Voici ma Clio 16v, que vous avez pu voir a Lohéac ce week-end
Elle possede un collecteur 4-2-1 inox, une ligne GrN Supersprint, 4 koni réglables + ressorts eibach, rabaissée a -1.5cm, une admission dynamique, et des jantes Oz Superleggera en 16" avec des Eagle F1 GS-D3 dessus.
Elle a sorti 132cv au banc (Bourcier Compétition a Angers), mais garde la peche grace a un petit allegement en regle (banquette arriere, roue de secours+panier)
Une petite photo prise ce week-end :
Modifié en dernier par Lamtd le 28 sept. 2005 08:44, modifié 1 fois.
Rom VTS a écrit :132cvx c'est pas mal mais j'avoue que vu la prépa je m'attendais à un peu plus
Ouais moi aussi, enfin la premiere fois qu'elle est passée au banc elle n'a sorti que 123cv mais apres une petite mise au point moteur elle marchait beaucoup mieux
Elle a dépassé les 178000Km maintenant, moteur et boite d'origine, j'ai juste changé l'embrayage samedi juste avant de venir tourner.
FTR a écrit :c'est un 1.8 et pas le 2L, donc la puissance est très honnête.
c'était annoncé pour 140cv si mes souvenirs sont bons quand meme... avec les bricoles qu'il a fait dessus, meme pas retrouvé la puissance annoncé par le constructeur je trouve que ça reste faible
Raph53 a écrit :Et le couple ? combien ? C'est pas le fort de ce moteur.
Pour le couple j'ai sorti 14.91mkg, voila les courbes completes :
Bah c'est clair que avant de la passer au banc je pensais qu'elle sortirait plus, mais bon... elle a plus de 10 ans maintenant la pauvre, en plus c'est une version cata donc 137cv d'origine.
Pour Leny, ca fait un peu de chez moi, sinon j'aurais été tenté, mais bon visiblement y'a ni courbe ni ventilation, donc ca m'intéresse pas vraiment pour les kilometres que j'ai a faire (j'ai un banc de puissance a 5 minutes de chez moi )
benoît a écrit :Ton moteur a pas la santé du tout!!!
Imagine sans ta ligne, et ton admission dynamique!
Tu sortirais à paine 120cv, il vas falloir penser à refaire la segmentation! :?
Bah pourtant je peux t'assurer qu'elle marche bien On m'a dit la même chose quand j'avais montré la courbe la première fois, maintenant j'attends encore de voir qqun passer une Clio 16s au banc et sortir ses 140cv d'origine, et plus avec un collecteur et une admi
benoît a écrit :Sinon il n'y a pas 4 ressorts sur une 16s mais seulement 2! :na: