message par THE666 »

Mimi ta petite saxomobile.
No probleme pour les questions.
Bienvenu sur racing west.
superhu
Messages : 437
Enregistré le : 30 juil. 2005 12:26
Département : 0
Localisation : orvault

Message par superhu »

THE666 a écrit :Mimi ta petite saxomobile.
No probleme pour les questions.
Bienvenu sur racing west.
Mici :)

pour les questions c'est surtout par rapport à quelles marques prendre et où faire monter tout ça :P

je me suis beaucoup renseigné sur FA ( http://www.forum-auto.com :D )

Donc apres une premiere réflexion je m'étais décidé pour 4 amortisseurs kayaba ultra sr plus 2 ressorts eibach -30 + kit de renfort skf :)

Pour monter tout ça je pensais le faire chez nantesequipauto je ne connaissais pas mais j'en avais entendu parler et on m'en avais dit que du bien :P ( au passage vous connaissez ? )

Donc je les ai appellé le mec est vraiment super sympa apparament mais le seul probleme c'est comme je le craignais qu'il ne monte que ce qu'ils vendent :( donc j'ai abandonné ma premiere idée et je lui ai demandé ce qu'il me proposait, il ma donné deux propositions

la premiere 4 amortos koni + ressort eibach -30 + pose + décrantage = 720 € 8-[ moi du koni ça ne me disait vraiment pas j'avais lu pas mal de témoignages sur fa de personnes qui possédait du koni et personne ne m'en avait dit du bon. et vous ? que pensez vous des amortos de koni ?

la deuxieme c'était du bilstein là ok partout où j'ai été on m'a dit que bilstein c'était le top du top mais c'était bien trop cher moi :(

Donc voilà je sais pas trop quoi faire je pense que je vais abandonner l'idée nantesquipauto car c'est vraiment trop cher :( ( au passage les kayaba + ressort eibach -30 + kit de renfort j'en avais pour 380€! et tous ceux qui ont monté du kayaba m'en ont dit que du bon vous connaissez ? )

En ce moment j'ai encore changer d'avis :P j'ai tres envie de prendre le kit routier pts de pigeot :P c'est 150 € plus cher que le kayaba mais c'est une meilleur qualité et là je suis sur de ce que j'achete à 100% :mrgreen:
Le probleme c'est pour le faire monter je sais pas du tout à qui m'adresser :| le coté positif de chez nantesquip auto c'est que c'est des pros et des passionnés donc je pouvais avoir confirance. donc si vous avez des bonnes adresses sur nantes ou la région ou je pourrais faire monter mon matos en toute confiance je suis preneur :mrgreen:

Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout :P

A++
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Message par Rom VTS »

Bien ça une VTS de plus !!!

Un bon Choix !!! (et je peux pas dire le contraire )

Bon pour tes amortos, Moi je suis en Kayabas Ultra SR et Eibach -30... Donc exactement ce que tu voulais...

Et bah je suis sur le cul tellement j'en suis content !!! Niveau investissement c'est tout à fait abordable (si on se fait aider pour les monter... ce qui est mon cas) et niveau performance bah ça n'a plus rien à voir avec l'origine...

Je crois que c'est l'investissement qui me rend le plus heureux sur mon Auto...

Voilà :wink:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
fireman_sax
Messages : 445
Enregistré le : 30 oct. 2004 17:25
Automobiles : saxo vts 1.6 8v 90hp @ 130HP
Localisation : CALAN
Contact :

Message par fireman_sax »

salut ! comment vas?

pour tes amorto je pense aussi que le meilleur compromis c kyb et eibach , cf rom car je suis monter dedans et c clair que c mieux que mes ultimates!

Si j'avais du fric: ce serait PTS performance , Pts routier etant sympa aussi : l'avantage : tu vas chez peugeot et normalement ils te les montent.

pour le kyaba tu trouve ca un peu partout norauto etc ...

pour le koni : phoenix378 est tres content de ses koni sport reglables + eibach!!

@ toi de voir !

bye @+
Image
superhu
Messages : 437
Enregistré le : 30 juil. 2005 12:26
Département : 0
Localisation : orvault

Message par superhu »

Rom VTS a écrit :Bien ça une VTS de plus !!!

Un bon Choix !!! (et je peux pas dire le contraire )

Bon pour tes amortos, Moi je suis en Kayabas Ultra SR et Eibach -30... Donc exactement ce que tu voulais...

Et bah je suis sur le cul tellement j'en suis content !!! Niveau investissement c'est tout à fait abordable (si on se fait aider pour les monter... ce qui est mon cas) et niveau performance bah ça n'a plus rien à voir avec l'origine...

Je crois que c'est l'investissement qui me rend le plus heureux sur mon Auto...

Voilà :wink:
Ah ça fait plaisir de voir d'autres personnes ravies de leur kayaba :D

en fait ce qui m'inquiete le plus avec c'est d'un si ça rabaisse vraiment de 3 cm ? ( j'ai lu une personne qui disait que ça n'avait rabaissé que de 1,5 cm :? mais je croyais que le rabaissement dépendait uniquement des ressorts donc je sais pas trop..)

et de deux je ne sais pas trop ce que ça donne sur la durée ? tu as fais combien de km avec ?

et aussi tu n'as pas des bonnes adresses dans la régions par hasard ? :D

mici ;)

A++
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

Salut voisin, pour la pose, on peut s'arranger !

Pour avoir conduit et piloter la sax de Rom, l'ensemble kayaba+eibach est excellent.

Le rabaissement est géré majoritairement sur le ressort, le type d'amortisseur (gaz+hydro ou gaz seul) influence également légèrement.

Si tu veux qu'on se recontre passe moi un mp.
@+
Ric
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Message par Rom VTS »

Pour le rabaissement... il faut laisser quelques jours pour que ça se tasse mais elle est Bien 3cm plus :wink:

et le comportement n'en est que meilleur ...

Par contre les dos d'âne sont nos ennemis !!! :evil:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
THE666
Drifteur Fou
Messages : 3016
Enregistré le : 16 juin 2005 15:37
Automobiles : .

Message par THE666 »

Rom VTS a écrit :Pour le rabaissement... il faut laisser quelques jours pour que ça se tasse mais elle est Bien 3cm plus :wink:

et le comportement n'en est que meilleur ...

Par contre les dos d'âne sont nos ennemis !!! :evil:
Pour ma part je me suis fourni en pièces chez nantesequip auto (tout viens de la bas d'ailleur).

J'ai 4 amortos bilstein et 4 ressort eibach.
J'en suis tres content.Mais je pense que tu peux suivre ta première idée avec l'ensemble kayaba+eibach .Si FTR et ROM VTS te le dise c'est que sa doit etre le top.

Sinon pour changer des amortos c'est pas bien compliquer je l'ai fait moi meme il y a pas si longtemps.
Il faut un peu de matos prendre sont temps et sa passe tout seul.
No problemo pour un ti coup de main.Vu que je suis un peu caller la dessus maintenant.ihih(pour une fois)
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2734
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

superhu a écrit :
la deuxieme c'était du bilstein là ok partout où j'ai été on m'a dit que bilstein c'était le top du top mais c'était bien trop cher moi :(


A++
Attention, il y a plusieurs types de bilsteins !

Ils sont évidemment tous super au niveau qualité mais par contre attention au type d'amortissements.

Je me répète peut être mais je préfère le redire pour que d'autres que moi ne se fassent pas avoir.

Si on rabaisse il faut éviter les versions B4 (99 euros piece chez leclercauto), et prendre les B6 (130 euros piece) ,plus durs ou même les B8 (166 euros piece!), avec tiges courtes
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
superhu
Messages : 437
Enregistré le : 30 juil. 2005 12:26
Département : 0
Localisation : orvault

Message par superhu »

manuVTS90 a écrit :
superhu a écrit :
la deuxieme c'était du bilstein là ok partout où j'ai été on m'a dit que bilstein c'était le top du top mais c'était bien trop cher moi :(


A++
Attention, il y a plusieurs types de bilsteins !

Ils sont évidemment tous super au niveau qualité mais par contre attention au type d'amortissements.

Je me répète peut être mais je préfère le redire pour que d'autres que moi ne se fassent pas avoir.

Si on rabaisse il faut éviter les versions B4 (99 euros piece chez leclercauto), et prendre les B6 (130 euros piece) ,plus durs ou même les B8 (166 euros piece!), avec tiges courtes
Oui j'avais entendu parler de ça vite fait mais je connaissais pas les détails merci de préciser ;)

pour le moment je reste sur l'idée kayaba eibach c'est vraiment pas cher et d'apres ce que tout le monde dit c'est très bon :)

par contre impossible de les monter tout seul je suis vraiment une buse en méca je sais meme pas si je saurais changer une roue :oops: enfin ptet quand meme mais c'est pour dire le niveau.. :P c'est la honte je sais :lol: c'est gentil de bien vouloir m'aider :P par contre faut aussi décranter de -30 à l'arriere.

Et pour ftr j'ai vu que tu avais l'air de connaitre des membres de peugeot sport nantes sur le topic du rallye du sillon tu connaitrais pas manue et samuel ( dit mays :P ) par hasard ?

A++ ;)
THE666
Drifteur Fou
Messages : 3016
Enregistré le : 16 juin 2005 15:37
Automobiles : .

Message par THE666 »

T'inquiete il sont tous ici pour nous aider car moi aussi est pas fortiche en meca.
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

si tout à fait, je le connais !
superhu
Messages : 437
Enregistré le : 30 juil. 2005 12:26
Département : 0
Localisation : orvault

Message par superhu »

FTR a écrit :si tout à fait, je le connais !
Héhé c'est marrant sam c'est un super pote :P . On était dans la meme classe en terminale et quand il était copilote de yvon regnier ce rigolo préparait ses notes pour son prochain rallye en cours d'histoire :mrgreen: :mrgreen:
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

j'ai des bouts de l'auto d'Yvon que je dois aller chercher d'ailleur ! merci du mémo, je l'appel ;-)
Répondre