205 GTi 1.9 en kit - remontage avec photos
-
- Messages : 17
- Enregistré le : 17 août 2005 08:05
- Département : 0
- Localisation : Palaiseau
- Contact :
205 GTi 1.9 en kit - remontage avec photos
Désolé pour ce lien mais je ne peux pas faire de copier coller de tout le topic : http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php? ... sc&start=0
Pour faire court pour ceux qui ne veulent pas regarder, j'ai acheté une 205 gti 1.6 mais toute 1.9 en fait, elle était dans un sale état (très sale même) et j'ai eu un accident une semaine après, longeron gauche en accordéon.
Etant au tiers, pas de visite d'expert, donc 2 options soit vendre en pièces soit trouver une caisse nue en remplacement.
Je met en pièces l'ancienne voiture (dans les 2 cas il fallait) et c'est Scream de l'autre forum qui m'en a donné une qu'il n'avait plus le temps de remonter, donc après quelques travaux travaux d'assainissement, je remonte les pièces de l'ancienne sur la nouvelle.
Actuellement, les trains av et ar, mastervac et son maitre cylindre sont montés. Le tableau de bord supérieur est monté et je m'amuse avec le faisceau ph2
Pour faire court pour ceux qui ne veulent pas regarder, j'ai acheté une 205 gti 1.6 mais toute 1.9 en fait, elle était dans un sale état (très sale même) et j'ai eu un accident une semaine après, longeron gauche en accordéon.
Etant au tiers, pas de visite d'expert, donc 2 options soit vendre en pièces soit trouver une caisse nue en remplacement.
Je met en pièces l'ancienne voiture (dans les 2 cas il fallait) et c'est Scream de l'autre forum qui m'en a donné une qu'il n'avait plus le temps de remonter, donc après quelques travaux travaux d'assainissement, je remonte les pièces de l'ancienne sur la nouvelle.
Actuellement, les trains av et ar, mastervac et son maitre cylindre sont montés. Le tableau de bord supérieur est monté et je m'amuse avec le faisceau ph2
Modifié en dernier par nosboost91 le 17 août 2005 08:55, modifié 4 fois.
NSB
-
- Messages : 17
- Enregistré le : 17 août 2005 08:05
- Département : 0
- Localisation : Palaiseau
- Contact :
Voilà (j'ai retiré l'aileron mais je vous mettrai des photos) tel quel quand je l'ai acheté:
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>[/
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>[/
Modifié en dernier par nosboost91 le 17 août 2005 08:22, modifié 1 fois.
NSB
-
- Messages : 17
- Enregistré le : 17 août 2005 08:05
- Département : 0
- Localisation : Palaiseau
- Contact :
-
- Messages : 17
- Enregistré le : 17 août 2005 08:05
- Département : 0
- Localisation : Palaiseau
- Contact :
-
- Messages : 17
- Enregistré le : 17 août 2005 08:05
- Département : 0
- Localisation : Palaiseau
- Contact :
-
- Messages : 17
- Enregistré le : 17 août 2005 08:05
- Département : 0
- Localisation : Palaiseau
- Contact :
Tout d'abord un grand merci à Azaron91 pour son grand coup de main, d'ailleurs j'en profite pour poster quelques photos de 205 gti 1.9 en resto:
> >
> >
> >
> >
Alors hier c'était le gros boulot, débrancher faisceau moteur, démonter les triangels et amortos (impossible de désserrer le boulon de cardan, on a cassé une clé en T!),biellettes de boîtes, échappement, vidange liquide de refroidissement, dépose radiateur et ventilateur, train arrière, train ou berceau avant, démontage durites de frein et enfin sortie du bloc moteur/boîte, ça fait plaisir!
Coup de l'après midi: 3 bouteille d'eau, et oui en plein de soleil ça n'arrange rien
Et voilà le roman photos:
Vidange liquide de refroidssement:
> >
Désacouplage du cricuit d'essence (attention ça pisse même après une semaine sans tourner!):
> >
Démontage du faisceau moteur (il est bien fait,donc ça se fait bien!):
> >
> >
Là je freine pour bloquer els cardans lors du serrage (d'où rupture de la clé et abandon), c'est dur sans siège!
> >
Ké a?
> >
Là on réessait en inversant les rôles avec une clé dynamométriques + résistance mais elle a débrayée:
> >
maintenant l'échappement passera par l'habitacle
> >
je déconne!
Ah qu'ils sont beau ces amortisseurs Monroe!
> >
Il aime ça AZ!
> >
Les petits délires:
Je suis Goldorak:
> >
On m'appelle aussi King Size:
> >
Après cette pause, revenons en au bloc
> >
> >
On a retiré le débimètre pour être + à l'aise
Les cardans sont partis (pas oublié de vidanger la boîte, ce qu'on avait fait, je vous rassure).
> >
Voilà ce que ça donne une fois le train arrière déposé:
> >
Débrancher la bobine et les prises:
> >
Et on sort le moteur!
> >
> >
Bon j'ai un peu merdé, j'ai poussé entre la caisse et la chèvre pour la faire reculer avec le moteur et la caisse est tombé à moitié par terre...
> >
> >
> >
Goldorak le retour:
> >
ca y est bébé est sorti!!!
> >
> >
Voilà le ventre de maman
> >
Et la petite photo de 22H30, ça fait plaisir après une belle journée!
> >
> >
> >
> >
> >
Alors hier c'était le gros boulot, débrancher faisceau moteur, démonter les triangels et amortos (impossible de désserrer le boulon de cardan, on a cassé une clé en T!),biellettes de boîtes, échappement, vidange liquide de refroidissement, dépose radiateur et ventilateur, train arrière, train ou berceau avant, démontage durites de frein et enfin sortie du bloc moteur/boîte, ça fait plaisir!
Coup de l'après midi: 3 bouteille d'eau, et oui en plein de soleil ça n'arrange rien
Et voilà le roman photos:
Vidange liquide de refroidssement:
> >
Désacouplage du cricuit d'essence (attention ça pisse même après une semaine sans tourner!):
> >
Démontage du faisceau moteur (il est bien fait,donc ça se fait bien!):
> >
> >
Là je freine pour bloquer els cardans lors du serrage (d'où rupture de la clé et abandon), c'est dur sans siège!
> >
Ké a?
> >
Là on réessait en inversant les rôles avec une clé dynamométriques + résistance mais elle a débrayée:
> >
maintenant l'échappement passera par l'habitacle
> >
je déconne!
Ah qu'ils sont beau ces amortisseurs Monroe!
> >
Il aime ça AZ!
> >
Les petits délires:
Je suis Goldorak:
> >
On m'appelle aussi King Size:
> >
Après cette pause, revenons en au bloc
> >
> >
On a retiré le débimètre pour être + à l'aise
Les cardans sont partis (pas oublié de vidanger la boîte, ce qu'on avait fait, je vous rassure).
> >
Voilà ce que ça donne une fois le train arrière déposé:
> >
Débrancher la bobine et les prises:
> >
Et on sort le moteur!
> >
> >
Bon j'ai un peu merdé, j'ai poussé entre la caisse et la chèvre pour la faire reculer avec le moteur et la caisse est tombé à moitié par terre...
> >
> >
> >
Goldorak le retour:
> >
ca y est bébé est sorti!!!
> >
> >
Voilà le ventre de maman
> >
Et la petite photo de 22H30, ça fait plaisir après une belle journée!
> >
NSB
-
- Messages : 17
- Enregistré le : 17 août 2005 08:05
- Département : 0
- Localisation : Palaiseau
- Contact :
-
- Messages : 17
- Enregistré le : 17 août 2005 08:05
- Département : 0
- Localisation : Palaiseau
- Contact :
- Rom VTS
- Professeur Foldingue
- Messages : 6317
- Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
- Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
- Département : 35
- Localisation : B2B
- Contact :
Oh la vache !!!
Le tafff de malade !
Je te souhaite plein de courage !!!!
et j'ai hâte de voir ce que ça va donner...
Le tafff de malade !
Je te souhaite plein de courage !!!!
et j'ai hâte de voir ce que ça va donner...
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
-
- Messages : 17
- Enregistré le : 17 août 2005 08:05
- Département : 0
- Localisation : Palaiseau
- Contact :