projet: 205 F2000/14

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gaeloulecoyot
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Message par gaeloulecoyot »

Jolie boulot a toi!!!

félicitation! travail de ouf, mais e résultat est :oops:

J'espere qu'on la verra tourner :D
deuxsanscinqgti
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Message par deuxsanscinqgti »

scirocco95 a écrit :
c'est moi qui l'est :P :D
plus pour longtemps :roll:

merci pour le transport collaborateur. =;
benoît
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Message par benoît »

Nikel la boîte! :)
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Nancy
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Message par Nancy »

il va bientot recevoir aussi la touche final pour etre un vrai pilote :roll:
:-$
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benoît
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Message par benoît »

Nancy a écrit :il va bientot recevoir aussi la touche final pour etre un vrai pilote :roll:
:-$
Pourquoi tu as ton permis? :shock:
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deuxsanscinqgti
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Message par deuxsanscinqgti »

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FTR
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Message par FTR »

c'est un ZF ? un Quaife ?
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Rom VTS
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Message par Rom VTS »

Du beau matos encore une fois !!!
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deuxsanscinqgti
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Message par deuxsanscinqgti »

FTR a écrit :c'est un ZF ? un Quaife ?
c'est un trans'X, modéle de chez oreca. c'est un pareil qu'un ZF (a disque de friction).
il est neuf.
je mettrais des photos dimanche avec la boite.
guizmo_nsm
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Message par guizmo_nsm »

tiends, il y a des ressorts sur ton disque d'embrayage, j'eusse penser que non :)
le différenciel est de toute beauté, balance les tofs de pignons à denture droite
\:D/
deuxsanscinqgti
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Message par deuxsanscinqgti »

voila a quoi ca resemble une boite a crabot, avec la pignonerie taille droite a crabots faites sur mesure. la base est une BE1:

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le carter de 5 qui a du étre agrandi pour que le pignon de 5 plus grand que d'origine ne vienne pas toucher. sur une boite peugeot d'origine, le rapport de démultiplication de la 5éme est supérieur a 1 car toutes les boites 5 peugeot (et c'est pareil pour pas mal d'autres marques) sont en faites des boites 4 avec une 5éme rajouté, donc une 5éme surmultiplié. ca donne un étagement de la 5éme catastrophique pour une utilisation sportive. donc ici, vu que c'est une pignonerie sur mesure, le rapport de réduction de la 5éme est inférieur et proche de 1, donc optimal.

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on voit nettement les crabots, yen a 8 par pignon:

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montage de l'autobloc:

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on voit le montage de la commande d'embrayage de la BE3, bien mieu guidé:

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je suis dans les boites en ce moment :mrgreen: :

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deuxsanscinqgti
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Message par deuxsanscinqgti »

sinon j'ai enfin trouvé des cardans a la bonne longueur pour mon train avant sans passer par du sur mesure, c'est des cardans de 405 mi16, qui sont 4cm chacuns plus long que ceux de 205, et ca monte nickel.
par contre, je leur donne pas longtemps de durée de vie a ces cardans d'origine :lol: :lol: (j'espére au moins plus de 100km :?: , on verra bien, si ca casse ce sera cardan renforcé...)
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Message par sax'mécano »

niquel, moi je kiffe trop cette photo :mrgreen:
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:top:
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deuxsanscinqgti
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Message par deuxsanscinqgti »

au début jme disai merde, les vitesses ne passe pas a la main, maiç tu m'étonne que quand 2 crabots sont l'un en face de l'autre ta bo forcer, ca rentre pas. par contre quand tu fait tourner les arbres, la ca rentre, c'est trés trés ferme.
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maxi5
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Message par maxi5 »

si j ai bien compri les crabot c les deux disque a grosse canelure :?:
et le "clong" caractéristique du passage de la 1ére serai c deux mm disque qui s emboite l un dans l'otre :?:


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*Recherche hayon de 205 GTI phase-1 blanc meije en TBE*
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