106 s16 gris iceland....
106 s16 gris iceland....
Voila je vous présente ma tite 106s16...que j'ai achetée en février 2004 en occasion du lion...
Alons y pour la présentation de ma S06:
106 s16 de janvier 2002.....euh elle a 41000 km actuellement......elle est gris iceland.....
Voila des photos:
- Ma 106 avec les jantes d'origines(enlevé maintenant)
- Ma 106 Actuellement avec les jantes de la saxo VTS (Toulouses)
- Ma trappe alu peugeot style 206 CC
- Mon echappement INOXCAR
- On voit ici que mes jantes de sax sont toutes nikels
- Mon moteur
Modifs actuelles:
- Rabaissement: montage 4 amortisseurs Koni Jaune(réglable en dureté), avec 2 ressorts eibach -25/-30 monté a l'avant et decrantage du train arrière. Ainsi que le montage d'une barre anti rapprochement Eurofac à l'avant
- Moteur: montage d'une admission dynamique prima acheté pas chere sur le net....(et j'en suis tres content j'ai bien gagner avec), ainsi que le montage d'un echapement INOXCAR diamètre 102...
- Estétique: Montage de 4 jantes de saxo vts acheté en super bon état..Trappe alu style 206CC
- Sono: Source alpine 9812RB + enceinte oxygen en 10 cm à l'arriere dans emplacement d'origine
Modifs à venir:
- décata pour s16 bi sonde et intermédiaire inoxcar
- Nettoyage du cache culbuteur ( bientot en polissage dés que j'aurai un le temps)
- montage de nouveau freins tout en restant en 247mm (pi etre en kit extreme ferodo de chez BPS rallye)
- léger petit redécrantage(environ 1 cm maxi)
Ps: bientôt je mettrait une tite vidéo de présentation de ma 106...
Alons y pour la présentation de ma S06:
106 s16 de janvier 2002.....euh elle a 41000 km actuellement......elle est gris iceland.....
Voila des photos:
- Ma 106 avec les jantes d'origines(enlevé maintenant)
- Ma 106 Actuellement avec les jantes de la saxo VTS (Toulouses)
- Ma trappe alu peugeot style 206 CC
- Mon echappement INOXCAR
- On voit ici que mes jantes de sax sont toutes nikels
- Mon moteur
Modifs actuelles:
- Rabaissement: montage 4 amortisseurs Koni Jaune(réglable en dureté), avec 2 ressorts eibach -25/-30 monté a l'avant et decrantage du train arrière. Ainsi que le montage d'une barre anti rapprochement Eurofac à l'avant
- Moteur: montage d'une admission dynamique prima acheté pas chere sur le net....(et j'en suis tres content j'ai bien gagner avec), ainsi que le montage d'un echapement INOXCAR diamètre 102...
- Estétique: Montage de 4 jantes de saxo vts acheté en super bon état..Trappe alu style 206CC
- Sono: Source alpine 9812RB + enceinte oxygen en 10 cm à l'arriere dans emplacement d'origine
Modifs à venir:
- décata pour s16 bi sonde et intermédiaire inoxcar
- Nettoyage du cache culbuteur ( bientot en polissage dés que j'aurai un le temps)
- montage de nouveau freins tout en restant en 247mm (pi etre en kit extreme ferodo de chez BPS rallye)
- léger petit redécrantage(environ 1 cm maxi)
Ps: bientôt je mettrait une tite vidéo de présentation de ma 106...
la 106s16 c'est que du bonheur....
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fo que je réfléchisse.....et que je voit selon les offres de freinage en 266 avec des étriers pour disques de 20.5 c'est à dire els premeires générations de freinage de 206 s16....FTR a écrit :ou simplement de bonne plaquette si tu veux garder un abs qui marche bien. faut tester. En tout cas les 106 ou sax avec des bonnes plaquettes d'origines j'ai testé et ça marche fort.
la 106s16 c'est que du bonheur....
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- Automobiles : MRS et 106 kid
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moi j'ai le kit ferrodo extreme de BPS ....celui dont tu parles plus hautyannouh95 a écrit :tite question au pocesseurs de s16 ici que me conseillez vous comme frein alors??????
mon budget maxi étant de 300 euros
J'en suis super heureux (va faire un tour sur le post de ma 106 si tu veux + d'infos )
PS: vraiment belle de cette couleur la 106
Modifié en dernier par sax'mécano le 08 août 2005 22:49, modifié 1 fois.
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
moi on m'a dit que le 247 avec bon disque, plakette ds2500, durite avia et flexible c'etait deja tres bien......et amplement suffisant pour le véhicule que j'ai.....après j'ai jamais tester une s16 avec frein en 266 ou autre donc je peut pas juger et je fait confiance au avis de conaisseurs qui ont ca sur leurs s16....FTR a écrit :y'a aussi un autre inconvénient : le poid.
Je suis moi mm équipé sur ma voiture de circuit en "gros freins", et bien je suis déçu.
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les disques sont ils fragiles ou pas???sax'mécano a écrit :moi j'ai le kit ferrodo extreme de BPS ....celui dont tu parles plus hautyannouh95 a écrit :tite question au pocesseurs de s16 ici que me conseillez vous comme frein alors??????
mon budget maxi étant de 300 euros
J'en suis super heureux (va faire un tour sur le post de ma 106 si tu veux + d'infos )
PS: vraiment belle de cette couleur la 106
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fragiles?.....enfin moi ça ne fait que 1500 bornes que je roule avec sur la route et je n'ai pas eu de problème. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester sur circuit. En fait si tu les fait monter en T° progressivement c'est bon. Ceux à qui c'est arrivé qu'ils casses, c'est que les gars mettent le pied au taquet sur la pédale de freins dès le premier tour de circuit et soit ils se voilent soit ils se cassent
Cela dit, il est vrai que certains disques sont + fragile que d'autre...
Exemple avec les Zimmermann qui sont + sensible aux changment violent de T° par rapport à d'autres du fait qu'ils soient "+" percés que des ferrodo extreme par exemple
Donc ce qu'il faut c'est:
de bonnes plaquettes bien rodées
une conduite progréssive (surtout avec les freins)
tu associ ça avec les flexibles avia et après....
.... c'est que du bonheur
Cela dit, il est vrai que certains disques sont + fragile que d'autre...
Exemple avec les Zimmermann qui sont + sensible aux changment violent de T° par rapport à d'autres du fait qu'ils soient "+" percés que des ferrodo extreme par exemple
Donc ce qu'il faut c'est:
de bonnes plaquettes bien rodées
une conduite progréssive (surtout avec les freins)
tu associ ça avec les flexibles avia et après....
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