+1 (deterrage au passage... )laclassecivic a écrit :elle deviens quoi cette ax ?
AX 1600 FT EVO2 ...déja 5 ans bientôt
-
- Messages : 506
- Enregistré le : 29 déc. 2005 12:43
- Département : 0
- Localisation : le mans (72)
-
- Messages : 2812
- Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
- Automobiles : MRS et 106 kid
- Département : 53
- Localisation : Laval
Re: AX FT EVO2 ...déterrage du post !!
Gros GRos Gros déterrage du post ..du jamais vu je crois !!
TU5 hybride
-culasse TU2j2 revue avec son AAC (1300 rallye)
-alimentation 4 pap maison
-injecteurs...encore indéterminés (actuellement ceux XU10J4R)
-Gestion moteur Magneti Marelli 1AP41 de Saxo Challenge
-carter cylindre TU5JP+
-vilebrequin ébavuré et poli
-équipage bielles/pistons TU5JP4 (307/xsara) allégé, équilibré et poli
...et puis surtout des secrets de fabrication
un kit pour les bras de suspension et un kit de paliers de barre stab 22
une rampe 1300 rallye (pare ce que celle de TU5 ne va pas)
donc pour le moment j'ai monté un régulateur taré à 3bars histoire de la mettre en route ... mais j'ai un régulateur réglable (de chez GT2i) qui attend dans un carton
(PS: on voit sur la photo, il reste un conduit admission à travailler )
un AAC 1300 rallye ..histoire de voir s'il y a une diff avec le TU5JP ...que j'ai trouvé inapproprié sur mon ex-montage 4 carbus. Le 1300 rallye a pour réputation de marcher assez haut dans les tours...et c'est ce que je recherche pour mon montage 4paps.
voila le boulo...
lors de la préparation...
concernant le bas moteur...
prise de côtes pour ajustage eventuel...
un coup peindage...
contrôle du faut-rond de vilebrequin (s'il n'est pas vrillé)...étant donné qu'il n'a que 70000km...RAS
on en profite.... mais doucement quand mm car 1gr c'est vite enlevé....j'me contante de l'ébavurer et de le polir pour éviter de le déséquilibrer.
voici l'équipage qui s'y joind... 4 bielles/pistons de TU5JP4 (1000kms ) retravaillés...C'est une des principales évolutions du moteur. Elle m'a permet de gagner pas moins de 300grs et de contribuer au gain sur mon rapport volumétrique.
comparatif entre TU5JP4 (à gauche) et TU5JP+ (à droite)
toute la smala au complet
Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 34 secondes:
La culasse: autre élément me permettant d'accroitre mon R.V. grace nottemment à un angle de chasse supplémentaire.
côté admission...
polissage intensif + racoursissement des guides + alignement collecteur
côté échappement...
polissage sommaire + alignement collecteur (pas sur photo)
bon biensur j'vous passe les détails de nettoyage,rodage, etc...
ici, contrôle d'étanchéité
le voila actuellement (enfin dans l'ax maintenant) reste à trouver une peinture pour le couvre culasse
TU5 hybride
-culasse TU2j2 revue avec son AAC (1300 rallye)
-alimentation 4 pap maison
-injecteurs...encore indéterminés (actuellement ceux XU10J4R)
-Gestion moteur Magneti Marelli 1AP41 de Saxo Challenge
-carter cylindre TU5JP+
-vilebrequin ébavuré et poli
-équipage bielles/pistons TU5JP4 (307/xsara) allégé, équilibré et poli
...et puis surtout des secrets de fabrication
un kit pour les bras de suspension et un kit de paliers de barre stab 22
une rampe 1300 rallye (pare ce que celle de TU5 ne va pas)
donc pour le moment j'ai monté un régulateur taré à 3bars histoire de la mettre en route ... mais j'ai un régulateur réglable (de chez GT2i) qui attend dans un carton
(PS: on voit sur la photo, il reste un conduit admission à travailler )
un AAC 1300 rallye ..histoire de voir s'il y a une diff avec le TU5JP ...que j'ai trouvé inapproprié sur mon ex-montage 4 carbus. Le 1300 rallye a pour réputation de marcher assez haut dans les tours...et c'est ce que je recherche pour mon montage 4paps.
voila le boulo...
lors de la préparation...
concernant le bas moteur...
prise de côtes pour ajustage eventuel...
un coup peindage...
contrôle du faut-rond de vilebrequin (s'il n'est pas vrillé)...étant donné qu'il n'a que 70000km...RAS
on en profite.... mais doucement quand mm car 1gr c'est vite enlevé....j'me contante de l'ébavurer et de le polir pour éviter de le déséquilibrer.
voici l'équipage qui s'y joind... 4 bielles/pistons de TU5JP4 (1000kms ) retravaillés...C'est une des principales évolutions du moteur. Elle m'a permet de gagner pas moins de 300grs et de contribuer au gain sur mon rapport volumétrique.
comparatif entre TU5JP4 (à gauche) et TU5JP+ (à droite)
toute la smala au complet
Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 34 secondes:
La culasse: autre élément me permettant d'accroitre mon R.V. grace nottemment à un angle de chasse supplémentaire.
côté admission...
polissage intensif + racoursissement des guides + alignement collecteur
côté échappement...
polissage sommaire + alignement collecteur (pas sur photo)
bon biensur j'vous passe les détails de nettoyage,rodage, etc...
ici, contrôle d'étanchéité
le voila actuellement (enfin dans l'ax maintenant) reste à trouver une peinture pour le couvre culasse
-
- Messages : 2812
- Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
- Automobiles : MRS et 106 kid
- Département : 53
- Localisation : Laval
Re: AX FT EVO2 ...déterrage du post !!
Suite rangement dans l'atelier...j'ai retrouvé ça....
Boitier EFI Tech. Euro1
en fait j'en ai même récupérer 3 et un faisceau complet (à modifier car monté sur K20 de Civic TypeR) :bounce:
Boitier EFI Tech. Euro1
en fait j'en ai même récupérer 3 et un faisceau complet (à modifier car monté sur K20 de Civic TypeR) :bounce:
-
- Messages : 2812
- Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
- Automobiles : MRS et 106 kid
- Département : 53
- Localisation : Laval
Re: AX FT EVO2 ...déterrage du post !!
Aménagement de l'habitacle..suppression du faisceau ...on repart là aussi à Zéro 8)
la platine "fuel"
le reservoir après check-up
voili voilou...c'est les vacances donc ça veut dire boulo à Donf ;:
la platine "fuel"
le reservoir après check-up
voili voilou...c'est les vacances donc ça veut dire boulo à Donf ;:
-
- Messages : 2812
- Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
- Automobiles : MRS et 106 kid
- Département : 53
- Localisation : Laval
Re: AX FT EVO2 ...déterrage du post !!
2 jours au taquets dessus....
Le faisceau habitacle/tableau de bord touche à sa fin...reste les finitions! (instrumentation...)
Tout fonctionne à la perfection .... alimentation, la fuel pump, relai, etc...
Reste le circuit de carburant (j'ai oublié des trucs au taf avant de partir en vacs :face: ) et qlqs bricoles sur le moteur/bv
plus d'APN...pas de photos ..désolé
...bon j'ai quand mm été faire qlqs photos avec le téléphone
donc la mécanique équipé du faisceau by sax'
la trippaille ....c'est le bordel oui..mais c'est MON bordel, et je m'y retrouve parfaitement ! :twisted:
faites pas attention au calculateur..il est là juste pr maquetté (le vrai est encore sur la 106)
la console en face du levier de vitesse...équipé du coupe-circuit, fusibles, prise diag et prise série (RS232) pour le prochain montage du boitier programmable.
le compte tours...on aperçoit le fil "type téléphone" pour le bouton de démarrage ..au volant s'il vous plais
Le faisceau habitacle/tableau de bord touche à sa fin...reste les finitions! (instrumentation...)
Tout fonctionne à la perfection .... alimentation, la fuel pump, relai, etc...
Reste le circuit de carburant (j'ai oublié des trucs au taf avant de partir en vacs :face: ) et qlqs bricoles sur le moteur/bv
plus d'APN...pas de photos ..désolé
...bon j'ai quand mm été faire qlqs photos avec le téléphone
donc la mécanique équipé du faisceau by sax'
la trippaille ....c'est le bordel oui..mais c'est MON bordel, et je m'y retrouve parfaitement ! :twisted:
faites pas attention au calculateur..il est là juste pr maquetté (le vrai est encore sur la 106)
la console en face du levier de vitesse...équipé du coupe-circuit, fusibles, prise diag et prise série (RS232) pour le prochain montage du boitier programmable.
le compte tours...on aperçoit le fil "type téléphone" pour le bouton de démarrage ..au volant s'il vous plais
-
- Messages : 2812
- Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
- Automobiles : MRS et 106 kid
- Département : 53
- Localisation : Laval
Re: AX FT EVO2 ...déterrage du post !!
Donc le moteur démarre... malgres les 13,6/1 de RV le démarreur fait un peu la tromche ..mais que c'est bon à entendre ce chant de papillons :twisted:
-
- Messages : 697
- Enregistré le : 21 sept. 2006 18:02
- Automobiles : 306 1.4 BV5 / Audi A4 TDI140
- Département : 49
- Localisation : Angers
Re: AX FT EVO2 ...déterrage du post !!
beau travail
"La Sportivité commence la ou le diesel s'arrete,c'est a dire 4500tr/min"
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto"
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto"
-
- Messages : 2812
- Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
- Automobiles : MRS et 106 kid
- Département : 53
- Localisation : Laval
Re: AX FT EVO2 ...déterrage du post !!
merci
..donc là me reste pas mal d'heures de taf encore ...mais c'est principalement de la finition
monter le circuit de carburant en durite avia + dash 6
circuit de freins full durite avia
répartiteur à molette
etc...
p'tete présent le 11 novembre... si dieux le veut !
..donc là me reste pas mal d'heures de taf encore ...mais c'est principalement de la finition
monter le circuit de carburant en durite avia + dash 6
circuit de freins full durite avia
répartiteur à molette
etc...
p'tete présent le 11 novembre... si dieux le veut !
-
- Messages : 394
- Enregistré le : 02 janv. 2008 17:13
- Département : 0
- Localisation : rennes ou presque
- Contact :
Re: AX FT EVO2 ...déterrage du post !!
ca vallais le coup d'attendre la mise a jour
- Rom VTS
- Professeur Foldingue
- Messages : 6317
- Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
- Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
- Département : 35
- Localisation : B2B
- Contact :
Re: AX FT EVO2 ...déterrage du post !!
Que du bon !!!
T'aurais pas une petite vidéo moteur tournant ?
En tout cas Joli Taf
T'aurais pas une petite vidéo moteur tournant ?
En tout cas Joli Taf
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
-
- Messages : 2812
- Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
- Automobiles : MRS et 106 kid
- Département : 53
- Localisation : Laval
Re: AX FT EVO2 ...déterrage du post !!
merci ...en tt cas niveau finition c'est completement différent de l'EVO1Rom VTS a écrit :Que du bon !!!
T'aurais pas une petite vidéo moteur tournant ?
En tout cas Joli Taf
sinon... le premier démarrage avant mm que les pap soit bien réglés...
http://img190.imageshack.us/i/mov02043x.mp4/
-
- Messages : 2812
- Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
- Automobiles : MRS et 106 kid
- Département : 53
- Localisation : Laval
Re: AX FT EVO2 ...déterrage du post !!
un photo avec le dégazeur (vase de 309 essence)
avec la décope du tablier pour l'installation de la futur boite à air (type KitCar)
avec la décope du tablier pour l'installation de la futur boite à air (type KitCar)
Modifié en dernier par sax'mécano le 31 août 2009 19:23, modifié 1 fois.
-
- Messages : 2812
- Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
- Automobiles : MRS et 106 kid
- Département : 53
- Localisation : Laval
-
- Messages : 2812
- Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
- Automobiles : MRS et 106 kid
- Département : 53
- Localisation : Laval
Re: AX FT EVO2 ...déterrage du post !!
..tu as bien regardé ou sont mes injecteurs? ...tu comprendrasjeffholo a écrit :benji je voudrais pas me tromper mais je pense que tu norais pas du polir les conduit d'admission
PS: et puis pr avoir fait des test en soufflerie.... le polissage C indispensable...c'est fini l'époque des carbus