AX 1600 FT EVO2 ...déja 5 ans bientôt

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
alex89
Messages : 1497
Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
Localisation : Yonne

Message par alex89 »

laclassecivic a écrit :elle deviens quoi cette ax ?
+1 (deterrage au passage... :-$ )
réalisation de vos caches-plaques hyper personnalisés pour rasso, circuit, shooting photos, en mp.
skadouille
Messages : 506
Enregistré le : 29 déc. 2005 12:43
Département : 0
Localisation : le mans (72)

Message par skadouille »

alex89 a écrit :
laclassecivic a écrit :elle deviens quoi cette ax ?
+1 (deterrage au passage... :-$ )
+2 :mrgreen: =D>

Dans mes retrouvailles photographiques, j'ai un petit historique photo et video de la version 1 si jamais ca t'interesse :wink:
sax'mécano
Messages : 2812
Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53
Localisation : Laval

Re: AX FT EVO2 ...déterrage du post !!

Message par sax'mécano »

Gros GRos Gros déterrage du post :mrgreen: ..du jamais vu je crois !!

TU5 hybride
-culasse TU2j2 revue avec son AAC (1300 rallye)
-alimentation 4 pap maison
-injecteurs...encore indéterminés (actuellement ceux XU10J4R)
-Gestion moteur Magneti Marelli 1AP41 de Saxo Challenge
-carter cylindre TU5JP+
-vilebrequin ébavuré et poli
-équipage bielles/pistons TU5JP4 (307/xsara) allégé, équilibré et poli

...et puis surtout des secrets de fabrication :tongue:

Image

Image

un kit pour les bras de suspension et un kit de paliers de barre stab 22

Image

:arrow: une rampe 1300 rallye (pare ce que celle de TU5 ne va pas)
donc pour le moment j'ai monté un régulateur taré à 3bars histoire de la mettre en route ... mais j'ai un régulateur réglable (de chez GT2i) qui attend dans un carton :roll:
(PS: on voit sur la photo, il reste un conduit admission à travailler :oops: )

Image

:arrow: un AAC 1300 rallye ..histoire de voir s'il y a une diff avec le TU5JP :roll: ...que j'ai trouvé inapproprié sur mon ex-montage 4 carbus. :roll: Le 1300 rallye a pour réputation de marcher assez haut dans les tours...et c'est ce que je recherche pour mon montage 4paps.

Image
voila le boulo...

lors de la préparation...

concernant le bas moteur...
prise de côtes pour ajustage eventuel...

Image

Image

un coup peindage...

Image

contrôle du faut-rond de vilebrequin (s'il n'est pas vrillé)...étant donné qu'il n'a que 70000km...RAS :lol:

Image

on en profite.... mais doucement quand mm car 1gr c'est vite enlevé....j'me contante de l'ébavurer et de le polir pour éviter de le déséquilibrer.

Image

voici l'équipage qui s'y joind... 4 bielles/pistons de TU5JP4 (1000kms :lol: ) retravaillés...C'est une des principales évolutions du moteur. Elle m'a permet de gagner pas moins de 300grs et de contribuer au gain sur mon rapport volumétrique.

Image

comparatif entre TU5JP4 (à gauche) et TU5JP+ (à droite)

Image
Image

toute la smala au complet :D

Image

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 34 secondes:

La culasse: autre élément me permettant d'accroitre mon R.V. grace nottemment à un angle de chasse supplémentaire.

côté admission...
polissage intensif + racoursissement des guides + alignement collecteur

Image

côté échappement...
polissage sommaire + alignement collecteur (pas sur photo)

Image

bon biensur j'vous passe les détails de nettoyage,rodage, etc...

ici, contrôle d'étanchéité

Image

Image

Image

le voila actuellement (enfin dans l'ax maintenant) reste à trouver une peinture pour le couvre culasse :oops:

Image


Image

Image
sax'mécano
Messages : 2812
Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53
Localisation : Laval

Re: AX FT EVO2 ...déterrage du post !!

Message par sax'mécano »

Suite rangement dans l'atelier...j'ai retrouvé ça.... :P

Image

Boitier EFI Tech. Euro1

en fait j'en ai même récupérer 3 et un faisceau complet (à modifier car monté sur K20 de Civic TypeR) :P :bounce:
sax'mécano
Messages : 2812
Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53
Localisation : Laval

Re: AX FT EVO2 ...déterrage du post !!

Message par sax'mécano »

Aménagement de l'habitacle..suppression du faisceau ...on repart là aussi à Zéro 8)


Image

la platine "fuel"
Image

le reservoir après check-up
Image

voili voilou...c'est les vacances donc ça veut dire boulo à Donf :roll: :!:;:


Image
sax'mécano
Messages : 2812
Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53
Localisation : Laval

Re: AX FT EVO2 ...déterrage du post !!

Message par sax'mécano »

2 jours au taquets dessus....

Le faisceau habitacle/tableau de bord touche à sa fin...reste les finitions! (instrumentation...)
Tout fonctionne à la perfection :P .... alimentation, la fuel pump, relai, etc...

Reste le circuit de carburant (j'ai oublié des trucs au taf avant de partir en vacs :face: ) et qlqs bricoles sur le moteur/bv

plus d'APN...pas de photos ..désolé :oops: :cry:


...bon j'ai quand mm été faire qlqs photos avec le téléphone

donc la mécanique équipé du faisceau by sax'

Image

la trippaille ....c'est le bordel oui..mais c'est MON bordel, et je m'y retrouve parfaitement ! :twisted:


Image

faites pas attention au calculateur..il est là juste pr maquetté (le vrai est encore sur la 106)

Image

la console en face du levier de vitesse...équipé du coupe-circuit, fusibles, prise diag et prise série (RS232) pour le prochain montage du boitier programmable.

Image

le compte tours...on aperçoit le fil "type téléphone" pour le bouton de démarrage ..au volant s'il vous plais :P

Image
sax'mécano
Messages : 2812
Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53
Localisation : Laval

Re: AX FT EVO2 ...déterrage du post !!

Message par sax'mécano »

Donc le moteur démarre... malgres les 13,6/1 de RV :lol: le démarreur fait un peu la tromche :mrgreen: ..mais que c'est bon à entendre ce chant de papillons :twisted:
306iste
Messages : 697
Enregistré le : 21 sept. 2006 18:02
Automobiles : 306 1.4 BV5 / Audi A4 TDI140
Département : 49
Localisation : Angers

Re: AX FT EVO2 ...déterrage du post !!

Message par 306iste »

beau travail =D>
"La Sportivité commence la ou le diesel s'arrete,c'est a dire 4500tr/min"
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto"
sax'mécano
Messages : 2812
Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53
Localisation : Laval

Re: AX FT EVO2 ...déterrage du post !!

Message par sax'mécano »

merci

..donc là me reste pas mal d'heures de taf encore ...mais c'est principalement de la finition
:arrow: monter le circuit de carburant en durite avia + dash 6
:arrow: circuit de freins full durite avia
:arrow: répartiteur à molette
:arrow: etc...

p'tete présent le 11 novembre... si dieux le veut ! [-o< :roll:
ze_king
Messages : 394
Enregistré le : 02 janv. 2008 17:13
Département : 0
Localisation : rennes ou presque
Contact :

Re: AX FT EVO2 ...déterrage du post !!

Message par ze_king »

ca vallais le coup d'attendre la mise a jour [-o<
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Re: AX FT EVO2 ...déterrage du post !!

Message par Rom VTS »

Que du bon !!! :top:

T'aurais pas une petite vidéo moteur tournant ?

En tout cas Joli Taf :wink:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
sax'mécano
Messages : 2812
Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53
Localisation : Laval

Re: AX FT EVO2 ...déterrage du post !!

Message par sax'mécano »

Rom VTS a écrit :Que du bon !!! :top:

T'aurais pas une petite vidéo moteur tournant ?

En tout cas Joli Taf :wink:
merci :wink: ...en tt cas niveau finition c'est completement différent de l'EVO1 :lol:

sinon... le premier démarrage avant mm que les pap soit bien réglés...

http://img190.imageshack.us/i/mov02043x.mp4/
sax'mécano
Messages : 2812
Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53
Localisation : Laval

Re: AX FT EVO2 ...déterrage du post !!

Message par sax'mécano »

un photo avec le dégazeur (vase de 309 essence)

avec la décope du tablier pour l'installation de la futur boite à air (type KitCar)

Image
Modifié en dernier par sax'mécano le 31 août 2009 19:23, modifié 1 fois.
sax'mécano
Messages : 2812
Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53
Localisation : Laval

Re: AX FT EVO2 ...déterrage du post !!

Message par sax'mécano »

[quote="sax'mécano"]un photo avec le dégazeur (vase de 309 essence)

avec la décope du tablier pour l'installation de la futur boite à air (type KitCar)

Image
sax'mécano
Messages : 2812
Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53
Localisation : Laval

Re: AX FT EVO2 ...déterrage du post !!

Message par sax'mécano »

jeffholo a écrit :benji je voudrais pas me tromper mais je pense que tu norais pas du polir les conduit d'admission
..tu as bien regardé ou sont mes injecteurs? :wink: ...tu comprendras :wink:


PS: et puis pr avoir fait des test en soufflerie.... le polissage C indispensable...c'est fini l'époque des carbus :mrgreen: :wink:
Répondre