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Ma classe A 150

Posté : 28 nov. 2005 18:17
par frenchy-merco
Donc je vous présente ma caisse. C'est un coupé Classe A 150 (type W169), c'est à dire la deuxième génération - pas celle qui se retournait dans les virages !! Le petit 4 cyl. de 1498 cm3 développe 95ch pour une masse de 1195 kg (soit un rapport poids/puissance de 12,6 kg/ch (c'est pas un monstre :( ). Certe le moteur n'est pas un foudre de guerre mais est très nerveux et prend les tours sans rechigner, il est suffisant en reprise sur autoroute. Par contre la bonne surprise vient du chassis ! Alors que la première génération s'est rendue célèbre par son comportement désastreux, la W169 brille par un chassis affuté et très rigoureux, master-16V a d'ailleur été très surpris :wink: !! En effet j'arrive à prendre des épingles avec une facilité déconcertante pour une voiture assé haute. Pour information ce chassis a été conçu pour la A 200 turbo (version sport de 193ch) et généralisé sur tous les autres modèles. Seul point noir l'ESP non déconnectable (contrairement aux autres Mercedes) ce qui est très contraignant quand on veut prendre un rond point en drift sous la pluie (et oui avec une traction on peut drifter légèrement !!). Bref ma ptite tuture familiale n'est pas un dragster mais posséde des qualités de sportive qui permet de s'amuser !!

Posté : 28 nov. 2005 18:24
par nico44
Une ptite photo de la bête ?? :D

Sinon pour l'esp , y a pas possibilités de faire une bidouille avec un ptit inter ??

Nicolas

Posté : 28 nov. 2005 18:37
par Ducat'
je sais que sur certaines BMW, il suffit de virer un ptit fusible pour l'ESP mais bon.........

enfin une classe A en drift ca doit valoir le coup d'oeil!!! :mrgreen:

Posté : 28 nov. 2005 19:11
par benoitc
Auto originale et pas vilaine dans ta version 8)

Par contre 95ch pour le poids ; çà doit pas etre un missile :mrgreen:

Posté : 28 nov. 2005 20:47
par FTR
Une auto "classe". C'est clair que le look est sympat.
Pour le drift, faut que tu fasse un tour en 309 blanche toi !

Posté : 29 nov. 2005 12:13
par frenchy-merco
Le design m'avait beaucoup plus - c'est en parti pour çà que je l'ai choisi. Sinon merci pour le tuyau sur l'ESP je vais me pencher sur la question. Les photos vont bientôt venir mais j'aimerais bien que l'on m'explique comment les importer.

Posté : 29 nov. 2005 12:32
par nico44

Posté : 29 nov. 2005 13:55
par master-16V
Ah tu présente enfin la bete. :mrgreen:
Je confirme elle a un bon chassis, enfin mieux que ce que je pensais. :wink:
Parcontre moi ce qui me fait peur , c'est l'esp, des comportements naturels pour une voiture sans bequilles, disparaissent.
Bref je pense que ya moyen de se mettre au tas quand on est pas habitué.
:oops:

Puis pour le drift, il ya drift et DRIFT. :mrgreen: :mrgreen:

Posté : 02 déc. 2005 14:49
par frenchy-merco
Voilà une première tof du monstre

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Posté : 02 déc. 2005 14:54
par gaeloulecoyot
La nouvelle en plus :shock:

sympa, mais c'est vrai que c'est pas super sportif ](*,)
par contre pour faire de la route, ça doit etre bien 8)

Posté : 02 déc. 2005 15:27
par master-16V
gaeloulecoyot a écrit :La nouvelle en plus :shock:

sympa, mais c'est vrai que c'est pas super sportif ](*,)
par contre pour faire de la route, ça doit etre bien 8)
Je confirme pas sportif , des le premier rond point l'avant a decroché, en roulant normalement. lol
Enfin je sais peut etre pas conduire aussi haut perché.
Puis qu'est qu'on est haut la dedans l'impression d'etre dans un boxer de luxe. :mrgreen:
Parcontre les commandes sont douces et agréables.

Allez quand est ce que tu prend une 200SX :-%% . histoire d'avoire une vrai voiture. :mrgreen:

Posté : 02 déc. 2005 15:37
par frenchy-merco
Le problème vient des pneumatiques je pense (ContiEcoContatc3 en 185/65 R15). En effet sur le sec la voiture colle au bitume c'est impressionnant. Sauf que hier il pleuvait c'est pour çà que master-16V à eu cette impression. Et juste apres g attaqué un virage à 90 tres rapidement et ,là où d'habitude je le passe tranquille, j'ai faillit me mettre au tas. Pour moi ce son les pneu. J'attend vos avis.

Posté : 02 déc. 2005 15:50
par frenchy-merco
çà viendra un jour la 200sx

Posté : 02 déc. 2005 18:58
par FTR
dant contieco, tu as éco, c'est ni une voiture sportive ni des pneus qui collent.
Par contre, comme elle est très raide, bin elle décoche sans prévenir.

Posté : 04 déc. 2005 19:49
par frenchy-merco
Pour préciser l'évoquation de master-16V sur la 200sx, c'est que finallement je ne vais pas essayer ma classe A sur circuit. c'est la voiture idéal pour voyager longtemps ou faire de la ville, mais elle a ces limites. Donc j'ai dans la tête d'acheter un Nissan S13 (peut-être S14) ou une Toyota AE-86 (ce qui est beaucoup plus rare - 300 vendue en France à l'époque) stock. J'userai les pièces d'origine dans un premier temps. Après reféction du moteur, joints et durite aviation. Ensuite je m'occuperai du chassis : kit suspensions tein et barres anti-rapprochement av/ar + barres anti-roulis av/ar. Mais c'est pas pour tout de suite - avec l'alternance - soit dans deux ou trois ans :(

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