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mon GT turbo en cour de prépa

Posté : 10 oct. 2005 20:59
par zeus
voila le début de la prépa qui a déja ete faite sur le moteur

l AAC retaillé en haut et un origine en bas
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le volant moteur que je vient juste de récupéré avec 0.900gr de moin
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voila le tube avec le quel je vais faire ma ligne
a coté du tube en inox c est la ligne grN
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et j ai commencé a récupérer des coudes en inox pour faire mon collecteur sur mesure
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le kit piston chemise fonte GS
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joint de culasse 1.9 , joint de turbo , limiteur de régime
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l embrayage renforcé
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la pose du nouveau vilo équilibré
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pose des chemises
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les coussinets , vis et ecrous de bielles neuve
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pompe a huile modifier en place
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pose de l embrayage renforcé
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le bas moteur fini de monter
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pollissage des soupapes
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et la nouvelle culasse modifier par rapport au piston décomprimé ce qui me fait un RV de 7,35:1
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voila le début du collecteur
platine turbo
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et la platine collecteur
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début de fabriquation du collecteur

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sondes de température et l afficheur
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voila pour le moment la suite bientot

Posté : 10 oct. 2005 21:04
par Seb56
Ca va jolie prepa' vivement la suite......

Posté : 10 oct. 2005 21:08
par FTR
Magnifique, surtout ta prépa collecteur !
t'es du métier ?
t'as eu les tubes par quel biais ?

Posté : 10 oct. 2005 21:13
par zeus
FTR a écrit :Magnifique, surtout ta prépa collecteur !
t'es du métier ?
t'as eu les tubes par quel biais ?
non je ne suis pas du métier on vas plutot dire autodidacte

et les tubes chez le fournisseur :mrgreen:

Posté : 10 oct. 2005 22:20
par ludo 206
Super :top:
Et bon courage pour la suite :wink:

Posté : 10 oct. 2005 22:50
par Rom VTS
Bravo Pour le Boulot :top:

Vivement la suite ;)

Posté : 11 oct. 2005 04:07
par maxi5
joli travail

autodidacte ! oui mais il fo quand mm l apareil pour souder l inox :!:


pour le collecteur tout les tube ne son pas de la mm longeur ! :-s
sa change rien :?:

Posté : 11 oct. 2005 05:59
par KiMs
ouaip bon et beau boulot.

Et sur la caisse as tu fais des modifs (amortisseurs, jantes, pneus, supports, carrossage...) ?

@ bientôt ;)

Posté : 11 oct. 2005 11:20
par zeus
maxi5 a écrit :
pour le collecteur tout les tube ne son pas de la mm longeur ! :-s
sa change rien :?:
le collecteur que tu vois en photo n est pas terminé donc c est un peu normal que les tube ne soient pas de la meme longueur

et puit de toute facon le collecteur de gt a l origine c une grosse merde
donc avec un collecteur sur mesure ca ne peu que etre mieu :lol:

Posté : 11 oct. 2005 11:21
par FTR
la longueur doit avoir beaucoup moins d'importance sur un moteur turbocompressé je pense.

Posté : 11 oct. 2005 11:22
par zeus
KiMs a écrit :ouaip bon et beau boulot.

Et sur la caisse as tu fais des modifs (amortisseurs, jantes, pneus, supports, carrossage...) ?

@ bientôt ;)
jantes sparco en 15 légére monté en yokohama v102
amortissuer avant gt coup et ar c est du bilstein
rabaissé de 4cm

Posté : 11 oct. 2005 11:23
par zeus
FTR a écrit :la longueur doit avoir beaucoup moins d'importance sur un moteur turbocompressé je pense.
oui tu peu avoir un écar de 1.5cm maxi en longueur entre le plus petit et le plus long

mais meme en atmo sur certain moteur les tubes ne son pas forcement de la meme longueur

Posté : 11 oct. 2005 11:30
par Raph53
Bienvenue Zeus, et bonne prépa.

j'ai reconnu la dignature (JSO) mais je ne savais pas ce qu'il y avait dedans :D

Posté : 11 oct. 2005 11:39
par zeus
résultat par rapport au collecteur d'origine
flux des gaz + 34.2%
déformation de la platine collecteur a 600° 1mm , une température impossible a avoir sur cette partie du moteur sinon le calusse fond

donc résultat tres convaincant

Posté : 11 oct. 2005 11:52
par kumufkid
nickel tt ca ,bonne continuation...