JOY56 a écrit :Y'as pas de difference de forme, tu n'auras pas de difference de comportement moteur.
Tu as remplacer les joints des collecteurs? au remplacement du mien sur ma civic j'ais perdu 10 hp pour avoir fait l'economie d'un joint neuf. Sinon laisse le temps a l'ecu de retrouver ses marques.
les joints du collecteur d'admission et d'échappement ont été remplacé.
JOY56 a écrit :Y'as pas de difference de forme, tu n'auras pas de difference de comportement moteur.
Tu as remplacer les joints des collecteurs? au remplacement du mien sur ma civic j'ais perdu 10 hp pour avoir fait l'economie d'un joint neuf. Sinon laisse le temps a l'ecu de retrouver ses marques.
y'a une legere difference, ils ont l'air un poil plus long, surtout celui de droite le "coude" est dans l'autre sens,
et en ce qui concerne les diametres ils sont aussi identiques?
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Bannis de façon définitive pour injures
chui d'accord joy mais meme si la difference n'est pas aussi importante il y en a une petite quand meme,
je sais encore faire la difference entre un vieux collecteur en fonte de tu 8s et un 4 en 1 ou 4-2-1 ou 3Y etc en inox
et on se voit dedans mais pas longtemps !!!
c'est beau quand c'est neuf comme on dit!
et je pense que le gain (dans le cas ou le collecteur etait radicalement different ce qui n'est pas le cas) le gain est immediat, l'ecu ne se "met pas en place" dans le mesure ou la carto est la meme, par contre ce qui change ce sont les valeurs peripheriques (sondes etc)
donc une "interpretation" differente de l'ecu pendant un certain temps (calibrage etc)
apres il aurait fallu voir a reprogrammer le boitier, revoir l'admission etc
c'est l'ensemble qui fera la difference,
souvent l'effet inverse (perte de puissance) qui est observé comme dans le cas d'un kit d'admission direct mal placé (aspiration d'air chaud)
au fait moyo pourquoi avoir changé le collecteur?
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Bannis de façon définitive pour injures
FTR a écrit :je pense qu'il s'attendait à voir un vieux truc en fonte ou on se voyait pas dedans.
exactement! :?
Mon collecteur est completement caché, impossible de voir la gueule qu'il avait avant le démontage.
Mon collecteur est completement sur l'arrière.
J'ai eu une serie de défauts impressionnants avec la valise juste après le remontage.
Donc à voir si le calculateur doit s'adapter.
Une reprog est dejà en place, suite au montage de la ligne inox sans cata.
Je doit repasser par la case reprog d'après vous?
Les diamètres interieurs sont legerement plus grands (2mm)
FTR a écrit :je pense qu'il s'attendait à voir un vieux truc en fonte ou on se voyait pas dedans.
exactement! :?
Mon collecteur est completement caché, impossible de voir la gueule qu'il avait avant le démontage.
Mon collecteur est completement sur l'arrière.
J'ai eu une serie de défauts impressionnants avec la valise juste après le remontage.
Donc à voir si le calculateur doit s'adapter.
Une reprog est dejà en place, suite au montage de la ligne inox sans cata.
Je doit repasser par la case reprog d'après vous?
Les diamètres interieurs sont legerement plus grands (2mm)
les defauts sont certainement du a toutes les sondes, capteurs etc que tu as debranchés,
avais tu debranché la batterie avant de faire tout ca?
c'etait quoi comme reprog?
pas evident sur des modeles pas tres courants!
les diam interieurs etant plus grand causent certainement ta legere perte de puissance, par contre qu'en est il de la plage de couple?
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bobolebreton a écrit :
les defauts sont certainement du a toutes les sondes, capteurs etc que tu as debranchés,
avais tu debranché la batterie avant de faire tout ca?
c'etait quoi comme reprog?
pas evident sur des modeles pas tres courants!
les diam interieurs etant plus grand causent certainement ta legere perte de puissance, par contre qu'en est il de la plage de couple?
J'avais laissé la batteire branchée.. après coup c'est vrai que j'aurais du travailler hors tension.
Reprog MP developpement, reglage sur banc. C'est un des rares qui a dit oui pour mon moteur, dans une gamme de prix qui reste correcte pour une voiture à usage mixte..
voila ce que ça donne avant/apres.
En meme tps ce sont des mesures VAG-com, donc à prendre avec des pincettes. je referais des tests plus tard
as tu juste vérifier que les conduits arrivaient bien en face des trous..... Un décallage de pas grand chose et c'est une perte de chage. ça se voit en posant le joint sur le collecteur.
FTR a écrit :as tu juste vérifier que les conduits arrivaient bien en face des trous..... Un décallage de pas grand chose et c'est une perte de chage. ça se voit en posant le joint sur le collecteur.
En effet c'est ce que j'ai du faire sur la cox. le 4 en 1 certe d'excellente qualité n'était pas bien ajusté. Je vais faire aussi un alignement des pipes sur les culasses. Pour les vieux 4 a plat c'est d'étre un détails niveau performance. je pense que ca doit être le cas pour les voitures récentes aussi.