205 BZH 35 a écrit :deuxsanscinqgti a écrit :domage pour ce moteur qui est une belle abération technique de la part de VW qui ose appeler ca un V5
.... ca a au moins le mérite de servir de contre exemple pour les profs de méca auto et ca fait rire un amphi complet.
tu devrais filmer tes cours des fois...
on comprendrai mieux
oui je di ca mais faut étre dans l'ambiance pour comprendre.
guizmo y a eu droit une année avant moi aussi.
en faite pour expliquer brévement ce qui ressort de ce cour sur les moteurs en V, c'est que d'aprés la déf d'un moteur en V, les bielles de 2 cylindres opposés sont fixés sur le meme maneton (vilo), donc un moteur en V est obligatoirement composé d'un nombre paire de cylindre. aprés ya d'autre truc dans cette définition, comme respecter la régle du couple max, quand un cylindre est au pmh sont opposé est au pmb, les régles sur les sens de rotation,etc....
pour conclure un V5 a uniquement la forme d'un moteur en V, mais pas les avantages créés par la géométrie qu'a un moteur en V. c'est juste un argument commercial de faire un V5 pour embrouiller les clients.