Ma ptite vts :)
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Salute à tous! :)
voilà mon petit joujou qui est arrivé il y a 4 mois
c'est donc une sax 1,6 8s je l'ai acheté à 49000 km entierement d'orgine.
quelques petites photos :)
ici avec un pote
La petite sono :)
au niveau du moteur
ça passe par l'aile
l'autoradio et le tweeter
le coffre ( les fils sont pas encore super bien rangés :p )
une petite vue d'ensemble :)
et le passager clandestin
après avoir teinté mes vitres arrieres :)
une petite derniere pour la route :)
voilou voilou prochaine modif rabaissement j'ai d'ailleur pleins de chtites questions à ce sujet
A++
voilà mon petit joujou qui est arrivé il y a 4 mois
c'est donc une sax 1,6 8s je l'ai acheté à 49000 km entierement d'orgine.
quelques petites photos :)
ici avec un pote
La petite sono :)
au niveau du moteur
ça passe par l'aile
l'autoradio et le tweeter
le coffre ( les fils sont pas encore super bien rangés :p )
une petite vue d'ensemble :)
et le passager clandestin
après avoir teinté mes vitres arrieres :)
une petite derniere pour la route :)
voilou voilou prochaine modif rabaissement j'ai d'ailleur pleins de chtites questions à ce sujet
A++
Mici :)THE666 a écrit :Mimi ta petite saxomobile.
No probleme pour les questions.
Bienvenu sur racing west.
pour les questions c'est surtout par rapport à quelles marques prendre et où faire monter tout ça
je me suis beaucoup renseigné sur FA ( http://www.forum-auto.com )
Donc apres une premiere réflexion je m'étais décidé pour 4 amortisseurs kayaba ultra sr plus 2 ressorts eibach -30 + kit de renfort skf :)
Pour monter tout ça je pensais le faire chez nantesequipauto je ne connaissais pas mais j'en avais entendu parler et on m'en avais dit que du bien ( au passage vous connaissez ? )
Donc je les ai appellé le mec est vraiment super sympa apparament mais le seul probleme c'est comme je le craignais qu'il ne monte que ce qu'ils vendent donc j'ai abandonné ma premiere idée et je lui ai demandé ce qu'il me proposait, il ma donné deux propositions
la premiere 4 amortos koni + ressort eibach -30 + pose + décrantage = 720 € moi du koni ça ne me disait vraiment pas j'avais lu pas mal de témoignages sur fa de personnes qui possédait du koni et personne ne m'en avait dit du bon. et vous ? que pensez vous des amortos de koni ?
la deuxieme c'était du bilstein là ok partout où j'ai été on m'a dit que bilstein c'était le top du top mais c'était bien trop cher moi
Donc voilà je sais pas trop quoi faire je pense que je vais abandonner l'idée nantesquipauto car c'est vraiment trop cher ( au passage les kayaba + ressort eibach -30 + kit de renfort j'en avais pour 380€! et tous ceux qui ont monté du kayaba m'en ont dit que du bon vous connaissez ? )
En ce moment j'ai encore changer d'avis j'ai tres envie de prendre le kit routier pts de pigeot c'est 150 € plus cher que le kayaba mais c'est une meilleur qualité et là je suis sur de ce que j'achete à 100%
Le probleme c'est pour le faire monter je sais pas du tout à qui m'adresser le coté positif de chez nantesquip auto c'est que c'est des pros et des passionnés donc je pouvais avoir confirance. donc si vous avez des bonnes adresses sur nantes ou la région ou je pourrais faire monter mon matos en toute confiance je suis preneur
Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout
A++
- Rom VTS
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- Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
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Bien ça une VTS de plus !!!
Un bon Choix !!! (et je peux pas dire le contraire )
Bon pour tes amortos, Moi je suis en Kayabas Ultra SR et Eibach -30... Donc exactement ce que tu voulais...
Et bah je suis sur le cul tellement j'en suis content !!! Niveau investissement c'est tout à fait abordable (si on se fait aider pour les monter... ce qui est mon cas) et niveau performance bah ça n'a plus rien à voir avec l'origine...
Je crois que c'est l'investissement qui me rend le plus heureux sur mon Auto...
Voilà
Un bon Choix !!! (et je peux pas dire le contraire )
Bon pour tes amortos, Moi je suis en Kayabas Ultra SR et Eibach -30... Donc exactement ce que tu voulais...
Et bah je suis sur le cul tellement j'en suis content !!! Niveau investissement c'est tout à fait abordable (si on se fait aider pour les monter... ce qui est mon cas) et niveau performance bah ça n'a plus rien à voir avec l'origine...
Je crois que c'est l'investissement qui me rend le plus heureux sur mon Auto...
Voilà
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
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2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
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2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
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2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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salut ! comment vas?
pour tes amorto je pense aussi que le meilleur compromis c kyb et eibach , cf rom car je suis monter dedans et c clair que c mieux que mes ultimates!
Si j'avais du fric: ce serait PTS performance , Pts routier etant sympa aussi : l'avantage : tu vas chez peugeot et normalement ils te les montent.
pour le kyaba tu trouve ca un peu partout norauto etc ...
pour le koni : phoenix378 est tres content de ses koni sport reglables + eibach!!
@ toi de voir !
bye @+
pour tes amorto je pense aussi que le meilleur compromis c kyb et eibach , cf rom car je suis monter dedans et c clair que c mieux que mes ultimates!
Si j'avais du fric: ce serait PTS performance , Pts routier etant sympa aussi : l'avantage : tu vas chez peugeot et normalement ils te les montent.
pour le kyaba tu trouve ca un peu partout norauto etc ...
pour le koni : phoenix378 est tres content de ses koni sport reglables + eibach!!
@ toi de voir !
bye @+
Ah ça fait plaisir de voir d'autres personnes ravies de leur kayabaRom VTS a écrit :Bien ça une VTS de plus !!!
Un bon Choix !!! (et je peux pas dire le contraire )
Bon pour tes amortos, Moi je suis en Kayabas Ultra SR et Eibach -30... Donc exactement ce que tu voulais...
Et bah je suis sur le cul tellement j'en suis content !!! Niveau investissement c'est tout à fait abordable (si on se fait aider pour les monter... ce qui est mon cas) et niveau performance bah ça n'a plus rien à voir avec l'origine...
Je crois que c'est l'investissement qui me rend le plus heureux sur mon Auto...
Voilà
en fait ce qui m'inquiete le plus avec c'est d'un si ça rabaisse vraiment de 3 cm ? ( j'ai lu une personne qui disait que ça n'avait rabaissé que de 1,5 cm :? mais je croyais que le rabaissement dépendait uniquement des ressorts donc je sais pas trop..)
et de deux je ne sais pas trop ce que ça donne sur la durée ? tu as fais combien de km avec ?
et aussi tu n'as pas des bonnes adresses dans la régions par hasard ?
mici
A++
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Salut voisin, pour la pose, on peut s'arranger !
Pour avoir conduit et piloter la sax de Rom, l'ensemble kayaba+eibach est excellent.
Le rabaissement est géré majoritairement sur le ressort, le type d'amortisseur (gaz+hydro ou gaz seul) influence également légèrement.
Si tu veux qu'on se recontre passe moi un mp.
@+
Ric
Pour avoir conduit et piloter la sax de Rom, l'ensemble kayaba+eibach est excellent.
Le rabaissement est géré majoritairement sur le ressort, le type d'amortisseur (gaz+hydro ou gaz seul) influence également légèrement.
Si tu veux qu'on se recontre passe moi un mp.
@+
Ric
- Rom VTS
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Pour le rabaissement... il faut laisser quelques jours pour que ça se tasse mais elle est Bien 3cm plus
et le comportement n'en est que meilleur ...
Par contre les dos d'âne sont nos ennemis !!!
et le comportement n'en est que meilleur ...
Par contre les dos d'âne sont nos ennemis !!!
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
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2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
Pour ma part je me suis fourni en pièces chez nantesequip auto (tout viens de la bas d'ailleur).Rom VTS a écrit :Pour le rabaissement... il faut laisser quelques jours pour que ça se tasse mais elle est Bien 3cm plus
et le comportement n'en est que meilleur ...
Par contre les dos d'âne sont nos ennemis !!!
J'ai 4 amortos bilstein et 4 ressort eibach.
J'en suis tres content.Mais je pense que tu peux suivre ta première idée avec l'ensemble kayaba+eibach .Si FTR et ROM VTS te le dise c'est que sa doit etre le top.
Sinon pour changer des amortos c'est pas bien compliquer je l'ai fait moi meme il y a pas si longtemps.
Il faut un peu de matos prendre sont temps et sa passe tout seul.
No problemo pour un ti coup de main.Vu que je suis un peu caller la dessus maintenant.ihih(pour une fois)
- Manu_VTS
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- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Attention, il y a plusieurs types de bilsteins !superhu a écrit :
la deuxieme c'était du bilstein là ok partout où j'ai été on m'a dit que bilstein c'était le top du top mais c'était bien trop cher moi
A++
Ils sont évidemment tous super au niveau qualité mais par contre attention au type d'amortissements.
Je me répète peut être mais je préfère le redire pour que d'autres que moi ne se fassent pas avoir.
Si on rabaisse il faut éviter les versions B4 (99 euros piece chez leclercauto), et prendre les B6 (130 euros piece) ,plus durs ou même les B8 (166 euros piece!), avec tiges courtes
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Oui j'avais entendu parler de ça vite fait mais je connaissais pas les détails merci de précisermanuVTS90 a écrit :Attention, il y a plusieurs types de bilsteins !superhu a écrit :
la deuxieme c'était du bilstein là ok partout où j'ai été on m'a dit que bilstein c'était le top du top mais c'était bien trop cher moi
A++
Ils sont évidemment tous super au niveau qualité mais par contre attention au type d'amortissements.
Je me répète peut être mais je préfère le redire pour que d'autres que moi ne se fassent pas avoir.
Si on rabaisse il faut éviter les versions B4 (99 euros piece chez leclercauto), et prendre les B6 (130 euros piece) ,plus durs ou même les B8 (166 euros piece!), avec tiges courtes
pour le moment je reste sur l'idée kayaba eibach c'est vraiment pas cher et d'apres ce que tout le monde dit c'est très bon :)
par contre impossible de les monter tout seul je suis vraiment une buse en méca je sais meme pas si je saurais changer une roue enfin ptet quand meme mais c'est pour dire le niveau.. c'est la honte je sais c'est gentil de bien vouloir m'aider par contre faut aussi décranter de -30 à l'arriere.
Et pour ftr j'ai vu que tu avais l'air de connaitre des membres de peugeot sport nantes sur le topic du rallye du sillon tu connaitrais pas manue et samuel ( dit mays ) par hasard ?
A++