Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Oliive
Messages : 426 Enregistré le : 30 oct. 2004 09:29
Département : 0
Localisation : Rennes
Contact :
Message
par Oliive » 10 juin 2005 08:04
trop fort maxi 5
t'es fleuriste pour avoir des idées comme ça ?
deuxsanscinqgti
Messages : 667 Enregistré le : 21 nov. 2004 14:42
Département : 0
Localisation : orléans et salon de provence
Contact :
Message
par deuxsanscinqgti » 10 juin 2005 09:16
scirocco95 a écrit : Pourquoi veux tu mettre une boite à air? C'est obligatoire ?
non c'est pas obligatoire mais c mieu canaliser l'air vers les pap. en plus ca me permettrai de mettre la sonde pour la température d'air qui entre dans le moteur dessus.
sinon je vais peut etre me résigner a mettre un pti truc en mousse devant les pap (comme sur les carbu) et de faire une déviation pour amener l'air devant.
scirocco95
Messages : 112 Enregistré le : 24 janv. 2005 11:03
Département : 0
Localisation : Salon de provence
Message
par scirocco95 » 10 juin 2005 09:26
sax'mécano a écrit : scirocco95 a écrit : Pourquoi veux tu mettre une boite à air? C'est obligatoire ?
l'admission tombe en plein devant la traverse supérieur
Et alors si il fait comme pour des carbus de plus l'admission est devant le moteur face à la calndre donc l'air y rendre forcément
Oliive
Messages : 426 Enregistré le : 30 oct. 2004 09:29
Département : 0
Localisation : Rennes
Contact :
Message
par Oliive » 10 juin 2005 10:45
C'est pas genial les cornets grillagés... niveau perte de charge
maxi5
Membre d'Honneur
Messages : 4930 Enregistré le : 27 oct. 2004 21:43
Automobiles : 205 GTI 1900
Département : 0
Localisation : bro-naoned
Contact :
deuxsanscinqgti
Messages : 667 Enregistré le : 21 nov. 2004 14:42
Département : 0
Localisation : orléans et salon de provence
Contact :
Message
par deuxsanscinqgti » 16 juin 2005 18:57
voila l'apparition du capteur PMH (un peugeot) ainsi que de la cible placé coté distri en bout de vilo. ca a été la misére pour trouver la cible, elle vient d'une fiat brava 1.4 essence et elle a du etre adapté pour se monter nickel.
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226 Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan
Message
par FTR » 16 juin 2005 19:20
pourquoi t'as pas monter un volant de mi16 allégé (le miens fait 5kg). Y'a la cible motronic dessus.
john44
Messages : 1928 Enregistré le : 29 avr. 2005 10:48
Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000
Localisation : nantes
Contact :
Message
par john44 » 16 juin 2005 19:23
celui d'1l6 est plus léger non? je parle pour la version compéte et non d'origine
deuxsanscinqgti
Messages : 667 Enregistré le : 21 nov. 2004 14:42
Département : 0
Localisation : orléans et salon de provence
Contact :
Message
par deuxsanscinqgti » 16 juin 2005 19:30
FTR a écrit : pourquoi t'as pas monter un volant de mi16 allégé (le miens fait 5kg). Y'a la cible motronic dessus.
car j'avais deja tout l'équipage mobile monté, alégé et équilibré.
il aurait donc fallu aléger le volant moteur et le rééquilibrer avec le vilo et le méca d'embrayage, d'ou un cout bien plus important.
deuxsanscinqgti
Messages : 667 Enregistré le : 21 nov. 2004 14:42
Département : 0
Localisation : orléans et salon de provence
Contact :
Message
par deuxsanscinqgti » 16 juin 2005 19:33
john44 a écrit : celui d'1l6 est plus léger non? je parle pour la version compéte et non d'origine
jpense que t'arrive au meme poid en allégent un 1.9 ou un mi16 qu'un 1.6 allégé.
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226 Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan
Message
par FTR » 16 juin 2005 19:41
le mi16 est plus grand quand même..., mais le 1.6 est un allègement du 1.9 par contre.
john44
Messages : 1928 Enregistré le : 29 avr. 2005 10:48
Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000
Localisation : nantes
Contact :
Message
par john44 » 16 juin 2005 19:49
oui mais qui dit plus léger dis montée plus rapide donc pourquoi un mi16 ?
deuxsanscinqgti
Messages : 667 Enregistré le : 21 nov. 2004 14:42
Département : 0
Localisation : orléans et salon de provence
Contact :
Message
par deuxsanscinqgti » 16 juin 2005 19:58
john44 a écrit : oui mais qui dit plus léger dis montée plus rapide donc pourquoi un mi16 ?
car le mi16 posséde une cible sur son poutour qui permet a l'aide d'un capteur magnétique de déterminer le pmh pour le calculateur