Tout d'abord un grand merci à Azaron91 pour son grand coup de main, d'ailleurs j'en profite pour poster quelques photos de 205 gti 1.9 en resto:

> >

> >

> >

> >
Alors hier c'était le gros boulot, débrancher faisceau moteur, démonter les triangels et amortos (impossible de désserrer le boulon de cardan, on a cassé une clé en T!),biellettes de boîtes, échappement, vidange liquide de refroidissement, dépose radiateur et ventilateur, train arrière, train ou berceau avant, démontage durites de frein et enfin sortie du bloc moteur/boîte, ça fait plaisir!
Coup de l'après midi: 3 bouteille d'eau, et oui en plein de soleil ça n'arrange rien
Et voilà le roman photos:
Vidange liquide de refroidssement:

> >
Désacouplage du cricuit d'essence (attention ça pisse même après une semaine sans tourner!):

> >
Démontage du faisceau moteur (il est bien fait,donc ça se fait bien!):

> >

> >
Là je freine pour bloquer els cardans lors du serrage (d'où rupture de la clé et abandon), c'est dur sans siège!

> >
Ké a?

> >
Là on réessait en inversant les rôles avec une clé dynamométriques + résistance mais elle a débrayée:

> >
maintenant l'échappement passera par l'habitacle

> >
je déconne!
Ah qu'ils sont beau ces amortisseurs Monroe!

> >
Il aime ça AZ!

> >
Les petits délires:
Je suis Goldorak:

> >
On m'appelle aussi King Size:

> >
Après cette pause, revenons en au bloc

> >

> >
On a retiré le débimètre pour être + à l'aise
Les cardans sont partis (pas oublié de vidanger la boîte, ce qu'on avait fait, je vous rassure).

> >
Voilà ce que ça donne une fois le train arrière déposé:

> >
Débrancher la bobine et les prises:

> >
Et on sort le moteur!

> >

> >
Bon j'ai un peu merdé, j'ai poussé entre la caisse et la chèvre pour la faire reculer avec le moteur et la caisse est tombé à moitié par terre...

> >

> >

> >
Goldorak le retour:

> >
ca y est bébé est sorti!!!

> >

> >
Voilà le ventre de maman

> >
Et la petite photo de 22H30, ça fait plaisir après une belle journée!

> >